International : "Black Swan" devance "Raiponce" au box-office

Partager l'article
Vous lisez:
International : "Black Swan" devance "Raiponce" au box-office
Natalie Portman dans "Black Swan"
Natalie Portman dans "Black Swan" © Fox Searchlight
"Rien à déclarer" de Dany Boon sort du top 5.

Les créations locales ont bien fonctionné dans les grands pays ce week-end, du coup les films qui dominent le box-office international hors Etats-Unis pointent assez bas en termes de recettes. Ainsi, en Angleterre, c'est le film Paul qui a pris la pole position, tandis que le box-office italien est toujours dominé par deux films italiens et qu'en France, Rien à déclarer continue à cartonner. Le film de Dany Boon a encore récolté 7,9 millions de dollars, soit 32% de repli sur une semaine et un total de 45,8 millions.

En pole position au box-office international, on retrouve pour la deuxième semaine consécutive le thriller psychologique Black Swan de Darren Aronofsky et porté par Natalie Portman, avec 17,2 millions de dollars de recettes dans 39 pays, pour un total hors USA de 97,9 millions de dollars de recettes et près de 200 millions dans le monde. Le film a bénéficié d'un joli démarrage dans six pays, dont l'Espagne où il a récolté 3 millions de dollars, tout en se maintenant en deuxième position chez nous avec 3,8 millions de dollars dans 338 salles, et un total français de 9,75 millions de dollars.

En deuxième position, Raiponce continue sa course avec encore 12,1 millions de dollars récoltés dans 52 pays, dont cinq dans lesquels le film d'animation des studios Disney est leader. Depuis sa sortie, Raiponce a généré 328 millions de dollars hors Etats-Unis et totalise 522,1 millions de recettes dans le monde passant ainsi devant les 521 millions de Wall-E. Ce week-end, il a devancé trois films qui se classent ex aeqo en troisième position avec 10 millions de dollars amassés : True Grit, Sex Friends et Yogi l'ours.

True Grit, projeté dans 34 pays ce week-end, pointe désormais à 29 millions tandis que Yogi l'ours a amassé la même somme dans 44 pays et totalise désormais 76 millions de dollars de recettes. Quant à Sex Friends, le film emmené par Natalie Portman et Ashton Kutcher a déjà amassé 21 millions de dollars et était proposé dans 32 pays ce week-end. Le film britannique Paul se classe donc derrière ces trois films avec 9,2 millions de dollars récoltés rien qu'en Angleterre pour son premier week-end, tandis que The Green Hornet complète le top 5 avec encore 8,2 millions de dollars générés et un total de 122,1 millions hors Etats-Unis.

Paul
Paul
l'info en continu
"L'art du crime" : La saison 4 débarque sur France 2 ce soir
Programme TV
"L'art du crime" : La saison 4 débarque sur France 2 ce soir
"Vous m'étonnez !" : Christine Kelly surprise qu'Eric Zemmour soit favorable à la légalisation du cannabis
TV
"Vous m'étonnez !" : Christine Kelly surprise qu'Eric Zemmour soit favorable à la...
"Touche pas à mon poste" : Déchaînée, une militante animaliste compare les abattoirs aux camps nazis
TV
"Touche pas à mon poste" : Déchaînée, une militante animaliste compare les...
"Pardon, j'ai rien compris" : Marc Fauvelle perdu par une réponse confuse de Barbara Pompili
TV
"Pardon, j'ai rien compris" : Marc Fauvelle perdu par une réponse confuse de...
Audiences : CNews de nouveau devant BFMTV, record historique pour "L'heure des pros 2" avec Michel Sardou
Audiences
Audiences : CNews de nouveau devant BFMTV, record historique pour "L'heure des...
"Lucky Luke" : Michaël Youn va adapter la bande dessinée en série
Séries
"Lucky Luke" : Michaël Youn va adapter la bande dessinée en série
Vidéos Puremedias