Hervé Gattegno (ex-"JDD" et "Paris Match") nommé directeur de la rédaction de Radio Classique

Partager l'article
Vous lisez:
Hervé Gattegno (ex-"JDD" et "Paris Match") nommé directeur de la rédaction de Radio Classique
Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
Hervé Gattegno sur Europe 1 © Abaca
L'ancien cadre du "JDD" et de "Paris Match" officiera également chaque matin à 8h30 dans la revue de presse de la matinale de David Abiker.

Hervé Gattegno rebondit encore. Le journaliste de 58 ans est nommé directeur de la rédaction de Radio Classique, annonce, selon un communiqué publié ce vendredi 30 juin 2023 par le groupe Les Échos - Le Parisien. "Je me réjouis qu'Hervé Gattegno nous rejoigne pour une nouvelle étape du développement de la première radio française dédiée à la musique classique", a ainsi observé Pierre Louette, président-directeur général du groupe, propriété de LVMH, et président de Radio Classique.

À lire aussi
"Même après 40 ans de blanchiment et fraude fiscale" : Philippe Caverivière se paye Isabelle Balkany à qui "il faudrait 5.000 euros par mois pour vivre"
Radio
"Même après 40 ans de blanchiment et fraude fiscale" : Philippe Caverivière se...
"Une nouvelle étape d'un démantèlement" : Les journalistes de France Inter refusent la fusion de leur rédaction avec une partie de Franceinfo et France Culture, Léa Salamé monte au créneau
Radio
"Une nouvelle étape d'un démantèlement" : Les journalistes de France Inter...
"Quand ils arrêteront de boire..." : Philippe Caverivière se paye avec humour les agriculteurs après la venue mouvementée d'Emmanuel Macron au salon de l'agriculture
Radio
"Quand ils arrêteront de boire..." : Philippe Caverivière se paye avec humour les...
"Sonia Mabrouk à la matinale de France Inter" : Gaspard Proust ironise sur le "bordel" que crée dans les médias la décision du Conseil d'État sur CNews
Radio
"Sonia Mabrouk à la matinale de France Inter" : Gaspard Proust ironise sur le...

La revue de presse de la matinale à 8h30

À partir de la saison prochaine, Hervé Gattegno, éditorialiste régulier de l'émission "Esprits libres", présentera également chaque matin à 8h30 la revue de presse. Il succèdera dans cet exercice à David Abiker, à la tête de la quotidienne "Demandez le programme" cette saison, lui-même appelé à remplacer Guillaume Durand à la matinale. L'ancien journaliste de France 2 conserve l'animation de "Bande à part" le dimanche soir.

"Je suis fier et enthousiaste à l'idée d'animer la rédaction de Radio Classique. C'est une station que je connais bien et que j'apprécie pour son esprit libre et original (...) Nous continuerons ensemble d'offrir chaque jour, à nos 400.000 auditeurs curieux de décrypter avec nous la marche du monde, une grande matinale d'information", a affirmé le nouveau venu.

Ancien journaliste d'enquête au "Monde" (1994-2007) puis au "Point" et à "Vanity Fair", Hervé Gattegno a dirigé deux rédactions emblématiques du groupe Lagardère entre 2016 et 2021 : le "JDD" en juin 2016 puis "Paris Match", où la "brutalité" de sa nomination avait été mal vécue en interne en octobre 2019. Une fin de règne entachée par un éditorial pro-Nicolas Sarkozy épinglé par la rédaction de l'hebdomadaire réputé pour sa devise "Le poids des mots, le choc des photos". L'ancien chef de l'État avait été condamné par la justice pour corruption et trafic d'influence. Depuis, Hervé Gattegno a couvert l'élection présidentielle 2022 à "L'opinion", un quotidien libéral.

Hervé Gattegno
Hervé Gattegno
Hervé Gattegno (ex-"JDD") et Laurent Joffrin (ex-"Libération") rejoignent "L'Opinion"
Hervé Gattegno quitte "Paris Match" et "Le journal du dimanche"
"Choquée", la rédaction de "Paris Match" désavoue son directeur après un éditorial pro-Sarkozy
Voir toute l'actualité sur Hervé Gattegno
l'info en continu
"La Fièvre" : Canal+ annonce la date de lancement de sa nouvelle création originale signée du co-créateur de "Baron Noir"
Séries
"La Fièvre" : Canal+ annonce la date de lancement de sa nouvelle création...
Eurovision 2024 : Jugée trop politique, la nouvelle chanson proposée par Israël a été refusée
TV
Eurovision 2024 : Jugée trop politique, la nouvelle chanson proposée par Israël a...
"Rien n'avait été enregistré à l'avance" : Afida Turner dévoile les dessous de son passage dans "LOL : qui rit sort", alors que le titre "La Barbichette" fait un carton
Plateforme
"Rien n'avait été enregistré à l'avance" : Afida Turner dévoile les dessous de son...
"NCIS" : Paramount+ va lancer un spin-off de la série culte, Cote de Pablo et Michael Weatherly de retour
TV
"NCIS" : Paramount+ va lancer un spin-off de la série culte, Cote de Pablo et...
"C'est violent..." : Denis Brogniart révèle ce qu'il se passe pour les aventuriers de "Koh-Lanta" juste après leur élimination
TV
"C'est violent..." : Denis Brogniart révèle ce qu'il se passe pour les aventuriers...
"Scènes de ménages" : Un an après sa disparition, M6 va rendre hommage à Marion Game
TV
"Scènes de ménages" : Un an après sa disparition, M6 va rendre hommage à Marion...