Quarante ans de carrière, plus de 75 millions d'albums vendus, de nombreux tubes tubes à travers le monde. Le groupe Scorpions aura indéniablement marqué le hard rock au cours des dernières décennies. Mais l'histoire va se terminer. Le groupe allemand a annoncé sa retraite au quotidien Bild. Rudolf Schenker, guitariste et fondateur du groupe, a expliqué : « Oui, nous arrêtons. Nous ne souhaitons pas que cela devienne indigne ».
Mais les rockeurs sexagénaires souhaitent faire les choses dans les règles de l'art pour ne pas négliger leurs fans. Rudolf Schenker poursuit : « Nous travaillons en ce moment sur notre dernier disque et préparons notre dernière tournée ». L'album, intitulé "Sting in The Tail" devrait paraître le 22 mars prochain. Quant à la tournée d'adieu, elle devrait durer deux ou trois ans. Elle commencera le 7 mai à Leipzig, en Allemagne, et devrait comporter plus de 200 dates de concerts.
Fondé en 1965, Scorpions s'est fait connaître grâce à des tubes planétaires comme "Rock You Like a Hurricane", [musique:163916 "Still Loving You"], "Send Me an Angel" ou encore "Wind Of Change", devenue la chanson symbolique de la chute du mur de Berlin. Les fans ne devraient donc pas manquer ce dernier grand rendez-vous proposé par le groupe. Klaus Meine, le chanteur, place la barre plutôt haute : « Nous voulons vraiment faire sauter les bouchons pour la finale et terminer cette carrière avec un album fort et une tournée spectaculaire ».
Interview
Cyril Féraud ("Tout le monde veut prendre sa place") : "Désormais mon planning...