Musique
Un hommage à Grégory Lemarchal sur TMC
Publié le 8 avril 2011 à 09:40
La chaîne dressera un portrait du chanteur disparu il y a quatre ans.
Grégory Lemarchal Grégory Lemarchal

Quatre ans après sa disparition, TMC rendra un hommage à Grégory Lemarchal lors d'une soirée spéciale diffusée en prime time le vendredi 29 avril prochain. Révélé par la Star Academy, le jeune chanteur a été emporté par la mucoviscidose à seulement 24 ans.

Ce document, présenté par Jean-Michel Zecca, proposera un portrait de l'artiste en rassemblant les témoignages de ses proches et de différents artistes. « Après sa victoire à la Star Academy en 2004, Grégory va se battre pour prouver à ceux qu'il n'aurait pas encore convaincus, qu'il est un véritable artiste, et non un malade. Il sort un premier album en avril 2005, réalisé par Yvan Cassar, qui a entre autres travaillé aux cotés de Johnny Hallyday, Florent Pagny, Zazie... La même année, cet opus est sacré double disque d'or. Une tournée à travers la France, la Suisse et la Belgique confirme son talent, sa force et sa popularité, et l'inscrit définitivement dans le cœur des Français. Des artistes tels Lara Fabian, Hélène Ségara ou Patrick Fiori, devenus des amis, ne tarissent pas d'éloges sur son talent. Ils se confient en exclusivité » annonce la chaîne.

Le portrait évoquera également le combat du jeune homme contre la maladie et les différentes actions de sa famille pour récolter des fonds afin de lutter contre la mucoviscidose.

Par Julien Mielcarek | x
À propos de
Grégory Lemarchal
Grégory Lemarchal
Biopic de Grégory Lemarchal : Une comédienne de "Plus belle la vie" interprétera Karine Ferri
15 janvier 2020 à 18:29
Biopic de Grégory Lemarchal : Mickaël Lumière va incarner le chanteur sur TF1
5 décembre 2019 à 18:00
TF1 prépare un téléfilm sur Grégory Lemarchal
10 septembre 2019 à 14:16
"Grégory Lemarchal, la fureur de vivre" : Les premières minutes du docu de D8
3 septembre 2014 à 14:49
Tous les articles
Mots clés
Musique
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences : La "Star Academy" a-t-elle réussi à progresser grâce à la présence de Charlotte Cardin et Ed Sheeran face à une rediffusion de "100% logique" sur France 2 ?
Audiences
Audiences : La "Star Academy" a-t-elle réussi à progresser grâce à la présence de Charlotte Cardin et Ed Sheeran face à une rediffusion de "100% logique" sur France 2 ?
2 novembre 2025
"Danse avec les stars" : En larmes, Lucie Bernardoni bouleverse le jury en rendant hommage à Grégory Lemarchal player2
TV
"Danse avec les stars" : En larmes, Lucie Bernardoni bouleverse le jury en rendant hommage à Grégory Lemarchal
14 février 2026
Les articles similaires
"Je l'ai évidemment mal vécu" : Liane Foly revient sur son éviction des "Enfoirés" player2
TV
"Je l'ai évidemment mal vécu" : Liane Foly revient sur son éviction des "Enfoirés"
11 octobre 2025
"Une volonté de pouvoir tenter cette expérience" : Pourquoi "Les Enfoirés" ont-ils deux hymnes cette année ? player2
les enfoires
"Une volonté de pouvoir tenter cette expérience" : Pourquoi "Les Enfoirés" ont-ils deux hymnes cette année ?
27 février 2026
Dernières actualités
"Koh-Lanta" 2026 : Y a-t-il d'autres colliers d'immunité que ceux cachés dans les poteries ? La production répond player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Y a-t-il d'autres colliers d'immunité que ceux cachés dans les poteries ? La production répond
24 mars 2026
"Je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas" : Pourquoi Mathieu va quitter brusquement, et en larmes, son dernier repas avec Julie dans "Mariés au premier regard" player2
TV
"Je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas" : Pourquoi Mathieu va quitter brusquement, et en larmes, son dernier repas avec Julie dans "Mariés au premier regard"
23 mars 2026
Dernières news