TV
"Il faut laisser le temps au temps" : Raphaël de Casabianca cash sur les débuts de Laury Thilleman dans "Rendez-vous en terre inconnue"
Publié le 29 août 2026 à 20:10
Suivez Puremédias sur Google Ajoutez Puremédias à vos sources préférées
Le globe-trotteur avait transmis le relais à sa remplaçante après six ans d'escapades autour du monde.
Bande-annonce : "Rendez-vous en terre inconnue" avec Laury Thilleman et Stéphane De Groodt pour un voyage initiatique exceptionnel au cœur du Brésil.

Même détaché de "Rendez-vous en terre inconnue", Raphaël de Casabianca garde un regard tendre sur un programme qu'il a animé pendant six saisons. En juin 2024, le successeur de Frédéric Lopez aux manettes de l'émission d'évasion expliquait son départ par le choc psychologique des séparations avec les communautés rencontrées sur place. "C'est un déchirement à chaque voyage qui laisse des traces", confiait l'amateur de grands espaces, qui ressentait le besoin de ralentir et de se tourner vers d'autres formats. Outre sa collection de guides de voyage, l'animateur a également trouvé refuge sur Novo19 à la rentrée, sur laquelle il donnera vie à "De Bonnes Ondes", un nouveau concept itinérant.

"On sent que ça va marcher"

Mais ces activités ne l'empêchent pas d'avoir un avis sur Laury Thilleman, à qui il a transmis le flambeau. L'ex-reine de beauté a été choisie par Frédéric Lopez pour son authenticité et son côté solaire. Des qualités également saluées par Raphaël de Casabianca. "Elle est solaire et vit les choses à 300 %. Le fait que ce soit une femme apporte un autre regard dans les interviews", souligne-t-il auprès de "Télé-Loisirs". Sa remplaçante a déjà emmené les téléspectateurs de France 2 sur l’île de la Terre de Feu, à l’extrême sud du Chili, puis dans le Sud de l’Amazonie, pour faire vivre à Cyril Lignac et Stéphane De Groodt des aventures hors du temps. 

Ses débuts dans la peau de chaperon ont été jugés encourageants par le globe-trotteur expérimenté. "Lors de son premier voyage, elle découvrait le principe comme une invitée, mais on sent que ça va marcher. Elle a le goût des autres", la félicite-t-il, avant de se risquer au jeu des comparaisons. "Frédéric Lopez était plus posé et introspectif, alors qu'elle est davantage dans le mouvement avec une touche pétillante. Laury sait comment mettre en valeur ses invités et les peuples. Elle est vraiment à sa place", assure le quarantenaire.

À lire aussi : "Rendez-vous en terre inconnue" : Après Tony Parker, Laury Thilleman révèle l’identité du prochain invité de l’émission

Deux autres numéros prêts à être diffusés

Lui aussi a connu un temps d'adaptation avant de trouver ses marques, et pour cette raison, il ne se fait pas de mouron pour sa consoeur. "Quand j'ai commencé, je m'étais mis une pression énorme et je n'avais pas dormi pendant des jours. Il faut laisser le temps au temps. Laury s'approprie le concept, choisit ses invités et apporte son identité. Elle est authentique", conclut en toute bienveillance la recrue de Novo19. Il aura l'occasion de juger très vite l'évolution de sa cadette puisque le prochain numéro de "Rendez-vous en terre inconnue", avec Tony Parker en invité, est programmé à la rentrée, avant une autre escapade agitée avec JoeyStarr. Tous les deux vont fouler la terre de l'Angola et découvrir le mode de vie de la communauté Ovakuvale, un peuple semi-nomade composé d’éleveurs et agriculteurs. La Bretonne est loin d'avoir achevé son tour du monde.

Articles liés
"Si j'avais su, je ne sais pas si j'aurais dit oui…" : Slimane revient sur son aventure compliquée dans "Rendez-vous en terre inconnue"
"Si j'avais su, je ne sais pas si j'aurais dit oui…" : Slimane revient sur son aventure compliquée dans "Rendez-vous en terre inconnue"
"Je me frotte à cette réalité" : Laury Thilleman explique pourquoi aucune femme n’a participé à "Rendez-vous en terre inconnue" depuis 6 ans sur France 2
"Je me frotte à cette réalité" : Laury Thilleman explique pourquoi aucune femme n’a participé à "Rendez-vous en terre inconnue" depuis 6 ans sur France 2
"En décalage complet avec l'expérience" : Pourquoi Stéphane de Groodt n'a pas souhaité garder contact par Instagram avec la tribu de "Rendez-vous en terre inconnue"
"En décalage complet avec l'expérience" : Pourquoi Stéphane de Groodt n'a pas souhaité garder contact par Instagram avec la tribu de "Rendez-vous en terre inconnue"
Par Olivier Cortinovis | Journaliste
Sportif frustré (les ligaments croisés tu connais…) qui a choisi le journalisme pour tacler ceux qui ont réussi. Mon volume de jeu me permet aujourd’hui de couvrir toujours autant de terrain, des grands shows de la TNT (Koh-Lanta, Star Academy, Pékin Express) aux séries les plus confidentielles sur Netflix. Avec un seul credo dans la musette : celui de raconter des histoires avec de l’humain et un peu d’humour dedans
À propos de
Laury Thilleman
Laury Thilleman
"Rendez-vous en terre inconnue" : Après Tony Parker, Laury Thilleman révèle l’identité du prochain invité de l’émission
22 août 2026 à 11:27
"Rendez-vous en terre inconnue" : On connaît le futur invité de Laury Thilleman sur France 2
21 mars 2026 à 19:01
"Rendez-vous en terre inconnue" : France 2 annonce la date de diffusion du premier numéro présenté par Laury Thilleman
28 septembre 2025 à 12:47
Tous les articles
Mots clés
TV