TV
"Il faudra patienter jusqu'en 2026" : TF1 fait une pause "Koh-Lanta" et ne diffusera pas de nouvelle saison à la rentrée
Publié le 1 juillet 2025 à 20:30
Le jeu d'aventure présenté par Denis Brogniart, dont la saison intitulée "La revanche des 4 terres" vient tout juste de s'achever, va prendre une pause et ne reviendra qu'en 2026.
La bande-annonce de l'épisode 5 de "Koh-Lanta : La revanche des 4 terres", diffusé ce mardi 25 mars 2025 sur TF1. © TF1

Les fans de "Koh-Lanta" vont devoir prendre leur mal en patience. Le jeu d'aventure culte de TF1, diffusé habituellement à raison de deux éditions par an, ne reviendra pas à la rentrée de septembre prochain a confié à Puremédias Xavier Gandon, le directeur des antennes TV et digitales. En marge de la conférence de rentrée du groupe, il a indiqué que si la prochaine saison du programme a "déjà été mise en boîte", "il faudra patienter jusqu'à 2026" pour la découvrir sur nos écrans. "Notre stratégie c'est de proposer une diffusion cyclique de l'émission : équilibrer entre 1 à 2 saisons par an", a-t-il ajouté. Aura-t-on droit à une version "All-Stars" ? Le dirigeant ne confirme pas.

En baisse en linéaire mais très fort sur le replay

La dernière édition du jeu présenté par Denis Brogniart, intitulée "La revanche des 4 terres", vient tout juste de s'achever avec la victoire de Gaëlle, candidate de l'Est. Une saison qui a réuni en moyenne et en audience veille 3,03 millions de téléspectateurs chaque mardi soir entre le 25 février et le 24 juin 2025, soit 6,1% des individus âgés de quatre ans et plus présents devant leur téléviseur et 28,8% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50), cible prioritaire de la chaîne privée. La deuxième partie, elle, a conservé l'attention de 2,65 millions de téléspectateurs en moyenne (19,1% du public et 32,0% des FRDA-50). 

Des scores qui en font la saison du jeu la moins suivie en linéaire. La chaîne se rattrape néanmoins avec le replay puisque selon les données communiquées par TF1 à J+7 (sans compter les deux dernières émissions dont la finale) "Koh-Lanta" reste "la marque de divertissement numéro 1 en télévision en 2025", avec 4 millions de téléspectateurs en moyenne en P1. "Elle totalise également le meilleur gain à J+7 pour un divertissement cette année avec jusqu'à + 1,3 million de téléspectateurs", se félicitait la Une, qui communiquait les moyennes de l'émission enregistrées sur cibles (sans préciser s'il s'agit de la P1, de la P2 ou de l'ensemble de la soirée) : 36,0% de part d'audience auprès des FRDA-50 ans, 34,0% auprès des 25-49 ans, 43,0% auprès des 4-14 ans, 32,0% auprès des 15-24 ans et 40,0% auprès des 15-34 ans.

Interrogé par Puremédias sur le bilan des programmes de flux de la chaîne, Xavier Gandon a évoqué "une saison exceptionnelle" avec des marques "qui sont dans une forme olympique". "'The Voice', 'Danse avec les stars', 'Star Academy', 'Mask Singer' et 'Koh-Lanta' reviendront toutes la saison prochaine", a assuré le dirigeant.

Articles liés
"Ils ont checké avec la psychologue" : Adrien révèle enfin pourquoi il "n’est pas revenu" dans "Koh-Lanta" 2025
"Ils ont checké avec la psychologue" : Adrien révèle enfin pourquoi il "n’est pas revenu" dans "Koh-Lanta" 2025
Jérôme, finaliste malheureux mais plus gros palmarès de "Koh-Lanta" 2025 : "Mon coup de bluff m'a permis de devenir un aventurier reconnu par tous"
Jérôme, finaliste malheureux mais plus gros palmarès de "Koh-Lanta" 2025 : "Mon coup de bluff m'a permis de devenir un aventurier reconnu par tous"
Audiences : Quel score pour la finale de "Koh-Lanta : La revanche des 4 terres" sur TF1 face au prime d'"Un si grand soleil" sur France 3 ?
Audiences : Quel score pour la finale de "Koh-Lanta : La revanche des 4 terres" sur TF1 face au prime d'"Un si grand soleil" sur France 3 ?
Par Léa Stassinet | Journaliste
Venue du royaume d'"Intervilles" (Mont-de-Marsan), Léa Stassinet a été bercée par la "Nouvelle Star". Elle ne rate jamais les César ni l’Eurovision, synonymes de soirée pronostics entre amis. Passionnée de tennis et de politique, elle suit toutes les soirées électorales, sauf pendant Roland-Garros.
Mots clés
TV koh-lanta
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
La saison 2 d'"A priori" avec Florent Manaudou sur France 3, "La roue de la fortune célébrités" sur M6, le retour de "Monsieur Parizot" sur TF1... Les temps forts à télévision du 28 mars au 3 avril 2026 player2
Programme TV
La saison 2 d'"A priori" avec Florent Manaudou sur France 3, "La roue de la fortune célébrités" sur M6, le retour de "Monsieur Parizot" sur TF1... Les temps forts à télévision du 28 mars au 3 avril 2026
11 mars 2026
Audiences : Le lancement de "NCIS : Tony & Ziva" sur M6 a-t-il fait de l'ombre à la "Star Academy" (TF1) et à "The Floor" (France 2) ?
Audiences
Audiences : Le lancement de "NCIS : Tony & Ziva" sur M6 a-t-il fait de l'ombre à la "Star Academy" (TF1) et à "The Floor" (France 2) ?
11 janvier 2026
Les articles similaires
"Il n’y aura pas d'after" : La deuxième partie de soirée de "Koh-Lanta" ne reviendra pas sur TF1 en 2026 player2
TV exclu
"Il n’y aura pas d'after" : La deuxième partie de soirée de "Koh-Lanta" ne reviendra pas sur TF1 en 2026
28 décembre 2025
"Koh-Lanta" 2026 : Après "le plus grand coup de bluff de l'histoire" l'an dernier, la production promet pour cette saison "un moment de bascule exceptionnel" player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Après "le plus grand coup de bluff de l'histoire" l'an dernier, la production promet pour cette saison "un moment de bascule exceptionnel"
28 février 2026
Dernières actualités
Dernières news