





La dernière saison de "Lego Masters" a été diffusée du 25 décembre 2023 au 2 janvier 2024. Ce sont Augustin et Bertrand qui ont été sacrés grands gagnants de cette saison 4. Le lundi 7 juillet 2025, soit plus d'un an et demi après la dernière édition, le programme revient sur M6 avec une saison 5 pleine de nouveautés. Mais pourquoi a-t-il fallu autant de temps à la chaîne avant de lancer cette nouvelle saison ? Eric Antoine a expliqué la raison lors de la conférence de presse de lancement à laquelle Puremédias a assisté.
"Je suis content de reprendre ce programme, j'étais triste qu'il soit arrêté. On l'a arrêté pour une raison tout à fait physique, c'est-à-dire que je n'avais plus de place dans l'agenda pour tourner l'année dernière. J'ai fait 325 émissions l'année dernière, et Lego Master ça prend 5 semaines pour sortir l'ensemble de la saison. C'est l'émission la plus longue à tourner, la plus complexe. (...) C'est vrai que c'est un programme qui me tient à cœur. C'est le premier programme inédit que j'ai présenté sur M6. (...) Je me pose souvent la question, est-ce que l'enfant que j'étais saurait passer un moment avec l'adulte que je suis devenu ? Quand je fais ce genre de programme, je pense que oui", a-t-il affirmé.
Entre "Les Traîtres", "La Roue de la fortune", "Le Juste Prix" ou encore "99 à battre", le nouveau jeu qu'il animera prochainement en prime avec Juju Fitcast, Eric Antoine enchaîne les tournages depuis plusieurs mois. Il fera d'ailleurs une courte pause dans sa carrière télévisuelle en 2026.
"Je suis toujours demandeur d'autres projets parce que je suis câblé comme ça mais j'ai très envie de théâtre. Donc je sais que l'année prochaine, je serai au théâtre pendant deux mois et demi. J'aurais un mois et demi de répétition et un mois de théâtre à Paris au mois de juin 2026. Suite à quoi, je ferai une captation de ce spectacle. Donc, je ne pourrai pas tourner pendant deux mois et demi. Ça veut dire que je vais faire moins d'émissions l'année prochaine. Parce que cette saison, je n'ai pas arrêté de tourner. J'ai tourné plus de 350 émissions", a expliqué l'humoriste et magicien lors de la conférence de lancement de "Lego Masters" 2025. "Ma vie, c'est le théâtre, c'est la scène. J'ai trois spectacles d'avance pour tout vous dire. J'ai écrit trois spectacles. Là, il y en aura un l'année prochaine. Les deux autres, je vais sans doute les jouer en même temps, peut-être dans deux ou trois ans. Pour ça, on verra comment je m'organise entre la télévision et la scène, mais je suis très content", a-t-il ajouté.


