David Pujadas apostrophe Eric Zemmour. Le responsable de la stratégie numérique du candidat Reconquête! à la présidentielle, Samuel Lafont, a relayé sur les réseaux sociaux un montage vidéo de Zemmour TV dans lequel apparaît le journaliste de LCI.
"Merci de ne pas utiliser mon image pour vos montages de politique fiction"
Dans son fauteuil d'ancienne star du "20 Heures" et des soirées électorales de France 2, David Pujadas annonce, dans ce clip, la victoire d'Eric Zemmour à la présidentielle. "Éric Zemmour élu président de la République avec 51,90% des voix, regardez ces images de joie, cette clameur des milliers de partisans dans la rue...", peut-on l'entendre dire. Et Samuel Lafont de commenter : "Regardez ce que vous pouvez obtenir dans quelques jours".
Agacé par cette initiative, David Pujadas a demandé, ce dimanche soir, à l'équipe de l'ancien éditorialiste de CNews de supprimer cette vidéo. "Merci @zemmourtv de ne pas utiliser mon image pour vos montages de politique fiction. Merci donc de retirer cette vidéo qui me met en scène #zemmour @Samuel_Lafont".
Merci @zemmourtv de ne pas utiliser mon image pour vos montages de politique fiction.
— David Pujadas (@DavidPujadas) February 20, 2022
Merci donc de retirer cette vido qui me met en scne#zemmour @Samuel_Lafont https://t.co/p5QNzGSJ8x
C'est chose faite depuis ce lundi matin. Et Samuel Lafont d'ajouter : "Vouloir la 'suppression' d'une vidéo qui est déjà partout sur Internet, c'est ne pas comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux. C'est aussi la démonstration d'un décalage malheureux avec toute une génération. Et c'est encore plus dommage quand il s'agit d'humour".
Vouloir la " suppression " d'une vido qui est dj partout sur internet, c'est ne pas comprendre le fonctionnement des rseaux sociaux. C'est aussi la dmonstration d'un dcalage malheureux avec toute une gnration. Et c'est encore plus dommage quand il s'agit d'humour.
— Samuel Lafont (@Samuel_Lafont) February 21, 2022
David Pujadas n'est pas le premier à avoir dénoncé l'utilisation de son image dans un clip de campagne d'Eric Zemmour. A l'automne dernier, la vidéo diffusée sur la chaîne YouTube du journaliste pour officialiser sa candidature à la présidentielle a créé la polémique pour avoir utilisé des images non autorisées de médias et de personnalités publiques. Yann Barthès était l'une d'elles : le présentateur de "Quotidien" sur TMC avait estimé le vol d'images à près de 100.000 euros "sans compter les téléfilms, les reportages ou encore les drones".