Selon une information de BFM Paris, Marc Rylewski, alias Isadora Duncan sur sa chaîne Youtube, a été placé en garde à vue ce mardi au commissariat du XVe arrondissement de Paris. Il lui est reproché des faits de harcèlement sur la journaliste de LCI Audrey Crespo-Mara.
Bernard Tapie, Laurent Ruquier et Nikos Aliagas également filmés à leur insu
Depuis le début du mouvement des Gilets jaunes, celui qui se fait appeler Isadora Duncan s'est fait connaître en interpellant des personnalités médiatiques dans la rue. Ainsi, les internautes ont pu le voir interroger et filmer sans leur demander leur avis Bernard Tapie, Laurent Ruquier, Pascal Praud, Isabelle Morini-Bosc, Michel Denisot ou encore Nikos Aliagas. La plupart des échanges qu'il a diffusés sur sa chaîne Youtube ont été très tendus, conduisant parfois à des altercations physique entre celui qui se présente comme le "journaliste Gilet jaune" et les personnalités interpellées. Cela a notamment été le cas avec Laurent Ruquier.
De son vrai nom Marc Rylewski selon plusieurs médias dont "L'Obs" et "Marianne", cet homme a aussi filmé à de nombreuses reprises Audrey Crespo-Mara. La journaliste lui a signifié à chaque fois qu'elle ne souhaitait pas lui répondre et être filmée. Dans l'une des vidéos, la journaliste de TF1 s'était dit victime de harcèlement de la part d'Isadora Duncan. "Ca fait trois semaines que vous me harcelez en bas de chaque endroit où je suis", lui avait-elle ainsi lancé, dans une vidéo postée en février dernier.