Interview de Manuel Valls dans "Valeurs actuelles" : Alexie Corbière épinglé par "Quotidien"

Partager l'article
Vous lisez:
Interview de Manuel Valls dans "Valeurs actuelles" : Alexie Corbière épinglé par "Quotidien"
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Alexis Corbière épinglé par "Quotidien" © TMC
L'ancien Premier ministre a accordé mercredi un entretien au magazine de droite.

Alexis Corbière moqué par "Quotidien". Hier, l'ancien Premier ministre Manuel Valls a accordé un entretien au magazine "Valeurs actuelles", revenant à cette occasion sur les récents événements dans le monde et notamment en France concernant les violences policières. Au cours de cette interview, une phrase a provoqué l'ire des représentants de la gauche française : "La lutte des classes disparaît au profit de la guerre entre races". Des propos qui ont donc été longuement commentés toute la journée de jeudi sur les chaînes d'information.

À lire aussi
"Des attaques personnelles d'une violence inouïe" : Chloé Morin dénonce le traitement médiatique contre son compagnon Jean-François Achilli
Politique
"Des attaques personnelles d'une violence inouïe" : Chloé Morin dénonce le...
"Hors de question de revivre les affres de l'ORTF" : Le SNJ signe une tribune contre le projet de Rachida Dati sur l'audiovisuel public
Politique
"Hors de question de revivre les affres de l'ORTF" : Le SNJ signe une tribune...
"C'est une gifle" : Christine Angot dénonce la Légion d'honneur remise à Thierry Ardisson
Politique
"C'est une gifle" : Christine Angot dénonce la Légion d'honneur remise à Thierry...
"C'est du foutage de gueule !" : Karine Le Marchand dénonce le projet de loi agricole et s'adresse au gouvernement
Politique
"C'est du foutage de gueule !" : Karine Le Marchand dénonce le projet de loi...

"A l'occasion de ? De quoi ? On a mal compris !"

Ainsi, sur LCI, hier matin, Alexis Corbière, député de la France insoumise, a tenu à dénoncer la prise de parole polémique de Manuel Valls dans le journal de droite. Une intervention qui a beaucoup amusé Yann Barthès dans "Quotidien" qui s'est payé le bras droit de Jean-Luc Mélenchon. "Alexis Corbière est très énervé", a précisé le présentateur de TMC, avant de lancer un extrait de l'interview réalisée par Elizabeth Martichoux. "C'est intéressant de voir comment un homme qui était Premier ministre de la France, trois ans plus tard, est devenu un type qui a besoin de passer par 'Valeurs actuelles' et sortir une provocation quasi-Lepéniste pour qu'on parle de lui à la télévision", avait ainsi déclaré le ténor de la France insoumise.

"Sauf que...", a glissé Yann Barthès. Et de diffuser une phrase d'Elizabeth Martichoux : "Ca paraît dans 'Valeurs actuelles. Vous aviez d'ailleurs accordé un entretien à 'Valeurs actuelles'", avait indiqué l'intervieweuse. "Il y a 18 mois à l'occasion de...", a répondu Alexis Corbière, sans terminer sa phrase. "A l'occasion de ? De quoi ? On a mal compris !", a répété l'animateur de "Quotidien", en ironisant. Et d'ajouter : "Ah oui ! A l'occasion des 'bébébébé'". puremedias.com vous propose de visionner la séquence. Par ailleurs, afin de rendre la séquence plus drôle, l'émission de TMC a "re-monté" la séquence de l'interview d'Alexis Corbière. La phrase sur laquelle bute le député avait été prononcée une minute avant que celui-ci ne critique Manuel Valls et son entretien dans "Valeurs actuelles".

"Cela s'appelle la liberté"

Sur les réseaux sociaux ce matin, Manuel Valls a tenu à se défendre face aux attaques de la gauche concernant son interview dans le journal de droite. "L'insulte pour disqualifier et l'ignorance en bandoulière. Vieille habitude. Pas un mot, pas un concept dans mes propos qui ne soit profondément républicain. Et tous ceux qui écrivent ou s'expriment dans 'Valeurs' sont d'extrême-droite ? Ignoble et sectaire, mais sans surprise", a-t-il écrit. Et de préciser dans un autre tweet : "Emmanuel Macron et Jean-Yves Le Drian se sont exprimés dans 'Valeurs actuelles'. Comme des intellectuels et des politiques... Cela s'appelle la liberté... Dans mon entretien, je défends les valeurs républicaines et la lutte contre le racisme."

Quotidien
Quotidien
"C'est une règle qu'on applique à tous" : Fabrice Fries, le PDG de l'AFP, explique pourquoi l'agence ne qualifie pas le Hamas de terroriste
"Qui va nous enterrer ? " : Eric et Ramzy expliquent le concept de "Comedy Class" à Yann Barthès dans "Quotidien"
"Sa parole était libre sur ce plateau" : Julien Bellver répond à Mila qui affirme avoir été briefée avant son passage dans "Quotidien"
"Il regrette un peu, assume beaucoup" : Julien Bellver évoque dans "Quotidien" la venue de Quentin Bataillon dans "TPMP"
Voir toute l'actualité sur Quotidien
Autour de Quotidien
l'info en continu
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba regrette qu'il y ait peu de femmes dans "Au Micro"
TV
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba...
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine dédié aux questions LGBTQIA+
Presse
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine...
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans le monde
Audiences
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans...
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès mercredi prochain
TV
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès...
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska Hargitay interrompt le tournage de la série pour venir en aide à une petite fille
TV
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska...
Audiences : À J+7, "Mademoiselle Holmes" avec Lola Dewaere et Tom Villa dépasse les 6 millions de téléspectateurs sur TF1
Audiences
Audiences : À J+7, "Mademoiselle Holmes" avec Lola Dewaere et Tom Villa dépasse...