

Durant plus de 25 ans, elle a parlé santé chaque jour sur le petit écran… Aurélie Casse et ses chroniqueurs recevaient, samedi 26 avril dans “C l’hebdo”, l’ex-star du JT Claire Chazal, les comédiens Grégory Gadebois et Quentin Dolmaire, Mgr Vincent Jordy, l’historien Jean-François Colosimo, ainsi que les journalistes Isabelle Lasserre, Patricia Tourancheau et Ambre Lepoivre.
Pour promouvoir le documentaire “L’alcool au féminin, elles brisent le tabou”, Marina Carrère d'Encausse était également invitée dans le talk-show. Après la diffusion d’un magnéto remontrant les adieux de la médecin au “Magazine de la santé”, Aurélie Casse a demandé : “C'était difficile de tourner cette page ?”. Ce à quoi Marina Carrère d’Encausse a répondu : “Alors pas tant que ça ! D'abord parce que 26 ans de quotidienne en direct, c'est lourd. C'est quand même une contrainte de temps, on a moins le temps pour d'autres choses. Je pense que quand même j'avais fait le tour. J'étais toujours très heureuse de le présenter mais je n'apprenais plus grand chose. Encore de l'humain avec les témoins qui venaient, mais plus grand chose parce que tout était vraiment très formaté à la fin”.
Sur la plateau du talk-show de France 5, l’ancienne acolyte de Michel Cymes a poursuivi : “Continuer alors ce que je fais les émissions du soir et les documentaires, c'est un cadeau royal. Mais voilà, j'ai découvert depuis la radio, je n'avais jamais fait de radio et j'apprends un nouveau métier. Mes neurones fonctionnent en permanence, je travaille énormément pour chaque émission de France Culture…”
Et Marina Carrère d’Encausse de conclure par rapport à son nouveau programme diffusé sur France Culture : “C'est une nouvelle vie professionnelle et à 63 ans, avoir une nouvelle vie professionnelle en apprenant des nouvelles choses et en ayant des émotions nouvelles, c'est un cadeau”.
Puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.