TV
Incendie à Notre-Dame de Paris : Stéphane Bern au bord des larmes sur France 2
Publié le 15 avril 2019 à 22:42
Le "Monsieur Patrimoine" d'Emmanuel Macron était invité à réagir alors que la cathédrale parisienne est en flammes.
Incendie à Notre-Dame de Paris : Stéphane Bern au bord des larmes sur France 2

Emporté par l'émotion. C'est ainsi qu'est apparu Stéphane Bern ce soir dans l'édition spéciale animée par Anne-Sophie Lapix sur France 2. Alors que la cathédrale Notre-Dame de Paris est en flammes, l'animateur de France 2 et "Monsieur Patrimoine" d'Emmanuel Macron était appelé à témoigner. Il a répondu aux questions d'Anne-Sophie Lapix au téléphone, en duplex de la cathédrale de Reims.

"Voir ces images de la cathédrale de Notre-Dame de Paris en flammes, c'est quelque chose qui, pour nous Français, est insupportable" a-t-il déclaré, la voix serrée. "Vous imaginez ? C'est vraiment l'image de notre pays, c'est quelque chose qui nous touche au coeur" a poursuivi l'animateur de "Secrets d'histoire", au bord des larmes. "C'est plus qu'un symbole, on se sent tous meurtris, blessés, je comprends que le chef de l'État ait tout interrompu. C'est quelque chose qui est grave, par delà le symbole. On est touchés en plein coeur, vous sentez mon émotion" a ensuite déclaré le défenseur du patrimoine de France. puremedias.com vous propose de visionner cette séquence.

Par Pierre Dezeraud | Journaliste
Mots clés
TV Video
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences : La "Star Academy" a-t-elle réussi à progresser grâce à la présence de Charlotte Cardin et Ed Sheeran face à une rediffusion de "100% logique" sur France 2 ?
Audiences
Audiences : La "Star Academy" a-t-elle réussi à progresser grâce à la présence de Charlotte Cardin et Ed Sheeran face à une rediffusion de "100% logique" sur France 2 ?
2 novembre 2025
"Le '20 Heures' devient un carrefour d'utilité publique" : Stéphane Sitbon-Gomez, numéro 2 de France Télévisions, estime que Léa Salamé a "profondément rafraîchi" le JT de France 2 player2
TV
"Le '20 Heures' devient un carrefour d'utilité publique" : Stéphane Sitbon-Gomez, numéro 2 de France Télévisions, estime que Léa Salamé a "profondément rafraîchi" le JT de France 2
30 décembre 2025
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news