Disney n'a pas fini de se frotter les mains. Ce week-end, le film d'animation Raiponce domine en effet à nouveau le box-office international hors Etats-Unis pour sa onzième semaine d'exploitation mondiale. Avec 23,7 millions de dollars récoltés ce week-end dans 50 pays, le film a désormais amassé 285,1 millions hors USA, pour un total mondial de 477,2 millions, faisant de Raiponce le 23ème plus gros succès de l'histoire pour un film d'animation. Le film a bénéficié d'un démarrage en pole position en Espagne, et d'une très belle deuxième semaine outre-Manche avec seulement 11% de repli des recettes à 7,2 millions.
La situation est moins idyllique pour The Green Hornet, qui se classe deuxième avec 16,7 millions de dollars issus de 73 pays ce week-end, pour un total de 83,8 millions hors USA, et de 171 millions dans le monde malgré le surcoût des billets 3D.
Mais c'est un film français qui crée la surprise du week-end puisque Rien à déclarer, le nouveau film de Dany Boon, prend la troisième place du box-office international hors Etats-Unis avec 16,5 millions de dollars récoltés, un chiffre qui inclut les projections en avant-première dans le Nord et en Belgique le week-end précédent.
C'est Black Swan qui prend la quatrième position du week-end. Le film de Darren Aronofsky a accumulé 12,8 millions de dollars de recettes supplémentaires ce week-end dans 28 pays, pour un total de 48 millions hors Etats-Unis. Il sort chez nous ce mercredi. Quant à la cinquième position, elle revient aux Voyages de Gulliver, qui a généré 10,4 millions de dollars ce week-end dans 34 pays, grâce notamment à un joli score en Corée (6,3 millions). Depuis sa sortie, le film porté par Jack Black a amassé 140,1 millions de dollars hors Etats-Unis, pour un total mondial de 181,7 millions.
TV
Sarah, échappe de justesse à l'élimination dans "Koh-Lanta" : "Jacques, c'est ma...