Jacques Séguéla : "Même un clochard peut mettre 1.500 euros de côté pour s'offrir une Rolex"

Partager l'article
Vous lisez:
Jacques Séguéla : "Même un clochard peut mettre 1.500 euros de côté pour s'offrir une Rolex"
Jacques Séguéla
Invité sur BFMTV a revenir sur sa fameuse phrase buzz de la Rolex de Sarkozy, Jacques Séguéla s'est fait le défenseur du droit de rêver.

Une Rolex, une Ferrari ou un stylo Bic, objets de toutes les convoitises selon Jacques Séguéla. En 2007, le communicant défrayait la chronique après sa fameuse phrase, "Si à 50 ans on a pas une Rolex on a quand même raté sa vie !", lancée sur le plateau de France 2 pour défendre Nicolas Sarkozy, a qui l'on reprochait une image trop bling-bling.

À lire aussi
"Touche pas à mon poste" : Cyril Hanouna s'en prend aux auto-promos de C8 et menace de quitter le plateau
TV
"Touche pas à mon poste" : Cyril Hanouna s'en prend aux auto-promos de C8 et...
Audiences : Retour musclé pour "Koh-Lanta", "Caïn" 2e sur France 2, gros flop pour "Enlèvements" sur C8
Audiences
Audiences : Retour musclé pour "Koh-Lanta", "Caïn" 2e sur France 2, gros flop pour...
Tweet de Charline Vanhoenacker sur Emmanuel Macron : Cyril Hanouna conseille à l'humoriste de "fermer sa gueule"
TV
Tweet de Charline Vanhoenacker sur Emmanuel Macron : Cyril Hanouna conseille à...

Depuis, Jacques Séguéla a déjà exprimé des regrets à plusieurs reprises, évoquant "une connerie". Un ressenti confirmé aujourd'hui dans la nouvelle émission "Retour vers le passé" de BFMTV, allant jusqu'à affirmer qu'il s'agissait même de "la plus grosse connerie" de sa vie. Mais alors que les regrets auraient pu s'arrêter là, Jacques Séguéla a tenu à se justifier en invoquant le droit de tout un chacun de rêver. Une intention louable qui l'a cependant conduit à tenir des propos tout aussi étonnants...

Des clochards et des Rolex

"Je l'ai d'ailleurs dit le soir même sur Canal+, c'est la plus grande connerie de ma vie et je me suis flanqué une gifle. Oui, c'était une connerie. Je ne regrette pas de l'avoir dit mais ce n'est pas ce que je voulais dire", a rappelé Jacques Séguéla à Julien Mielcarek avant d'étayer son propos d'une façon pour le moins curieuse. "Ça voulait dire que la vie est un rêve, qu'il faut rêver de tout. La Rolex est un symbole comme un autre et j'aurais pu dire une Ferrari, un stylo Bic, peu importe, un objet culte dont on a envie. Il n'y a pas de raison de dire aux gens 'Vous êtes condamnés à ne jamais vous faire le plaisir de votre vie'", a-t-il expliqué.

Même s'il n'est pas évident que les gens rêvent d'un stylo Bic comme ils rêvent d'une Ferrari, le publicitaire défendait là le droit de rêver. Soit. Malheureusement, lancé dans une diatribe contre le système, le publicitaire est finalement vite retombé dans ses travers, sortant une phrase toute aussi déconnectée de la réalité que celle qu'il était venu expliquer six ans après les faits. "On a quand même le droit, même si on est clochard, on peut arriver à mettre de côté 1.500 euros ! On a le droit de rêver nom de Dieu !", a-t-il osé lancer au journaliste... puremedias.com vous propose de visionner cette séquence, diffusée sur BFMTV.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
A French

Bon ok, ton discours se tient dit comme ça, je le reconnais. Ca remet en perspective dans quel état de décrépitude la France se trouve.. Et en cela, la défiance envers l'éducation nationale de mon point de vue en est malheureuse.
Mais le plus souvent, ce ne sont justement pas des immigrés qui pendant ce temps-là sont appelés en renfort pour les tâches dîtes ingrates (rien qu'à voir dans le métro parisien)?..



agepmi

La faute à qui, à quoi ?

La faute à vouloir que tout le monde ai le BAC.
L'éducation nationale fait du nivellement par le bas depuis des années et baisse les notes pour qu'il y ai le maximum de personne qui soit en possession du BAC.

Résultat : Des mauvais élèves qui vont remplir les écoles et les universités alors qu'ils sont nuls et incapables de faire quelque chose de leurs mains et de leurs têtes.

Et ceux qui ne savent même pas lire en entrant en seconde ? Ces médiocres, ces incapables, ces ignares, il faut bien les occuper ! Même la plonge dans un restaurant, ils sont incapable de la faire.
Donc l'état fabrique des faux emplois, les fameux emplois aidés, (des centaines de milliers pour faire baisser de façon malhonnête et artificielle le chômage), pour que tous ces nullards soient un peu occupés.

Dans ma belle ville de Lyon, il y a des emplois aidés depuis des années. Que font ils pour toucher un salaire ?
Rien,
ils passent leurs journées à se promener dans le métro pour voir si tout se passe bien et lors de l'arrivée en station de demander aux voyageurs sur le quai de laisser sortir ceux qui sortent du métro.
Voilà un beau boulot !!! Mais c'est pas cher c'est l'état qui paie. Par contre s'il y a le moindre problème "d'incivilité " ils ne sont pas là.

Donner des aides à tirelarigot, est ce que ça incite les gens qui ne travaillent pas à se lever le matin pour aller gagner 100 ou 200 euros de plus par mois ?

Les bons élèves ? Ils vont finir leurs études à l'étranger pour valider des diplômes de niveaux supérieurs.
Et ce n'est pas une question d'argent. Tout le monde peut partir.

Pour la reconversion, il faut déjà savoir faire quelque chose et choisir le bon secteur. Et ce n'est pas en faisant une reconversion qu'ils trouveront du travail surtout en ces périodes difficiles.
Et pour ceux qui ont passés l'age, les postes qu'ils visent sont encore occupés par des jeunes compétents.

Donc pour relancer le travail, supprimer ou baisser toutes les aides qui n'ont pas lieu d'être. Mais surtout permettre aux entreprises d'embaucher sans que ça leurs coutent une fortune, car c'est elles qui donnent du boulot.



A French

Admettons que la gauche ait mal géré la France.
Concernant le chômage et l'emploi: certes il y a peut-être 1,7M de postes à pourvoir en France, mais t'es-tu demandé la nature de ces postes en terme de qualification? Ce n'est pas (que) par choix que tous ces postes ne sont pas pourvus. Souvent, les entreprises recherchent des gens qualifiés pour le faire, et il n'y en a pas assez.. La faute à qui alors? Si la formation et la reconversion étaient davantage accessibles, cela serait peut-être différent. Le problème est que passé un certain âge, la reconversion est de plus en plus difficile pour certaines tâches, et les entreprises ont tendance à choisir davantage les jeunes (qui sont la catégorie la plus touchée par le chômage). Tout cela est très complexe, et j'attends tes solutions pour régler ces problèmes. Prôner le travail à tout bout de champ n'y changera rien..



agepmi

Quand en 1981 Giscard et Barre sont partis, les caisses étaient pleines.

La gauche a toujours été appelée à la rescousse en temps de crise ?
Quand la politique de Mitterrand et de Mauroy a entrainée 3 dévaluations, 1 million de chômeurs en plus, la destruction de toute la société, qu'a fait Mitterrand ? En 1984, il a viré la gauche comme politique économique et sociale pour mettre Fabius 1er ministre qui faisait de la l'économie qui n'avait pas grand chose en rapport avec la gauche.

Résultat élections perdues en 1986 et en plus en faisant rentrer à l'assemblée 35 députés FN.
Elle est belle la rescousse de la gauche en temps de crise !!

Sans l'état et sa politique détestable contre le travail, il y aurait beaucoup moins de chômeurs, mais ça il faut le vouloir.
Il y a actuellement 1,7 million de postes à pourvoir en France. (figaro du 22 avril 2015)
Mais c'est tellement plus facile de donner de l'argent pour ne rien faire. Mais là, la rescousse de la gauche est très présente.



A French

Ok, le pays a été mal géré à ce niveau depuis bien longtemps (et on ne doit pas tout mettre sur le dos de Mitterrand, qui ne s'est contenté que de répondre aux attentes du peuple qui réclamait du travail après la crise du pétrole - comme quoi d'ailleurs: la gauche a toujours été appelée à la rescousse en temps de crise).
Mais sans l'Etat, qui sait à quel niveau serait le taux de chomage en France aujourd'hui...



agepmi

A 36.000 euros pas mois pendant 3 ans, les auteurs des guignols ont touchés plus d'un million d'euro.

La dette n'a rien a voir avec les financiers, les bourgeois et toute la tripotée de votre liste.
La dette est due à une très mauvaise gestion de l'économie par les gouvernements successifs.
Mitterrand en 81 a nationalisé les grandes entreprises française, a embauché 1 million de fonctionnaire juste pour être élu. Il est toujours là le million, mais il y en a encore plus.

Aujourd'hui, les fonctionnaires représentent 25 % des travailleurs en France. Et il y a tout un tas de mesures à prendre pour réduire la dette et ce n'est pas en prenant encore plus aux riches que ça résoudra le problème.

Si prendre plus aux riches pour dépenser encore plus d'argent pour rien, le problème sera toujours le même.
Faire du social à outrance, ne pas vouloir baisser la dette sont les vraies raisons de la ruine de notre pays.



A French

Oui, je suis au courant que la taxe à 75 % était sur les revenus supérieur à 1M d'euros par an, je l'ai dit moi-même! Donc ça n'incluait pas les auteurs des Guignols.
Oui, bien sûr qu'un millionnaire pouvait payer "cette maudite taxe" s'il le voulait! Ca ne lui aurait pas vraiment amputé sa richesse, qui aurait été encore bien supérieure à celle des auteurs des Guignols! Afin de servir son pays ( et "le défendre", comme vous dîtes si bien, face aux spéculations financières auxquelles pourrait faire face la France à l'avenir, à cause de sa dette), et de faire preuve de solidarité nationale en temps de crise afin d'aider les personnes les plus touchées par la crise, voilà qui aurait été sage! Mais bon, les privilèges des plus riches sont conservés, et "les pauvres n'ont qu'à travailler s'ils veulent gagner de l'argent", même si le travail n'est plus là ("mais ça c'est la faute des politiques qui ne répondent pas à notre chantage afin qu'on continuent à s'enrichir sur le travail des autres en ayant moins de taxes"). Et si ça n'avait pas été une taxe à 75% (trop à même de faire fuir les petits bourgeois qui ont peur de perdre tout leur argent), un impôt davantage progressif selon la richesse des citoyens aurait été déjà plus juste que ce que l'on a actuellement.



agepmi

En même temps qu'est ce qu'ont fait les guignols pour toucher autant d'argent ?

La taxe à 75 % était sur les revenus supérieur à 1 millions d'euros par an.
Un millionnaire pouvait donc bien payer cette maudite taxe qui n'était pas un impôt mais de la confiscation...



A French

Entre 36 000 € et la fortune de Bolloré, il y a deux ordres de grandeur différents, non? La taxe à 75% (au dessus d'1M d'€ pour rappel) ne s'appliquerait pas pour eux, même s'ils doivent déjà être pas mal imposés..



A French

Donc si je comprends bien, vous reprochez aux députés socialistes français d'avoir fait que "l'Allemagne est devenu ce qu'elle fut", ou vous les louez?.. Je ne saisis pas trop...
Je suppose quand même que ce n'est pas (que) le Front populaire qui est allé serrer la main à Hitler avant d'appeler Pétain à la rescousse?..
Concernant le nationalisme, je ne vous pensais pas tomber aussi facilement dans un tel amalgame... Ai-je un seul instant qualifié tous les nationalistes de racistes? Je sais faire la différence entre le nationalisme et le racisme, merci bien! Les nationalistes ne sont pas tous racistes (encore heureux), bien qu'ils soient très souvent xénophobes (ce qui n'est pas pareil). Par contre, beaucoup de racistes sont souvent nationalistes à la base. Je sais aussi faire la différence entre le patriotisme et le nationalisme! Je suis moi-même patriote à certaines occasions (mon pseudo en témoigne d'une certaine manière), mais en aucun cas nationaliste! Le nationalisme fait passer sa nation avant toute chose de manière exagérée. C'est pour moi la principale cause des troubles connus dans le monde à ce jour, au même titre que les religions. Les nationalistes ont la facheuse tendance à se considérer comme les seuls patriotes, les seuls à pouvoir et être capables de défendre leur nation. Ceci n'est pas vrai. La preuve: vous citez Mélenchon.
Et si je ne m'abuse, le FN, ce parti nationaliste, n'a-t-il pas l'intention de mettre en place des mesures de type socialiste?.. Vous voyez, cette utopie dont vous parlez est partagée par des partis dont vous semblez vous rapprocher idéologiquement, alors que franchement: vouloir sortir de la zone euro et revenir au franc, en voilà une bien belle, d'utopie!



Drsavane

Étonnant, personnellement j'arrive à répondre dans une fenêtre latérale quand je clique sur la bulle de notification à coté de mon pseudo sans que ça ouvre l'article ou la vidéo!



agepmi

C'est ce que je fais, mais quand je clique sur le lien bleu ça m'ouvre pure média et ça lance la vidéo.



agepmi

Comment répondre à tout ça ?

Le front populaire a amené des hommes politiques qui étaient des pacifistes, des munichois qui préféraient aller serrer la main d'Hitler que de se battre. Des politiques qui n'ont absolument rien fait pour que le France puisse se défendre alors que c'est elle qui est allée déclarer la guerre.

C'est les députés français qui sont allés chercher Pétain et qui lui ont donnés les pleins pouvoirs ! Il n'a pas pris le pouvoir par les armes.

C'est les français et plus particulièrement Clémenceau qui a fait que l'Allemagne est devenu ce qu'elle fut :
Beaucoup beaucoup de social, une crise dont elle n'était pas responsable et du patriotisme.
Les lois sociales prisent pendant toute cette période ont été bénéfiques pour le pays. De même que la reprise de l'économie par le travail.

Notre sécurité sociale est une copie du système Allemand de cette époque.

Donc ça, c'est pour le socialisme de Nazi. (national socialisme)

Pour le nationalisme, il y a en plein de pays qui le sont aujourd'hui, mais ça ne dérange personne.

Et qu'est ce que le nationalisme ?
Défendre sa nation ? Raciste !
Défendre son pays ? Raciste !
Défendre sa patrie ? Raciste !
Défendre son honneur ? Raciste !
Défendre ses valeurs ? Raciste !
Défendre ses paysans ? Raciste !
Défendre son drapeau ? Raciste ! ...

- La devise du Brésil est : Ordre et progrès. (Ce n'est pas progressiste ça ?)
- L’Algérie : La Révolution par le peuple et pour le peuple. (Si ce n'est pas socialiste et patriote.)
- Cuba : La patrie ou la mort, nous vaincrons. (des patriotes, pas bon ça !)
- L’Éthiopie : L'Éthiopie d'abord - (Houla, Le Pen a dit la même chose pour la France.)
- Afghanistan : Allah est grand. Il n'y a de dieu qu'Allah et Mohammed est son prophète. (houla !)
- Le Rwanda : Unité, Travail, Patriotisme. (pas bien ! Raciste)
- L’Arabie Saoudite : Il n'y a de dieu qu'Allah et Mohammed est son prophète. (!!!)

Enfin vouloir être fier de son pays, vouloir le défendre, vouloir le protéger... est ce que cela fait de son peuple des dangereux extrémistes de droite ? Surtout en voulant appliquer un programme économique comme celui de Mélanchon.!

Vous dites : Je suis pour un socialisme qui réglemente le capitalisme afin de protéger les citoyens les plus faibles et en proie à ses ravages sociaux.

Encore une utopie qui n'a fonctionnée nulle part.

Et je vous signale que je ne suis bien sur pas du tout un dangereux nazi qui défend une cause.



agepmi

" Voilà pourquoi il faut plumer les riches: pour leur faire apprendre ce
qu'est la pauvreté et l'humilité (en plus de redresser le pays)! :P "

Donc vous voulez leur prendre leurs fortunes ?
C'est ça ?



Drsavane

Faut répondre depuis les notifications, ça permet d’éviter la relance de la vidéo !



A French

Pétain et Daladier étaient tous les deux radical socialistes alors que le premier a accusé le deuxième d'avoir conduit la France à sa perte en 40?.. Pétain était même contre l'idée de combattre l'Allemagne nazie bien avant l'armistice de juin 40. Je pense qu'il avait anticipé que celle-ci, dotée d'un armement plus conséquent qu'on avait laissé se développer malgré toutes les revendications internationales après la 1ère guerre, prendrait le dessus sur la France et le reste de l'Europe, et préparait déjà son accession au pouvoir avec l'appui des nazis. Ce n'est que pour faire bonne figure auprès du peuple qu'il a rejeté toute la responsabilité sur les dirigeants du Front populaire. Mais bon, sa propagande n'est plus à démontrer. Les historiens l'ont déjà fait.
Concernant le régime nazi, celui-ci était finalement bien plus proche d'un régime capitaliste étatiste et nationaliste que d'un régime bolchevique ou marxiste au final! Et puis ne pas définir le nazisme comme un régime d'extrême-droite, pitié... Vous devriez savoir depuis longtemps que l'extrême-droite peut s'attribuer les mérites de mesures sociales destinées aux citoyens "qui le méritent" (par droit du sang, ethnique ou autre) pour relayer son discours populiste, raciste, nationaliste et j'en passe!.. L'extrême-droite se définit plus par ses idées que par sa doctrine économique!
Enfin sachez que je ne me revendique aucunement du marxisme. Je suis pour un socialisme qui réglemente le capitalisme afin de protéger les citoyens les plus faibles et en proie à ses ravages sociaux. Le problème, c'est que le capitalisme, alimentée par l'influence extérieure et notamment anglo-saxonne (où le libéralisme est roi) a bien du mal à s'en accommoder..



A French

Je parle de la conversation en soi. Vous mettez la fortune des auteurs des Guignols sur la table comme simple argument pour me répondre.. C'est hors-sujet, ça ne marche pas.



agepmi

Ok pas de soucis.

Par contre ce qui est pénible, c'est qu'a chaque fois qu'on revient sur ce sujet, la vidéo du crétin de Séguéla se met en route...



agepmi

Oui ;-)



agepmi

Non pas d'accord.

- Je ne suis pas pétainiste, j'ai juste cherché sur Google des citations de Pétain parce que je savais qu'il était radical socialiste, et qu'il avait dit certaines choses sur l'argent et l'économie.
Et oui je suis un libéral.

Ce n'est pas Pétain qui a déclaré le guerre à l’Allemagne mais c'est Édouard Daladier, qui était un Munichois et membre du parti radical socialiste.

C'est Paul Raynaud et ses sbires qui sont allé chercher Pétain en juin 40.

Et une autre citation :

Le ministre de la Propagande Joseph Goebbels affirmait le caractère pleinement socialiste du nazisme, et écrivit dans son journal personnel que s'il devait choisir entre le Bolchévisme et le capitalisme, « en définitive », « il serait
préférable pour nous d'aller vers le bas avec le bolchevisme que de vivre dans l'esclavage éternel du capitalisme. »

Extrême droite n'est peut être pas forcement le 1er mot qui me vient à l'esprit quand je lis ça.

Pour les reste, la crise de 29, le front populaire et le reste, on voit bien que le système socialiste et marxiste qui vous semblez défendre avec force et conviction, on a bien vu que partout ou est passé ce système celui ci a bien mieux fonctionné que le méchant capitalisme.



Drsavane

36 ans, ce n'est pas rien.
Et ça permet de maintenir un certain équilibre, les syndicats, mine de rien.
Sincèrement, tu as l'air de dire des choses intéressantes (avec lesquelles je ne suis pas entièrement d'accord, mais qui effectivement me font mieux comprendre ton point de vu ) mais il y aurait trop de chose à dire dessus, et je vais pas avoir le temps ce soir. Mais j'essayerai de m'informer un peu mieux sur la question et de te répondre à l'occasion.



Drsavane

Réponse court, concise et efficace.



agepmi

Non c'est dans l'article de pure média sur les auteurs des guignols.



agepmi

1900 et 1936 c'est très court dans le temps.

Oui, c'est les syndicats qui décident.
Ils sont toujours contre. Et si le gouvernement, quel qu'il soit, ne va pas dans leur sens, c'est la grève, les manifestations, les blocages, la destruction des biens, les prises d'otages. Le blocage du pays.

Et comme ça la réformette passe à la trappe !

C'est ballot mais c'est comme ça que fonctionne notre pays.

Je ne suis pas contre les syndicats, mais contre certains.

La CFDT par exemple est un syndicat qui ne fait pas de politique et qui réfléchit à l'avenir.

Lors des grandes grèves de 1995 sur la réforme des retraites, la CFDT a participé aux discussions pour la réforme et était tout a fait d'accord pour que ça change.
Aujourd'hui, ce qui n'a pas été fait en 1995, a ruiné nos retraites. Et tous les deux trois ans, il faut faire une toute petite réformette pour remettre un peu de sous dans les caisses.

Voilà.



agepmi

Oui



comments powered by Disqus
l'info en continu
Audiences : Bon retour pour "Ça ne sortira pas d'ici !" avec Michel Cymes sur France 2
Audiences
Audiences : Bon retour pour "Ça ne sortira pas d'ici !" avec Michel Cymes sur...
Audiences access 20h : "Quotidien" et "TPMP" en hausse, "Plus belle la vie" en forme
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" et "TPMP" en hausse, "Plus belle la vie" en forme
Audiences access 19h : "DNA" bon leader, "C à vous" en grande forme, "TPMP" et "Quotidien" au coude-à-coude
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" bon leader, "C à vous" en grande forme, "TPMP" et...
Audiences : "Un homme parfait" sur France 2 leader devant "Grey's Anatomy" en baisse, "Top Chef" faiblit
Audiences
Audiences : "Un homme parfait" sur France 2 leader devant "Grey's Anatomy" en...
"Astrid et Raphaëlle" : Sara Mortensen et Lola Dewaere héroïnes du pilote d'une nouvelle série de France 2 le 12 avril
Programme TV
"Astrid et Raphaëlle" : Sara Mortensen et Lola Dewaere héroïnes du pilote d'une...
Elisabeth Quin dénonce le rôle "incroyablement pervers" de BFMTV dans le traitement des Gilets jaunes
TV
Elisabeth Quin dénonce le rôle "incroyablement pervers" de BFMTV dans le...
Vidéos Puremedias