i-TELE diffuse par erreur les images d'une fellation en gros plan

Partager l'article
Vous lisez:
i-TELE diffuse par erreur les images d'une fellation en gros plan
Une fellation... sur i-TELE. © Dailymotion
La chaîne d'informations i-TELE a diffusé par erreur lundi à 16h51 des images de fellation en gros plan issues du film de Lars Von Trier, "Nymphomaniac".

C'est une séquence assez incroyable qui s'est glissée hier dans la chronique culturelle de 16h50 d'Olivier Benkemoun sur i-TELE. Elle a été relevée sur Twitter par le chroniqueur de "Touche pas à mon poste", Bertrand Chameroy, avant que ce dernier ne retire finalement son tweet.

À lire aussi
Audiences : Journée noire hier pour TF1
Audiences
Audiences : Journée noire hier pour TF1
"Koh-Lanta" : Les 24 candidats des "4 Terres"
TV
"Koh-Lanta" : Les 24 candidats des "4 Terres"
Audiences : "Fort Boyard" devancé par "Roches noires", TF1 au plus bas avec Franck Dubosc
TV
Audiences : "Fort Boyard" devancé par "Roches noires", TF1 au plus bas avec Franck...

Le journaliste avait choisi d'évoquer les frasques du week-end de Shia LaBeouf lors de la présentation de "Nymphomaniac" au festival de Berlin. Des images du sulfureux film de Lars Von Trier ont alors été diffusées afin d'illustrer les propos d'Olivier Benkemoun. Problème, ce ne sont pas les plus soft qui ont été montrées et on a ainsi pu voir à l'antenne des corps dénudés, des scènes de sexe mais aussi une image de fellation... en gros plan.

Une bourde qui ne devrait pas manquer d'attirer l'attention du CSA. Dans une délibération du 20 décembre 2011 relative à la protection du jeune public, ce dernier avait en effet rappelé qu'il est chargé par la loi de de protéger le jeune public des "programmes susceptibles de nuire à son épanouissement physique, mental ou moral". Le CSA avait notamment mis en garde en juin 2013 la chaîne Orange Cinéma Séries à la suite de la diffusion, dans la nuit du 21 au 22 mai, sur son service de vidéos à la demande d'un film pornographique aux abonnés qui avaient fait l'acquisition du film "The Last Son : la malédiction". Ce film était précédé du pictogramme "-18" mais accessible sans verrouillage. Un cas somme toute moins grave que celui d'i-TELE, chaîne en clair qui a diffusé des images pornographiques à une heure de grande écoute.

i-Télé présente ses excuses

Contactée par puremedias.com, i-Télé invoque une erreur de manipulation entre les deux bandes-annonces disponibles pour "Nymphomaniac", l'une soft pour tous les publics, et l'autre plus explicite. La chaîne a par ailleurs tenu à présenter ses excuses aux téléspectateurs pour cette erreur.

Ce n'est pas la première fois qu'un tel incident se produit. En avril 2012, Canal+ avait déjà commis une bourde similaire en diffusant en pleine journée des scènes X sur sa chaîne "Canal + Décalé".

Sur le même thème
l'info en continu
Le Daily News n'aura plus de rédaction physique
Presse
Le Daily News n'aura plus de rédaction physique
"La Marseillaise" : "La Provence" ne déposera finalement pas d'offre de reprise
Presse
"La Marseillaise" : "La Provence" ne déposera finalement pas d'offre de reprise
Téléfoot : Mediapro conclut un accord de distribution avec Bouygues
Business
Téléfoot : Mediapro conclut un accord de distribution avec Bouygues
Eric Di Meco : "Une finale de Ligue des champions, ça ne se refuse pas"
Sport
Eric Di Meco : "Une finale de Ligue des champions, ça ne se refuse pas"
Audiences : Bon niveau pour "L'Equipe d'Estelle" sur L'Equipe
Audiences
Audiences : Bon niveau pour "L'Equipe d'Estelle" sur L'Equipe
"Le vrai mag" : A quoi ressemblera le "CFC" de Téléfoot ?
Sport
"Le vrai mag" : A quoi ressemblera le "CFC" de Téléfoot ?
Vidéos Puremedias