Alors que leur premier tube "Wannabe" fêtera cet été ses 21 ans, Emma Bunton passe plus facilement inaperçu qu'à la grande époque des Spice Girls. La chanteuse, désormais animatrice télé et radio au Royaume-Uni, en a fait l'expérience récemment dans le cadre d'une caméra cachée enregistrée pour le Red Nose Day, opération caritative organisée par l'association Comic Relief. Ce soir, une émission de prime time sera proposée sur BBC One.
Parmi les animations de la soirée, une suite de 10 minutes à la comédie romantique culte "Love Actually", mais aussi de nombreux autres sketchs. Pour l'un d'entre eux, Emma Bunton s'est glissée dans la peau d'une hôtesse d'accueil de la compagnie aérienne British Airways, chargée de conseiller les passagers à l'aéroport. Au fil des minutes, elle a glissé de nombreuses références et paroles de chansons des Spice Girls à ses interlocuteurs, de "2 Become 1" à "Wannabe", en passant par "Spice Up Your Life". Elle a même invité les passagers à danser, mais personne ne l'a reconnue, pas même une passagère qui lui a avoué avoir des CD des Spice Girls chez elle.
"Ma deuxième Spice Girls préférée ? La blonde"
"Laquelle est votre préférée", demande ainsi celle qu'on appelait Baby Spice à la passagère. "La sportive", lui répond-elle. "Ah bon ? Et vous n'en aviez pas une autre ?", enchaîne Emma Bunton. "La blonde, je ne me souviens plus de son nom", répond imperturbable la passagère, sans réaliser que la blonde en question est debout devant elle. puremedias.com vous propose de découvrir la séquence ci-dessus.
Emma Bunton peut toutefois se rassurer, elle n'est pas la seule à s'être prêtée à l'exercice. Tom Daley, le plongeur britannique, a en effet lui aussi endossé l'uniforme à l'aéroport, multipliant les blagues sur la natation. Mais un seul des passagers filmés l'a (plus ou moins) reconnu. "On ne vous a jamais dit que vous ressembliez à Tom Daley ?", l'a ainsi interrogé le passager. En face, le jeune plongeur a fait mine de ne même pas savoir de qui il s'agissait. Ce sketch est d'ores et déjà en ligne sur YouTube.