HBO Max vise 50 millions d'abonnés aux États-Unis d'ici 2024

Partager l'article
Vous lisez:
HBO Max vise 50 millions d'abonnés aux États-Unis d'ici 2024
HBO Max
HBO Max © DR
Le service de streaming de Warner sera lancé le 15 mai prochain aux Etats-Unis.

Un concurrent premium à Netflix, Disney, Apple, Comcast et consorts. Hier, dans le quartier de Burbank, en Californie, AT&T, et sa filiale Warner Media, présentaient officiellement HBO Max, leur futur service de streaming. L'occasion d'en dire plus sur ce nouvel entrant sur le marché de la SVOD. Destinée pour l'heure uniquement au marché nord-américain, HBO Max sera commercialisée, dès le 15 mai prochain, à un tarif de 14,99 dollars (13,50 euros). Avec ce prix, la plateforme se positionne clairement sur un segment haut de gamme puisqu'elle sera la plateforme la plus chère du marché.

À lire aussi
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
Politique
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique de Canal+
TV
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique...

À titre de comparaison, Disney et Apple, les deux autres principaux nouveaux entrants sur le marché, dont le lancement aux États-Unis est imminent, misent sur un tarif plus accessible. L'abonnement à Disney+, lancé le 12 novembre prochain, sera ainsi facturé 6,99 dollars mensuels. Du côté d'Apple+, le service de la marque à la pomme qui sera lancé ce vendredi, sera accessible moyennant 4,99 dollars. Mais le service d'Apple sera doté d'un catalogue bien plus pauvre, la firme ne proposant que des créations originales.

Catalogue fourni

À l'inverse, celui de HBO Max s'annonce fourni. Warner a en effet récupéré les droits des très populaires "Friends" et "The Big Bang Theory". "Sex And The City", "Gossip Girl", "Les Sopranos" et l'intégrale de "South Park" seront également disponibles sur HBO Max. Outre ces séries "gold", la plateforme pourra s'appuyer sur les contenus Warner les plus populaires comme les films "Batman" et "Superman" ou encore les sagas "Le Seigneur des Anneaux" et "Harry Potter". Des classiques du septième art comme "Kill Bill", "Citizen Kane" et "Shining" mais aussi des séries récentes de HBO comme "Chernobyl", "Westworld" ou "Succession" seront également au programme. À noter que, dès son lancement, elle proposera également le film "Joker", actuellement en salles.

À ce catalogue déjà attractif, s'ajouteront les créations originales de la plateforme. Parmi celles-ci, "Raised by Wolves", une série de science-fiction dirigée par Ridley Scott, "Run", une comédie de Phoebe Waller-Bridge ("Fleabag"), "DC Super Heros High", une comédie DC produite par Elizabeth Banks, ou encore "Green Lantern" et "Strange Adventures", deux adaptations DC Comics signées Greg Berlanti, ainsi que "The Gilded Age", la prochaine série de Julian Fellowes, le père de "Downton Abbey". À terme, "House of Dragon", le spin-off de "Game of Thrones", d'abord destiné à HBO en premier écran, sera disponible sur HBO Max.

2 milliards d'investissement pour le lancement

Au total, sans compter l'investissement pour le rachat de droits, Warner envisage d'investir quelque 2 milliards de dollars pour le lancement de HBO Max. Sur trois ans, l'investissement sera porté à 4 milliards. Selon les prévisions des dirigeants de la future plateforme, le rentabilité de HBO Max ne sera atteinte qu'en 2025, lorsque le service rapportera 5 milliards de dollars. Pour ce faire, la plateforme mise sur des objectifs ambitieux. D'ici à 2024, elle ambitionne d'atteindre 50 millions d'abonnés aux États-Unis. À l'international, elle vise "75 à 90 millions d'abonnés" en 2025.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Ysabel

non il ne faudra pas plusieurs abonnements... j'envisage de m'abonner et de me désabonner selon l'offre de séries a un service la fois et d'un mois sur l'autre. Jamais deux abonnements en même temps (si on ne tient pas compte de Prime ).Voir, selon les mois et les offres pas d'abonnement du tout.



Ysabel

Après 25 ans, Netflix, bof.... les contenus sont très ciblé ados et post adolescents. J'ai quitté, je ne le regrette pas.
HBO pourrait être très intéressant, ils ont de très bonnes séries adultes... Prime vidéo aussi.



neimadparis

Ca parait plus logique, c'est peut-être un truc du genre: 10 millions d'abonnés à HBO par le service du câble de AT&T, comme Verizon va offrir Disney+ pendant 1 an à ses clients, ou comme tu dis ils parlent des abonnements en ligne (HBO Go et HBO Now). :)



Oasis

De mémoire HBO C'est bien plus de 10M d'abonnés depuis bien longtemps. Dans l'article en lien ci-dessous, ils parlent de 49M en février 2018.

https://www.numerama.com/po...



Selim

Oui déjà vu . Très bien mais la seconde saison un peu lente. Attention à la troisième

neimadparis

Je regarde Watchmen , mais je n'ai pas accroché au pilot de Succession... Moi je te conseille Mindhunter de David Fincher sur Netflix, au niveau des shows HBO ;)



neimadparis

Ok, les chiffres sont étranges, dans un article du Hollywood Reporter, citant le CEO de WarnerMedia lors du lancement: "AT&T will juice signups by offering HBO Max for free to its existing 10 million HBO customers."

https://www.hollywoodreport...



Oasis

Vu la taille et les réserves financières des acteurs actuels et des futurs entrants, je crois qu'aucun acteur ne pourra dominer totalement et le marché va se morceler à terme !



Oasis

La chaîne HBO, c'est plus de 45M d'abonnés aux USA, mais pas sûr que les 2 abonnements seront fusionnés. C'est peut-être plus leur plateforme internet actuelle, HBO Now, qui devrait disparaître.
Si HBO Max devait débarquait en France, c'est sûr que ça condamnerait à terme OCS (en gros à la fin de leur accord actuel), si ils ne trouvent pas d'accord. Mais ça ne parait pas simple, surtout que derrière les 2 services, c'est AT&T d"un côté et Orange de l'autre.



James T Kirk

Salut à tous.
HBOMAX mise effectivement surtout sur la qualité plus que la quantité.
Le catalogue a de la gueule. Quand je regarde celui de NETFLIX, ce qui me manque, c'est une section gold concernant les films de cinéma.



Selim

Oui bien sur, avoir le choix c'est bien, c'est mieux. Et je peux pas dire Netflix c'est tout nul et le reste c'est bien, ne soyons pas si tranché ^^

Je faisais juste remarquer que ces derniers mois mes habitudes de streaming ont changé et que je délaisse de plus en plus Netflix; si HBO Max en plus de ses séries achètent des valeurs sures (friends, the office, south park etc..) je me désabonnerais surement.

Ps; je ne peux que vous conseiller les séries Watchmen et Succession :)



Steph3333

HBO est synonyme de qualité. Personnellement, je pourrais être intéressé.
Mais je suis d'accord avec un autre commentaire, toutes ces plateformes vont, à nouveau, favoriser le piratage. Tout le monde ne pourra pas se payer plusieurs bouquets.



neimadparis

Je ne vois pas en quoi avoir trop de choix est un problème, il y en a pour tous les gouts, on est 4 sur le même abonnement, à payer 4€ chacun, ça les vaut largement :D

Et on a pas les même gouts, Glow et Stranger Things font partie des très bonnes séries pour moi (et la plus part des critiques), il y a de meilleurs exemples de séries de merde sur Netflix, comme toutes celles de The CW, mais il y en proposent tellement, tu n'es juste pas tombé sur les bonnes. En pourcentage ils ont au moins 1 show de très bon à bon par mois, alors que HBO propose 1 show tout les 2-3 mois, et ils ne sont pas toujours au niveau de Westworld, Chernobyl ou Sharp Objects...

Pour les films c'est encore pire sur OCS ! Les films originaux de Netflix sont distrayants, ils ont relancé les genres horreur et romcom, mais tu prends clairement pas Netflix pour les films, ils nous ont quand même offert Roma, Annihilation, Buster Scruggs, Booksmart... En France c'est Canal+ qui a le monopole des nouveautés ciné.

Pour Prime je refuse de donner plus d'argent à Jeff Bezos, ils ont des shows excellents comme Too Old To Die Young ou Fleabag, d'autres bons comme the Boys ou Carnival Row, mais ils sont tellement espacés que ça ne vaut pas l'abonnement à l'année, il suffit de le prendre pour 1 mois tout les 6 mois (ou pirater), idem avec OCS/HBO du coup. Et je pense que ça va être la même chose pour Disney+ et AppleTV+...



Drsavane

Pas mieux, OCS bien plus interessant niveau abonnement que Netflix, dont le catalogue est, à part de rare exception, très moyen niveau contenu de qualité.



Selim

Oui moins de choix sur OCS mais de la qualité.
Par contre les films sur Netflix, ca a tjrs eté soit des navets soit des gros blockbusters, on en fait vite le tour.

Les bonnes séries se font de plus en plus rare sur Netflix je trouve, ils privilégient la quantité à la qualité. Pour 1 rick et morty et bojack, y a toutes les saison 2 3 4 catastrophiques de la casa del pape, Marco polo ou stranger things, glow etc...
Netflix joue uniquement sur la nouveauté depuis quelques temps et ( pour moi j'entends) une grosse perte de qualité qui me fait regarder Prime ou Ocs.



Emrata.

Oui et Warner peut aussi vendre les droits de Friends à Netflix France par exemple. Ils peuvent avoir des stratégies différentes selon les marchés. Pour Disney+, c'est un catalogue historique exceptionnel mais peu de nouveautés (pour le moment en tous cas) et pour Apple TV+ je le vois plus comme un complément à l'offre Apple vu le très faible nombre de séries au lancement.



Emrata.

Oui et non. Il va aussi falloir plusieurs abonnements pour suivre les principales séries et peu de gens pourront se le permettre. Ca va favoriser le piratage... Mais l'arrivée de tous les acteurs confirme que le modèle de Netflix est le bon.



neimadparis

Ah oui ? J'ai eu l'effet inverse, HBO fait mes shows préférés et est incontestablement la chaine la plus qualitative, mais ayant déjà vu la majorité de leur shows des 20 dernières années, les nouveautés ne sont pas assez nombreuses pour rendre le service excitant, et puis l'ergonomie de OSC est horrible...

Netflix, à défaut de ne faire que des chef d'oeuvre, propose toujours des nouveautés suffisamment bonnes pour ne jamais être à cour, rien que ces derniers mois: Mindhunter, BoJack Horseman, Glow, Russian Doll, Bodyguard, Unbelievable, The Dark Crystal, Stranger Things, Marianne, The Sinner, Tuca & Bertie, The Good Place, You, Happy, Living With Yourself, et puis je me suis refais l'intégralité de Rick and Morty et repris South Park. Et je ne parle pas des films ou séries documentaires...



Selim

N'utilisant plus bcp Netflix, à cause de leur catalogue qui m'intéresse de moins en moins, mais bcp OCS pour justement les programmes HBO, je suis prêt à abandonner l'un pour l'autre.



neimadparis

Le tarif n'est pas si élevé quand on réalise que 15$ est déjà le prix de la chaine câblée HBO seule, donc leur 10 millions d'abonnés vont juste payer le même prix et avoir (beaucoup) plus de contenus (pour comparaison Canal+ est à 20€...), c'est sans doute le service le plus solide après Netflix.

Reste a savoir si HBO Max serra proposé en France, j'en doute, vu leur partenariat avec OCS, il aurait été interessant de contacter OCS et leur demander si leur service va fusionner avec HBO Max, rester comme tel, ou si ils vont perdre leur droits sur les shows HBO, qui constituent la grande majorité de leur catalogue, et donc disparaitre.

Cette multiplication des streamers est une bonne chose pour la créativité, on a jamais eu autant de shows de qualités, par contre, le fait que chacun propose exclusivement ses programmes, appauvrit les catalogues et morcelle l'offre, et il va falloir payer pour plusieurs d'entre eux pour avoir le même accès qu'on a avec 1 ou 2 maintenant.

On peut en dire ce que l'on veut mais Netflix est la meilleure plateforme qualité/prix, j'ai essayé OCS et Amazon Prime, et après 1 mois à binger leurs séries on a plus grand chose à regarder, reprendre l'abonnement 1 mois tous les 6 mois suffit, alors que sur Netflix le flux est constant. Je pense que ça sera la même chose avec Disney+ et AppleTV+, qui ont des offres assez pauvres finalement.



A French is back

Tout le monde dit que Disney+ va remplacer Netflix mais quand on voit l'offre d'HBO Max, je suis loin d'être convaincu que Disney va monopoliser ce marché comme il le fait à Hollywood.



A French is back

Pas forcément une bonne nouvelle pour les consommateurs de streaming (en tout cas pour ceux qui payent).



tikeum75

Aux dernières nouvelles, Netflix repart vers la galette disque avec envoi postal, mais ca sera du 10K submersif 4D THX IMAX EOP !



La Sardine

Je trouve ue la fin de l'hégémonie de Netflix est une bonne nouvelle. Sauf pour Netflx, encore qu'ils ont forcément anticipé le changement de l'écosystème.malgré son immense dette, il leur reste encore un peu de temps.



comments powered by Disqus
l'info en continu
"L'oeil et la main", l'émission pour sourds et entendants de France 5, fête ses 25 ans lundi 27 janvier
Programme TV
"L'oeil et la main", l'émission pour sourds et entendants de France 5, fête ses 25...
"The Voice" : La doyenne de l'histoire du télé-crochet tente sa chance !
TV
"The Voice" : La doyenne de l'histoire du télé-crochet tente sa chance !
M6 passe au vert jusqu'au 2 février
Programme TV
M6 passe au vert jusqu'au 2 février
"Une saison au zoo" : Une soixantaine d'animaux morts dans un incendie au zoo de La Flèche
TV
"Une saison au zoo" : Une soixantaine d'animaux morts dans un incendie au zoo de...
Audiences samedi : Les JT de France 2 en forme, Nagui très haut en access
TV
Audiences samedi : Les JT de France 2 en forme, Nagui très haut en access
Audiences : "The Voice" large leader, "Echappées belles" très haut sur France 5
TV
Audiences : "The Voice" large leader, "Echappées belles" très haut sur France 5
Vidéos Puremedias