TV
"J'ai pleuré" : Gil Alma se confie avec émotion sur le tournage du dernier épisode de "César Wagner"
Publié le 3 juillet 2026 à 20:45
Suivez Puremédias sur Google Ajoutez Puremédias à vos sources préférées
France 2 rediffusera ce soir l'épisode "Un mariage, deux enterrements", diffusé pour la première fois en janvier 2024.
Gil Alma évoque la fin soudaine de "Nos chers voisins" sur TF1 © Europe 1, Guillaume GIRARDOT - FTV - INCOGNITA

Les téléspectateurs de France 2 ont rendez-vous ce soir avec le policier le plus hypocondriaque du PAF. La chaîne proposera à partir de 21h10 un épisode de sa série "César Wagner". Une rediffusion, puisqu'il s'agira du huitième épisode de la fiction, baptisé "Un mariage, deux enterrements", initialement proposé il y a deux ans et demi. A l'époque, le 5 janvier 2024, le capitaine César Wagner et son équipe avaient rassemblé 4,77 millions de téléspectateurs, offrant à la série sa meilleure part d'audience historique sur l'ensemble du public âgé de 4 ans et +, à savoir 25%. 

"Il y avait tellement d'émotion sur le plateau"

En septembre 2025, on apprenait la fin de la fiction, pourtant portée par de belles audiences malgré une baisse à moins de 4 millions de fidèles pour les deux derniers inédits. Une décision de Gil Alma lui-même, qui a tourné le tout dernier épisode de "César Wagner" (qui reste un stock avec un autre inédit) en avril dernier. "La série va avoir sept ans. D'habitude, les gens divorcent au bout de sept ans. Je me suis dit qu'on allait plutôt partir gentiment, a expliqué à ce sujet à la mi-juin le comédien à "Télé-Loisirs". Ça a été une décision très difficile à prendre. Mais sept ans, c'est un cycle. Je ne voulais pas m'enfermer dans un rôle plus longtemps." La suppression de la fiction ne serait donc pas du tout liée aux restrictions économiques auxquelles fait actuellement face France Télévisions. "J'ai pris ma décision avant, a assuré le comédien. Mais peut-être que ça les arrange maintenant."

Le dernier tournage de "César Wagner" a logiquement été empreint de beaucoup d'émotions, d'autant que Gil Alma a eu l'opportunité de le réaliser. "C'est la production qui me l'a proposé et qui m'a offert ce bonheur ultime, a-t-il commenté, toujours auprès de "Télé-Loisirs". Le producteur est passé et m'a même dit qu'il avait l'impression que j'avais fait ça toute ma vie. Au clap de fin, j'ai pleuré. Il y avait tellement d'émotion sur le plateau. C'est une partie de ma vie." Aucune date de diffusion n'a pour le moment été annoncé pour cet inédit (ni pour le précédent), que l'acteur a hâte de faire découvrir au public : "Ce dernier épisode, il est hyper touchant", a-t-il en effet affirmé. 

Articles liés
Après "César Wagner" et "A priori", France Télévisions va arrêter la série "Face à face"
Après "César Wagner" et "A priori", France Télévisions va arrêter la série "Face à face"
France 2 arrête ses séries à succès "Tropiques criminels" avec Sonia Rolland et "César Wagner" avec Gil Alma
France 2 arrête ses séries à succès "Tropiques criminels" avec Sonia Rolland et "César Wagner" avec Gil Alma
Audiences : "César Wagner" insolent leader même en rediffusion sur France 2, échec pour "Dream Team" sur TF1, battue par M6
Audiences : "César Wagner" insolent leader même en rediffusion sur France 2, échec pour "Dream Team" sur TF1, battue par M6
Par Raphaël Gioia | Journaliste
Des goûters devant le Club Dorothée aux soirées pizza/"Koh-Lanta", il y a quelques pas de côté que cet enfant du bitume a effectué pour transformer un rituel sacré en piges passionnées.
Mots clés
TV