Iris Mittenaere ("Ninja Warrior") : "J'ai signé sur du long terme avec TF1"

Partager l'article
Vous lisez:
Iris Mittenaere ("Ninja Warrior") : "J'ai signé sur du long terme avec TF1"
Iris Mittenaere
Iris Mittenaere © W. Stag
L'ex-Miss Univers remplace Sandrine Quétier dans l'émission, toujours co-animée par Christophe Beaugrand et Denis Brogniart.

Un peu de sang neuf dans "Ninja Warrior" ! Cette semaine, les tournages de la troisième saison du parcours d'obstacles géant de TF1 ont repris à Cannes, avec Denis Brogniart et Christophe Beaugrand aux manettes, de nouveaux obstacles et... une nouvelle co-animatrice ! Suite au départ de Sandrine Quétier de TF1, la chaîne a en effet décidé de faire appel à Iris Mittenaere, ex-Miss France et Miss Univers, qui fait ses premiers pas dans ce nouveau rôle. A l'occasion du tournage, puremedias.com s'est entretenu avec la jeune femme, qui en dit plus sur la préparation qu'elle a suivie et sur son premier jour de tournage.

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus fortes que "Bull"
Audiences
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...

Propos recueillis par Charles Decant.

Tu t'es préparée à ce nouveau challenge en prenant notamment des cours avec un professeur de chant, Richard Cross ! Pourquoi était-ce nécessaire ?
C'est un nouveau métier donc il faut que je l'apprenne ! Je pose ma voix, j'apprends à donner des interviews, je prends des cours, et Christophe et Denis me donnent pas mal de conseils. Je suis toute nouvelle, j'arrive là-dedans, donc j'ai plein de choses à apprendre, comme pour tout nouveau métier ! Je suis obligée de passer par la case étudiante.

En quoi consistent ces cours au quotidien ?
Au quotidien, je casse les oreilles de mes voisins ! Je dois faire des exercices avec la voix, avec le ventre, avec la respiration. Je dois le faire tous les jours, mais j'avoue que certains jours je n'ai pas le temps ! (Rires) Je vois Richard plusieurs fois par semaine, il me donne beaucoup de cours. Aux Etats-Unis déjà, j'avais pris quelques cours de présentation en anglais, c'était un peu plus face caméra, comment se positionner, quel genre de questions poser... C'était assez différent.

Ils ont dit
"Denis et Christophe m'ont dit de ne pas me prendre la tête, de rester naturelle"
Iris Mittenaere

Mardi soir, tu as tourné pour la première fois. Après avoir engrangé beaucoup de théorie, comment ça s'est passé dans la pratique ?
On ne peut pas anticiper ce que les gens nous disent, comment ils répondent. Hier, je me suis pris un gros vent ! Donc Denis et Christophe se sont moqués de moi ! A un moment, j'étais hyper motivée, j'ai demandé à quelqu'un (elle se met à crier très fort, ndlr) "Allez, un petit cri de guerre !" et il m'a répondu "Euh non". D'accord ! Alors pas de cri de guerre ! (Rires) On ne peut pas prévoir ce que les candidats vont répondre, mais j'apprends quand même leur bio par coeur pour en savoir le plus possible sur eux et leur poser des questions en adéquation avec leur personnalité.

Tu as une oreillette ?
Oui, j'ai une oreillette, j'ai les fiches candidats, j'ai le prompteur. C'est ça qui n'est pas facile au début, donc j'apprends à lire sur les prompteurs, à écouter l'oreillette et à écouter aussi ce qu'on me répond. Et à sourire ! Tout ça en même temps. (Rires)

Que t'ont conseillé Denis et Christophe ?
Ils m'ont dit de ne pas me prendre la tête, de rester naturelle. Je me prenais beaucoup la tête avec ma voix. J'ai une voix qui, de base, n'est pas très agréable, et ça me stressait pas mal. Ils m'ont dit qu'il était plus important d'avoir une bonne interview, en posant des questions pertinentes et en étant sympa que d'avoir une super voix et de poser une question débile qui ne provoque aucune réaction. Ils m'ont conseillé de tout oublier une fois que j'étais face au candidat, de lui poser des questions évidentes, des questions que je me pose en le regardant. Donc c'est ce que j'essaie de faire.

Pas trop difficile de supporter les blagues de Christophe Beaugrand ?
Les deux n'arrêtent pas de parler ! C'est impressionnant ! Dès qu'il y a une pause, je m'assois, je bois un peu d'eau, je ne parle pas. Mais eux sont tout le temps en train de faire des blagues, avec le micro, donc tout le monde est mort de rire. Ils n'arrêtent jamais de parler ! Mais au moins, ça détend. Et puis ils me chouchoutent, ils s'occupent bien de moi, j'ai beaucoup de chance. Ils sont très bienveillants.

Ils ont dit
"J'ai envie de pleurer quand je vois un candidat qui tombe et son enfant qui pleure"
Iris Mittenaere

Quelle est la partie la plus agréable de ce nouvel exercice ?
Les émotions. A la télé, on ressent des émotions mais quand on est sur place, c'est assez impressionnant. J'ai envie de pleurer quand je vois un candidat qui tombe et son enfant qui pleure parce que papa n'est pas allé au bout. On me dit "Souris un peu plus" mais j'ai envie de pleurer ! (Rires) Et quand tout le monde saute de joie parce qu'il est arrivé au bout, je saute avec eux. Je vibre avec chaque candidat, comme si c'était mon frère, ma soeur ou mes parents sur le parcours. De participer à tout ça, c'est beau.

Qu'est-ce qui t'a convaincue que "Ninja Warrior" était le bon projet pour te lancer à la télé ?
J'ai été approchée par plusieurs chaînes, on a choisi TF1 qui est la chaîne où j'ai commencé en tant que Miss France, et "Ninja Warrior", j'ai beaucoup regardé. J'y ai même participé ! On peut le mettre entre parenthèses vu le temps que ça a duré ! (Rires) Mais au moins, je sais ce qu'ils ressentent. C'est extrêmement dur. Je sais à quel point c'est impressionnant, je sais aussi ce que ça fait quand on tombe très vite. Quand ça arrive, je peux dire aux candidats "Ne vous en faites pas, j'ai fait pire que vous !" (Rires) Ça permet de dédramatiser, ça les fait rire.

Ce que j'ai aimé, c'est de ne pas être toute seule pour ma première émission. Je suis avec Denis et Christophe, ça m'aide, ça me porte, et tout ne repose pas sur moi. J'avais envie de commencer par quelque chose qui me plait, avec une bonne ambiance. Et comme j'ai fait l'émission, je connais le plateau et les équipes de TF1, donc ça me rassurait. J'avais l'impression de ne pas vraiment me lancer dans l'inconnu.

Donc "Ninja Warrior", c'est le début d'une carrière d'animatrice ?
Je fais tout en même temps : le mannequinat, le livre que je prépare, l'animation, et pourquoi pas me réinscrire en septembre pour reprendre mes études de dentiste. Denis insiste ! Il est de très bon conseil dans la vie de tous les jours et il m'a conseillé de reprendre mes études. Mais c'est dur, parce que je me suis arrêtée pendant trois ans. Et j'ai plein de projets dans plein de domaines. Je m'investis un petit peu partout et je vais peut-être rater quelque chose dans tout ce que j'entreprends... Je vais peut-être rater mes études. Mais c'est un risque à prendre ! En tout cas, je vais m'inscrire et je vais tenter.

Ils ont dit
"On m'a proposé de jouer dans 'Amour, gloire et beauté'. Mais j'ai dit non"
Iris Mittenaere

Tu as d'autres projets ? Des envies ?
"Ninja Warrior" c'est un début parce que j'ai signé sur du long terme avec TF1. Je ne sais pas encore ce qu'on fera par la suite. J'ai plein d'idées ! J'ai envie de faire plein de choses, des émissions gastronomiques, du voyage, les people... J'ai parlé de ce que j'aimais, de mes envies, et je vais voir ce qu'ils me proposeront par la suite ! Il y aura des choses, mais c'est encore trop tôt pour en parler.

Tu parlais des cours que tu avais suivis aux Etats-Unis. Tu avais eu des propositions ?
J'ai eu des propositions de séries ! On m'a proposé de jouer dans "Amour, gloire et beauté". Mais j'ai dit non. La comédie, c'est un autre métier. Je commence à apprendre le métier d'animatrice, je préfère déjà connaître ce métier-là avant de faire autre chose. Mais ça peut être une autre piste !

Iris Mittenaere
Iris Mittenaere
L'année médias 2018 vue par... Iris Mittenaere
Iris Mittenaere, Miss France 2016, élue Miss Univers
Iris Mittenaere, Miss Nord-Pas-de-Calais, est élue Miss France 2016
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Szut

il est ou le nouveau couple ?



avatar

n'empeche que encore une fois, sans parler de cette fille particulierement qui doit apprendre un job, tf1 reste tres masculin au niveau de ses animateurs, les seules femmes sur la chaine hors info n'ont que des roles de quasi plantes vertes,contrairement à m6(cordula, le marchand,meunier,)



agepmi

Charles Decant pour quelle raison tutoyez vous cette jeune fille ?
Il y a une raison particulière ?
Parce que c'est une femme qui n'a été que miss France ?
Vous la connaissez ?
Et la politesse vous connaissez ?
Je suis toujours surpris par un "journaliste" qui tutoie la personne qu'il interroge.



Nina Ritchie

Quel talent !!!!!! Bravo à tf1 ! (ironie !)



bigtv

"Denis et Christophe m'ont dit de ne pas me prendre la tête, de rester naturelle" MDR la pov elle prend ces 2 bouffons pour des coachs ...



Lex

Marine Lorphelin aussi a galéré quand elle a repris ses études. Mais elle a persévéré et elle a avancé. Ce n'est pas impossible à tenir.



walter

J'ai pas envie de me taper toute l'interview, prévenez s'il y a une info notable, svp. Mais rien qu'au titre, je comprends qu'elle a signé sur une chaîne qui va la payer grassement parfois (souvent ?) à rien foutre pendant des années avec une clause de non-concurrence. Y a de ça ?



elcox

Impossible à tenir, soyons réaliste.



Box office story

Jeune et jolie. Les deux qualités les plus importantes pour travailler à la télé où avoir plus de 40 ans devient très difficile



Sid

Elle fera sans doute le job, mais je me dis que Charlotte Namura aurait elle aussi été très bien pour NINJA WARRIOR...



Sid

Perso, ça ne me dérangerait pas qu'elle remplace Karine Ferri un peu partout dans le groupe TF1, et qu'elle prenne la relève de Sandrine Quétier.

On pourrait imaginer Iris Mittenaere à la co-présentation de 50 Minutes Inside, Danse avec les stars, The Voice, etc...



Lex

Bon conseil de Denis sur les études.



Lex

C'est vrai pour toutes les époques. Et pas que pour les femmes.



colosse

Une des miss les moins invités sur les plateaux télés du temps de son règne de Miss France, elle est devenue l'attraction en gagnant Miss Univers comme si elle avait gagné en charisme et personnalité depuis, c'est assez étonnant.
Je lui souhaite de réussir cependant.



Koala29

C'est déjà bien d'avoir conscience qu'il faut prendre des cours. Je trouve que quand elle parle, elle n'a forcément une bonne diction et ne semble pas toujours très à l'aise. Les conseils sur les questions pertinentes ne devraient même pas être des conseils : bien sur que ça doit être pertinent.



L'avis de Zouzou

https://uploads.disquscdn.c...



Pascal.M

C’est sans doute depuis le début des temps, rien à voir avec notre époque.

lalo-19

Je l'apprécie bien (et pas que physiquement) mais à l'animation... Bon, à voir, mais comme ça, là, je ne suis pas convaincu.
Sur du long terme avec TF1 ? Va-t-elle remplacer S. Quétier partout ? Avec Nikos dans "50 minutes inside" ? Avec (Beaugrand ?) dans "DALS" ? Si elle prend l'émission de danse avec lui, c'est rideau sur l'émission. Il faut au moins un "taulier" dans le duo.



Pika

Si t'es jeune et jolie et accessoirement ex Miss, les portes s'ouvrent très facilement même sans talent… Drôle d'époque



Barry

TF1 l'a sans doute choisie car elle est "très naturelle".
C'est d'ailleurs son point commun avec Sandrine Quétier. D'un naturel et d'une liberté de ton rares.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Le Cercle Séries" : Un nouveau magazine dédié aux séries dès ce soir sur Canal+
TV
"Le Cercle Séries" : Un nouveau magazine dédié aux séries dès ce soir sur Canal+
"20h30, le dimanche" : Qui a appelé Olivier de Kersauson au téléphone en direct sur France 2 ?
TV
"20h30, le dimanche" : Qui a appelé Olivier de Kersauson au téléphone en direct...
Box-office US : "Le Mans 66" démarre fort et détrône "Midway", grosse déception pour "Charlie's Angels"
Cinéma
Box-office US : "Le Mans 66" démarre fort et détrône "Midway", grosse déception...
Audiences dimanche : Record historique pour "20h30, le dimanche", le bloc "66 minutes" au plus haut
Audiences
Audiences dimanche : Record historique pour "20h30, le dimanche", le bloc "66...
Audiences : Albanie/France large leader devant "Telle mère, telle fille", "Designated Survivor" et "E=M6 Family" faibles
Audiences
Audiences : Albanie/France large leader devant "Telle mère, telle fille",...
"E=M6 Family" : Mac Lesggy débarque dès ce soir sur Gulli
TV
"E=M6 Family" : Mac Lesggy débarque dès ce soir sur Gulli
Vidéos Puremedias