Héroïne d'"Avatar" et "Star Trek", Zoe Saldana a failli tout arrêter à cause d'une autre franchise

Partager l'article
Vous lisez:
Héroïne d'"Avatar" et "Star Trek", Zoe Saldana a failli tout arrêter à cause d'une autre franchise
Zoe Saldana a failli tout lâcher à cause de "Pirates des Caraïbes" !
Zoe Saldana a failli tout lâcher à cause de "Pirates des Caraïbes" ! © Abaca
Star de trois franchises à gros budget, Zoe Saldana évoque dans une interview le racisme, les suites d'"Avatar" et de "Star Trek" mais aussi l'expérience qui a failli lui faire tout lâcher.

Elle a participé à certains des plus gros succès de ces dernières années au cinéma. Et cet été, Zoe Saldana réalisera l'exploit de porter sa troisième franchise simultanée grâce à un rôle dans "Les Gardiens de la galaxie" de Marvel, énorme pari pour le studio qui adapte sur grand écran les aventures de héros peu connus du monde des comics et espère en faire un succès colossal.

À lire aussi
Nathalie Levy quitte BFMTV
Exclusivité
Nathalie Levy quitte BFMTV
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
TV
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !

Outre "Les Gardiens de la galaxie", Zoe Saldana est également l'une des stars de la saga "Star Trek" rebootée par J.J. Abrams, ainsi que d'"Avatar", dont trois volets sont prévus. Mais pour l'heure, l'actrice n'a pas beaucoup d'informations sur ces projets, comme elle l'a révélé au Hollywood Reporter dans une interview cash et très instructive. "James Cameron m'a dit qu'il s'agirait d'un voyage spirituel, mais je n'ai pas de script", révèle-t-elle ainsi au sujet des suites d'"Avatar", tandis qu'elle avoue en savoir "encore moins" sur "Star Trek 3".

"J'ai failli tout plaquer"

Mais si elle est aujourd'hui la star de trois franchises, c'est une autre saga à gros budget qui a bien failli lui faire claquer la porte du cinéma une bonne fois pour toutes, il y a un peu plus de dix ans. En 2003, Zoe Saldana a en effet décroché un petit rôle dans le premier volet de la saga "Pirates des Caraïbes", mais l'expérience ne s'est pas bien passée du tout, comme elle le révèle au magazine spécialisé.

"Ce n'était pas les bonnes personnes pour moi. Je ne parle pas du cast. Le cast était génial. Je parle de toutes les histoires politiques qui se passaient en coulisses", explique ainsi la comédienne au Hollywood Reporter. "Tout était question de rang : il y avait les figurants contre les acteurs, les producteurs contre les assistants... C'était très élitiste. J'ai failli tout plaquer. J'avais 23 ans, et je me suis dit 'Qu'ils aillent se faire foutre ! Plus jamais je ne m'imposerai ça'. Des gens qui te manquent de respect parce qu'ils regardent ton ordre de passage sur une feuille et qu'ils décident que tu n'es pas importante...", raconte encore Zoe Saldana.

"Hollywood est considéré comme une machine à blanchir"

L'interview du Hollywood Reporter est également l'occasion pour l'actrice d'évoquer les problématiques de racisme dans l'industrie. Elle revient notamment sur la polémique qui entoure son prochain film, un biopic sur Nina Simone, qui sortira en fin d'année. Car certains ont estimé que l'actrice avait la peau trop claire pour camper la chanteuse !

"Il faut comprendre les gens. Ca a toujours été un sujet dans notrs société. Une femme blanche peut jouer Cléopatre, alors que c'était une femme nord-africaine à la peau mate. Mais ça ne vend pas à Hollywood. Alors on se retrouve avec Elizabeth Taylor", commence Zoe Saldana. "Il y a toujours eu beaucoup de tension dans la communauté afro-américaine à cause d'Hollywood, qui est considéré comme une machine à blanchir", poursuit-elle.

Lire l'interview complète sur le site du Hollywood Reporter.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Bruno decout

enfin une actrice sincere



urumi06

Elle a entièrement raison sur la représentation des Noirs dans les films !



Julien416

Cléopâtre faisait partie de la dynastie des Ptolémée, du nom du Lieutenant d'Alexandre le Grand qui dirigeait l'Egypte. Une dynastie Grecque donc, et non nord africaine.

Cléopâtre était donc très vraisemblablement de type Européen. Cela n'enlève rien à la pertinence des propos de Zoé Saldana, simplement l'exemple était mal choisi :)



roidespupush59

çà doit être génial de faire partie de projets si intéressants et populaires !



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Killing Eve" : Canal+ lance la saison 2 le 12 septembre
Programme TV
"Killing Eve" : Canal+ lance la saison 2 le 12 septembre
"Jamais sans toi, Louna" : Un téléfilm avec Rod Paradot, Chloé Jouannet et Alice Taglioni le 9 septembre sur TF1
TV
"Jamais sans toi, Louna" : Un téléfilm avec Rod Paradot, Chloé Jouannet et Alice...
"Soir 3" : Un appel intersyndical à la grève pour protester contre la suppression du journal de France 3
TV
"Soir 3" : Un appel intersyndical à la grève pour protester contre la suppression...
L'autobiographie de Thierry Beccaro va devenir un téléfilm sur France Télévisions
TV
L'autobiographie de Thierry Beccaro va devenir un téléfilm sur France Télévisions
"Succession" : Une saison 3 pour la série de HBO
Séries
"Succession" : Une saison 3 pour la série de HBO
"Samedi d'en rire" : Jean-Luc Lemoine arrive le 7 septembre sur France 3
Programme TV
"Samedi d'en rire" : Jean-Luc Lemoine arrive le 7 septembre sur France 3
Vidéos Puremedias