
Toujours aux commandes des "Grosses Têtes" tous les après-midis sur RTL, Laurent Ruquier sera l'une des incarnations de la chaîne T18, nouvelle venue sur la TNT à partir du 6 juin 2025. L'animateur inaugurera la chaîne du groupe CMI de Daniel Kretinsky, lors d'une émission spéciale avant de proposer, dès le samedi 14 juin, un rendez-vous culturel programmé tous les samedis soir de 20h à 21h. Il y "accueillera les figures incontournables et les nouveaux visages du cinéma, de la musique, de la littérature, du spectacle vivant et des arts plastiques. Autour de lui, ils débattent, s'amusent et partagent ce qui fait battre le cœur de la culture", fait savoir la chaîne.
La veille du premier numéro de ce programme intitulé "Chez Ruquier", le susnommé continuera de découvrir les personnalités costumées de cette saison 7 de "Mask Singer". "Je ne sais pas si je serai encore dans 'Mask Singer' la saison prochaine", a-t-il indiqué, précisant n'être retenu par aucun lien contractuel.
"Je ne suis pas un animateur estampillé TF1, je ne fais partie que d'un jury. Il n'y a eu aucun problème de ce côté-là. J'ai en tout cas informé Ara Aprikian (directeur général adjoint des contenus de TF1, ndlr) tout en confirmant que je n'ai pas non plus de contrat d'exclusivité avec T18 non plus. J'ai évidemment envie de durer sur cette nouvelle chaîne et que ça soit un succès. Ça prendra du temps, mais j'ai confiance".
En revanche, "Le maître du jeu", émission à laquelle il a contribué sur TF1, s'arrête. "Je crois savoir qu'il n'y aura pas de deuxième saison, selon la production chez Fremantle. Ce n'est pas prévu", a révélé le présentateur de cette création originale de TF1, lancée le 11 octobre dernier. Après "Les Traîtres" sur M6, et "Loups Garous" sur Canal+, la chaîne privée avait décidé de mettre à l'antenne un nouveau jeu d'ambiance, lors duquel douze célébrités réunies dans une grande demeure isolée du monde devaient découvrir l’identité du mystérieux hôte qui les avait conviées.
Et si Laurent Ruquier avait confié avoir "passé un moment dingue" au milieu de tous ses camarades, les audiences moribondes du divertissement ne laissaient présager en rien d'une suite. L'épisode final, avec la révélation du "maître du jeu", avait passionné 2,13 millions de téléspectateurs, soit 11,7% du public en première partie. La deuxième avait conservé l'attention de 1,94 million de téléspectateurs (14,9%).