TV
Incendie à Notre-Dame de Paris : Cyril Hanouna prend la défense de... Yann Barthès !
Publié le 17 avril 2019 à 15:13
L'animateur de C8 a tenu à expliquer lui-même pourquoi son concurrent a manqué de réactivité hier soir.
Cyril Hanouna dans "Touche pas à mon poste"

Cyril Hanouna, nouveau porte-parole de son meilleur ennemi ? C'est ce que laissait penser la séquence diffusée mardi soir dans "Touche pas à mon poste" sur C8, au cours de laquelle l'animateur-producteur se posait la question suivante : "Quelle chaîne a le mieux traité l'incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris ?". L'avis des chroniqueurs était partagé entre CNews (chaîne du groupe Canal+) et BFMTV, avec deux timides voix en faveur de TF1 et de son édition spéciale. De son côté, lundi soir, "Touche pas à mon poste" a modifié à plusieurs reprises son conducteur pour faire le point sur l'événement, tandis qu'en face, sur TMC, "Quotidien" a mis plus de temps à réagir.

"On n'est ni amis, ni ennemis"

Même si l'équipe de Yann Barthès a fait son autocritique hier soir, Cyril Hanouna a voulu lui aussi expliquer à son public pourquoi son concurrent avait semblé dépassé. "On n'est ni amis, ni ennemis. J'ai vu beaucoup de tweets concernant l'émission 'Quotidien'. (...) Sachez qu'ils ne sont pas en direct. Ils ont essayé de faire le maximum possible. Je crois qu'il y a 20 minutes d'écart", a expliqué l'animateur de C8. Autour de la table, les chroniqueurs ont fait mine de découvrir cette information, avant de laisser Cyril Hanouna poursuivre.

"Ils ont fait le maximum pour couvrir l'événement, mais malheureusement, eux, ils étaient sur le discours de Macron. (...) J'ai vu beaucoup de gens leur tomber dessus. Je n'aime pas quand on s'acharne sur des mecs dès qu'il y a une erreur. C'est juste qu'ils n'étaient pas en direct. (...) Ils ont essayé de faire le max, mais ce n'est pas de leur faute", a estimé le trublion du groupe Canal+.

"Il n'y a que moi qui refuse"

Il a ensuite souligné que cette absence de direct était une mesure prise par les chaînes pour des raisons de sécurité afin de pouvoir assurer la maîtrise de l'antenne en cas d'incident. Dans cette séquence réglée au cordeau, les chroniqueurs ont alors demandé pourquoi Cyril Hanouna avait fait le choix de rester en direct. "Il n'y a que moi qui refuse et je peux vous dire : je prends un risque. Sachez que je n'ai pas le droit de le faire normalement. Mais eux sont dans le bon droit (sic) et moi je ne suis pas dans mon bon droit. Nous, on est les seuls à dire qu'on ne le fait pas, mais ce n'est pas bien", a conclu l'animateur. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.

Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Mots clés
TV Video tpmp
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences access : Cyril Hanouna largement devant Yann Barthès, "C à vous, la suite" cartonne sur France 5
Audiences
Audiences access : Cyril Hanouna largement devant Yann Barthès, "C à vous, la suite" cartonne sur France 5
21 février 2026
Audiences access 20h : Léa Salamé à son plus bas niveau au "20 Heures" de France 2, record de saison pour Yann Barthès et "Quotidien" sur TMC, Cyril Hanouna et "Tout beau, tout neuf" distancés sur W9 player2
Audiences
Audiences access 20h : Léa Salamé à son plus bas niveau au "20 Heures" de France 2, record de saison pour Yann Barthès et "Quotidien" sur TMC, Cyril Hanouna et "Tout beau, tout neuf" distancés sur W9
4 novembre 2025
Les articles similaires
Dernières actualités
"J'ai eu très peur" : Héléna est victime d'une lourde chute dans "Pékin Express", les Sherpas habituellement non-filmés doivent intervenir player2
TV
"J'ai eu très peur" : Héléna est victime d'une lourde chute dans "Pékin Express", les Sherpas habituellement non-filmés doivent intervenir
27 mars 2026
"Koh-Lanta" 2026 : TF1 annonce (déjà) la date de la réunification… et il y aura un rebondissement de taille ! player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : TF1 annonce (déjà) la date de la réunification… et il y aura un rebondissement de taille !
27 mars 2026
Dernières news