Ce n'était pas le bon moment. Jeudi après-midi, les chaînes d'information en continu étaient toutes en édition spéciale pour diffuser l'hommage national rendu à Jean-Paul Belmondo, disparu en début de semaine à l'âge de 88 ans. Sur franceinfo, Djamel Mazi était aux commandes du dispositif avec parmi les envoyés spéciaux sur le terrain, Naoufel El Khaouafi. A l'issue de la cérémonie, celui-ci a fait le tour des personnalités pour recueillir leurs impressions à chaud.
Parmi elles, Laurent Gerra, qui a accepté de répondre à quelques questions sur son rapport avec Jean-Paul Belmondo. "Il était joyeux. Il ne se plaignait jamais Jean-Paul. C'était quelqu'un de positif, de farceur... Toujours de bonne humeur, toujours le sourire. La dernière image que je garderai, c'est son sourire", a expliqué l'imitateur de RTL, ajoutant que le moment plus fort en émotion de cette cérémonie était pour lui le départ du cercueil de l'acteur sur la musique du film "Le Professionnel".
"Est-ce-que vous pouvez nous faire une petite imitation ?"
Naoufel El Khaouafi a alors eu une demande insolite à l'égard de son interlocuteur : "Petite question, vous savez l'imiter Jean-Paul Belmondo. Est-ce-que vous pouvez nous faire une petite imitation ?". Sourire crispé aux lèvres, Laurent Gerra a aimablement congédié le journaliste de franceinfo. "C'est pas le moment. C'est gentil, mais j'ai pas le coeur à ça", a lancé l'homme. De retour en plateau, Djamel Mazi a précisé que Jean-Paul Belmondo "riait en toutes circonstances" avant de donner la parole à un autre invité. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.