iTELE est devenue CNews

Partager l'article
Vous lisez:
iTELE est devenue CNews
Lancement de CNews © CNews
Le passage de relais entre les deux chaînes s'est effectué discrètement, au petit matin.

Une page se tourne, une autre s'ouvre. Au petit matin, peu avant 6 heures, iTELE, chaîne d'information du groupe Canal+ créée en novembre 1999, s'est éteinte sans fleurs ni couronnes. À 5h57, après l'apparition d'un dernier jingle publicité aux couleurs d'iTELE, CNews est née avec la diffusion d'un clip de lancement dans lequel les téléspectateurs ont pu découvrir les visages qui incarneront cette chaînes, parmi lesquels ceux de Jean-Pierre Elkabbach, Laurence Ferrari, Audrey Pulvar, Philippe Labro, Aïda Touihri ou encore Patrick Poivre d'Arvor.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"En famille" : M6 déprogramme le prime inédit ce soir
TV
"En famille" : M6 déprogramme le prime inédit ce soir
Pascal Praud "censure" la Une de "Charlie Hebdo" sur le football féminin
TV
Pascal Praud "censure" la Une de "Charlie Hebdo" sur le football féminin

"La chaîne info décryptage et opinions"

Après une apparition du slogan "La chaîne info décryptage et opinions", Clélie Mathias et Romain Desarbres ont inauguré l'antenne avec le premier numéro de la nouvelle formule de leur "Matinale info". "Bonjour à tous, on est particulièrement ravis de vous retrouver ce matin sur CNews", a débuté Romain Desarbres pour accueillir ses téléspectateurs, se réjouissant d'annoncer "de nombreuses nouveautés à découvrir tout au long de la journée" dont l'interview politique de Jean-Pierre Elkabbach, à 8h05, qui, pour sa première, recevait Thierry Solère, porte-parole de François Fillon. puremedias.com vous propose de revoir le lancement de CNews.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
norbertgabriel

Je viens d'entendre le décryptage de la première journée de C News.. Comment dire? A côté Direct Matin, c'est Le Monde Le Times réunis...



Furious Angel

Ah j'ai pas encore vu mais j'adore Lenodal !

Le boulot de Ramon+Pedro sur les génériques et jingles est très bon, mais c'est dommage de ne leur avoir confié que ça parce que sur une chaîne info, l'habillage est en permanence à l'antenne, et il est unique...



Il n'y en a qu'une

Et pour cause, il a été produit en cinq semaines principalement en interne. Ramon+Pedro n'a développé que la charte graphique et les déclinaisons des génériques

Voir l'article «L'identité visuelle de CNEWS» sur le blog de l'excellent site Lenodal.



Anonymousse

C8 coule? Bah putain.



bgbret

Le jour ou Praud ne sera plus sur cette antenne , cette chaine aura améliorer sa qualité, quelques minutes à regarder son émission à 20 h et vous serez vite convaincu de la bêtise de cet homme8



vincetv

"Le passage de relais entre les deux chaînes s'est effectué discrètement" Toujours ce besoin de mettre votre opinion. En quoi c'est "discret" ?



ajusta quinoa

De Profundis Clamavi...



lucas_

Ha ouais ? Pas très impartiale comme chaîne au demeurant, comme sa grande soeur ! BFMtv et France Info ce sont des fausses ? Mdr



eddy0131

Je viens de jeter un coup d'oeil à CNews, désolé mais le permanent est juste dégueulasse... et les infos blanc sur noir sont d'une tristesse...

Entre C8 qui coule, CStar qui ressemble à une chaine abandonnée, Canal+ qui ressemble plus à grand chose et CNews qui part très mal à vue d'oeil...
J'ai hâte que tout coule et que tout ça soit racheté (surtout CStar, par un indépendant dans l'idéal qu'il y ai enfin une chaine musicale potable).



BA TF1 2018

Je reste sur LCI, la vraie chaine info.



tikeum75003

Je n'ai pas vu l'individu mis en examen pour corruption de mineurs aggravée dans le défilement du bandeau des célébrités et des journalistes. Ah mais bien sûr, ce n'est ni une célébrité, ni un journaliste.



Furious Angel

C'est le côté baclé à mon avis... C'est pas aussi travaillé qu'une vraie chaîne.



smores

Bien que proche de la Futura, MTV France utilise sur son site et dans ses bandes annonces la font Open Sans bold italic.



Ben

J'ai eu la même impression pour la "fausse chaine télé pour un film ou une série", j'avais l'impression de voir Baron Noir ou Tunnel.



anti-rtl

#mortacnews



Jonas!

Avec CNews, la médiocrité ne s’arrête jamais !



Furious Angel

Canal a su rester fidèle à l'héritage d'Etienne Robial (avec ses cartouches et la Futura partout) mais depuis une dizaine d'années ils s'en sont éloigné, ce qui est logique... La Futura est quand même très identifiée Canal et je trouve pas qu'elle a tant vieillie (MTV l'a adoptée y'a pas si longtemps). Je préfère ça que la typo trop ronde utilisée pour les textes sur franceinfo par exemple... Même si c'est sûr que la mode est à des typos plus fines.



smores

Je trouve au contraire que la font Futura est un peu trop datée. Il serait temps que C+ et ses chaînes passent à autre chose.
Concernant l'habillage, cette version revue et corrigée est toujours mieux que ce qui était avant. Néanmoins, j'ai toujours trouvé les habillages des chaînes du groupe très mauvais, ce, depuis que C+ a laissé tombé son ellipse et l'habillage sonore tellement plus original.



Kingmimi

Les fans de Momo vont encore attendre longtemps pour le revoir sur cetet chaine et vus les récents propos de JPE c'est loin d'être fait le "peut être" est de mise



anti-rtl

A part pour le VU/Zapping et Quotidien, je refuse de regarder une seule image de cette Cnews. Totalement d'accord avec toi.
A boycotter.

#mortacnews #jesoutiensiTELE



Withnail

Toutes les autres chaines prennent des stagiaires de 3ème. C News va se spécialiser dans les stagiaires de 3ème âge...



pacome90

c'est a LCI



pacome90

C ' NAZE CETTE CHAÎNE INFO



Withnail

En fait CNews, c'est "C mon choix" en continu ?



Withnail

"La chaîne info décryptage et opinions"

Traduction : on arrête les reportages sur le terrain. Ça revient trop cher. A la place, on va faire des émissions café du commerce en plateau avec des vieux. Ca ne fera pas plus d'audience mais ça nous coutera moins.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
France 2 déprogramme "Marjorie" dès demain
TV
France 2 déprogramme "Marjorie" dès demain
Tous les programmes de la télé du 6 au 12 juillet 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 6 au 12 juillet 2019
Maxime Le Forestier flingue la "putain d'émission de merde" de Thierry Ardisson
Musique
Maxime Le Forestier flingue la "putain d'émission de merde" de Thierry Ardisson
"10 défis pour la Terre" : Nagui et Anne-Elisabeth Lemoine en duo pour l'environnement sur France 2
TV
"10 défis pour la Terre" : Nagui et Anne-Elisabeth Lemoine en duo pour...
LCI : Bénédicte Le Chatelier récupère le 14h/16h
Exclusivité
LCI : Bénédicte Le Chatelier récupère le 14h/16h
Faustine Bollaert et Sophie Davant décrochent de nouvelles émissions sur France Télévisions
TV
Faustine Bollaert et Sophie Davant décrochent de nouvelles émissions sur France...
Vidéos Puremedias