Ce vendredi 26 juillet marquait la diffusion de l'ultime épisode de "Plus belle la vie" avant une interruption de la série pour deux semaines. En effet, face aux Jeux olympiques sur France Télévisions, TF1 a préféré interrompre la diffusion d'inédits de son feuilleton quotidien - tout comme celle d'"Ici tout commence" - au profit de rediffusions, de "Camping paradis" entre autres.
Lorsque la série était diffusée sur France 3, elle était également déprogrammée quelques fois dans l'année, notamment en période de Roland-Garros, de mondiaux d'athlétisme ou de natation.
Il y a encore quelques jours, on aurait pu imaginer que "Plus belle la vie, encore plus belle" laisserait les téléspectateurs avec comme intrigue en cours celle du faussaire de cartes d'identité. Or, de façon assez surprenante, cette enquête a été vite résolue. Ce n'est donc pas sur ça que la série laisse ses fidèles, l'identité du coupable ayant été dévoilée en début de semaine. Néanmoins, la production avait bien prévu un énorme cliffhanger.
Thomas Marci en danger de mort
Une intrigue en chassant une autre, dans le dernier épisode diffusé ce jour, c'est une toute autre question qui reste en suspens, à savoir, Thomas Marci (Laurent Kérusoré) va-t-il se rétablir ou succomber à sa blessure ? En effet, dans les dernières secondes de l'épisode quotidien, le serveur s'écroulait au sol, ensanglanté, blessé à l'abdomen. Dans la saison 3, sur France 3, ce personnage avait déjà été victime d'une agression homophobe.
Un peu plus tôt dans la semaine, Thomas était apparu avec un mystérieux homme. Son amant ? Le personnage a également eu une altercation avec son mari, Gabriel Riva, en ce début d'épisode. Une quotidienne où de nombreux Mistraliens étaient réunis pour l'inauguration d'une exposition d'oeuvres d'art en lien avec le sport.
À LIRE AUSSI : L'acteur Jacques Boudet ("Plus belle la vie", "Nos jours heureux"...) est mort
Un vernissage qui a donné lieu à plusieurs scènes qui restent encore à éclaircir : la commissaire Liao (Moon Daily) s'est montrée très perturbée en croisant l'agent sportif Mario Rossi, mais on en ignore la raison. Steve (Florian Abboud) a vraisemblablement commis une bourde et a demandé de l'aide à Jules (Val Duclaux). Enfin, Nisma (Ella Philippe) a passé un coup de fil étrange.
Si la question principale reste la survie de Thomas, il n'en demeure pas moins que tous ces autres points nécessitent des explications qui interviendront à partir du 12 août, date du retour à l'antenne de TF1 de "Plus belle la vie, encore plus belle".