

Elle n’a pu échapper à une question espiègle de Léa Salamé sur Cyril Hanouna. En prenant position contre l’arrivée du trublion de C8 dans le groupe M6, Karine Le Marchand avait mis son contrat d'animatrice dans la balance des négociations. Depuis, le présentateur de "Touche pas à mon poste", qui n’a pas toujours été tendre avec elle dans son talk-show, lui a présenté ses plus plates excuses en direct. Excuses entendues par sa future collègue, laquelle a néanmoins souligné "rester vigilante" au moindre débordement. Le fil d’une possible réconciliation est néanmoins mince, et il est presque inenvisageable de voir l’entremetteuse de "L'amour est dans le pré" sur le plateau de la future émission de Baba sur W9.
Lorsque dans "Quelle époque", Léa Salamé a ironisé sur la future "photo de famille" entre les deux figures du PAF, Karine Le Marchand a ri jaune. "Il n'y aura pas de photo avec lui et moi sur la même photo, je ne veux pas", a-t-elle affirmé à brûle-pourpoint. Avant de nuancer légèrement ses propos et de répéter ce qu'elle avait expliqué au micro de RTL : "Je ne suis pas fâchée à ce point, il s'est excusé, j'ai entendu. Maintenant je suis vigilante, j'attends de voir ce qu'il va faire à la rentrée. Je suis méfiante".
En revanche, la confidente des agriculteurs de M6 a expliqué garder de la rancoeur envers celui qui l'a trop égratigné par le passé pour lui pardonner. "L'honneur, c'est important ! La blessure était lancinante. Donc je ne balaye pas d'un revers de la main. C'est trop facile de dire tout et n'importe quoi à la télévision. On a une responsabilité devant nos enfants", a fait savoir celle qui ne se serait jamais permise un tel acharnement. "Il n'y a pas une fois où je n'ai pas manqué de respect à quelqu'un à la télévision. Il n'y a pas une fois où j'ai insulté quelqu'un. Je trouve que ça ne se fait pas, nous avons des missions quand on est des personnalités publiques, parce qu'on peut servir d'exemple à des gens. Dans la vie, on ne peut pas tout dire !", a-t-elle ajouté.
A lire aussi : Excuses de Cyril Hanouna dans "TPMP" : Karine Le Marchand a monté elle-même la séquence diffusée en direct sur C8
Rassurée par sa direction, qui lui a donné des garanties sur le futur du groupe, Karine Le Marchand a confirmé dans "Quelle époque!" avoir posé des "conditions" pour poursuivre sa route sur M6, à savoir "des excuses en ces termes et reconnaître qu'il y a des choses qui avaient été dites qui étaient des mensonges". Un strict minimum qui a été "dit publiquement", peu importe l'authenticité de ces regrets. "C'était important pour moi, parce que ça a duré sept ans, quand même ! On aurait pu faire vingt minutes (d'excuses), ça a été deux (...) Et normalement, il s'est engagé publiquement à ne plus parler de moi. Donc oui, ça me convient", s'est-elle réjouie. Autre faveur obtenue par l'animatrice phare, et dont elle se satisfait, le fait que Cyril Hanouna ne "sera pas sur M6 en même temps" qu'elle puisque le showman devrait trouver refuge sur W9 et dans les studios de Fun Radio.
Dans l'interview qu'il a accordé à Puremédias cette semaine, Michel Cymes, autre ennemi écorché par Cyril Hanouna, s'était montré dubitatif sur l'amnistie entre ses deux confrères. "Il pense qu'il va s'excuser comme ça et que c'est terminé ? Je peux vous dire que mon amie Karine Le Marchand a réagi de façon parfaite en disant qu'elle serait vigilante parce que M. Hanouna va aller sur M6, mais je pense qu'elle ne lui pardonnera jamais ce qu'il a fait", nous avait-il confié, lui qui a décidé de porter plainte contre celui qui l'a traité d'"abruti" à l'antenne.