Hélène Ségara reprend Joe Dassin : Jonathan Dassin dément une participation au projet

Partager l'article
Vous lisez:
Hélène Ségara reprend Joe Dassin : Jonathan Dassin dément une participation au projet
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Jonathan Dassin dément avoir donné son accord à Hélène Segara pour l'album de reprises de Joe Dassin
Jonathan Dassin dément avoir donné son accord à Hélène Segara pour l'album de reprises de Joe Dassin © Abaca
Jonathan Dassin, l'un des fils de Joe Dassin, dément dans une interview avoir aidé Hélène Segara sur son album de reprises de l'interprète de "L'été indien".

"Ce sont les fils de Joe Dassin qui m'ont contactée. Ils ont expliqué qu'ils voulaient préparer un hommage particulier à leur père dans le cadre de duos. Quand je leur ai demandé 'pourquoi moi', ils m'ont répondu que 'j'étais un peu le Joe Dassin au féminin'. C'est vrai que je me reconnais dans ses valeurs. C'était quelqu'un de très proche de son public tout en restant simple" répétait fin décembre Hélène Segara dans un entretien accordé à L'Echo Républicain pour justifier son album de duos virtuels avec Joe Dassin.

À lire aussi
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la cérémonie de récompenses du rap de W9
Musique
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la...
"Je ne vais pas passer inaperçu" : Un mois avant l'Eurovision 2024, Slimane dévoile ses ambitions pour le concours
Musique
"Je ne vais pas passer inaperçu" : Un mois avant l'Eurovision 2024, Slimane...
​​​​Eurovision 2024 : À un mois de la finale, qui sont les favoris des bookmakers ? Combien se classent devant La France et Slimane ?
Musique
​​​​Eurovision 2024 : À un mois de la finale, qui sont les favoris des bookmakers...
"On m'a fait comprendre que c'était mieux de l'enlever..." : Représentant de la France à l'Eurovision, Slimane évoque les attaques racistes dont il est victime
Musique
"On m'a fait comprendre que c'était mieux de l'enlever..." : Représentant de la...

Trois mois et 92.000 exemplaires de "Et si tu n'existais pas" écoulés plus tard, les langues se délient. Alors que la chanteuse a toujours clamé qu'elle avait préparé ce disque en partenariat avec les fils de Joe Dassin, Jonathan Dassin dément, dans un entretien accordé en décembre à Mandor.fr et ressorti aujourd'hui par Melody.tv. "La vérité, c'est que, personnellement, je n'ai pas participé à ce projet" confie le chanteur, expliquant n'avoir rencontré qu'une seule fois Hélène Segara, "dans un hôtel".

"Hélène Segara n'est pas le Joe Dassin féminin"

"Je vais à l'encontre de ce que dit la chanteuse dans sa communication. Non, je n'ai jamais dit qu'elle était la Joe Dassin féminine. C'est faux. Hélène Ségara n'est pas le Joe Dassin féminin" clame le fils de l'interprète de "Et si tu n'existais pas" et de "L'été indien". Ravi malgré tout que l'album de la chanteuse fonctionne, Jonathan Dassin demande "juste que l'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit". Un constat que Jonathan Dassin évoque sur l'ensemble des projets liés à son père depuis sa disparition, en 1980.

"Je ne suis pas très respecté dans cette partie-là. Il faut savoir que depuis plus de 15 ans, on ne m'a jamais inclus dans la communication de mon père. Mais, moi, ça m'a convenu, parce que je faisais autre chose. Mais, qu'on me sorte du chapeau aujourd'hui, je l'ai un peu de travers" regrette-t-il. Cette sortie de Jonathan Dassin sur l'album de reprises d'Hélène Segara n'est pas sans rappeler celle de France Gall, en juin dernier, à propos de l'album "Ma déclaration" de Jenifer.

"Je crois que les deux (Jenifer et France Gall, ndlr) ont eu beaucoup de peine. Les deux ont été très blessées. Je trouve ça dommage. Et puis je trouve également ridicules les proportions qu'a prises cette histoire. C'est ridicule ! Ce n'est quand même pas une affaire d'État ! Certains médias ont monté ça en épingle pour en faire une guerre que ni l'une ni l'autre ne souhaitait. France Gall est sortie de sa réserve parce qu'elle voulait simplement que les gens sachent qu'elle n'avait pas donné son accord à Jenifer, qui voulait lui rendre un hommage. C'est quand même très, très bête" avait expliqué Hélène Segara à l'époque à nos confrères de Pure Charts...

Hélène Segara
Hélène Segara
"La France a un incroyable talent" : Un danseur bluffe Hélène Ségara et Eric Antoine
Hélène Ségara ("La France a un incroyable talent") : "Sugar Sammy va parfois trop loin"
"Incroyable talent" : Hélène Ségara émue aux larmes par une danseuse, elle l'envoie en finale
"La France a un incroyable talent" : Hélène Ségara réagit à l'affaire Gilbert Rozon
Voir toute l'actualité sur Hélène Segara
Autour de Hélène Segara
  • Patricia Kaas
  • Grégory Lemarchal
  • Michèle Laroque
  • Patrick Fiori
  • Tina Arena
  • Axelle Red
  • Olivier Schultheis
  • Thierry Amiel
l'info en continu
"Pékin Express" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 18 du jeu de M6 ?
TV
"Pékin Express" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 18 du jeu de M6 ?
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse italienne Laura Pausini pour convaincre un Vietnamien de l'accueillir chez lui
TV
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse...
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les audiences du programme
TV
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les...
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
Business
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa aura-t-elle une saison 2 sur TF1 ?
TV
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa...
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs contre Guillaume Roquette, directeur du "Figaro Magazine"
TV
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs...