Officiel : James Cameron s'attelle à "Avatar" 2 et 3

Partager l'article
Vous lisez:
Officiel : James Cameron s'attelle à "Avatar" 2 et 3
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

Ils devraient sortir en décembre 2014 et 2015.

C'est désormais une certitude, James Cameron a décidé que Avatar 2 et 3 seraient les prochains films qu'il signerait. Le réalisateur américain, qui avait plusieurs projets sur le feu, dont une version 3D de Cléopâtre avec Angelina Jolie, n'a finalement pas souhaité s'éloigner trop longtemps de Pandora.

James Cameron s'attellera à l'écriture des scripts dès le début de l'année prochaine, afin de commencer la production plus tard dans l'année 2011. Il décidera ensuite s'il tourne le troisième film juste après le deuxième une fois les scripts terminés, mais la sortie de la première suite est d'ores et déjà prévue pour décembre 2014. La deuxième suite est quant à elle attendue pour décembre 2015.

« Avatar n'est pas seulement le film le plus lucratif de l'histoire du cinéma, c'est aussi un univers créé de toutes pièces, basé sur l'imagination unique de James Cameron », a déclaré la Fox dans un communiqué. « C'est un grand jour dans l'histoire de la Fox ».

Pour un réalisateur, voir grandir et continuer à construire un univers imaginaire, c'est une opportunité rare et remarquable, a pour sa part déclaré James Cameron. Le réalisateur indique également que les deux films auront des scénarios unitaires, même s'ils s'inscriront dans un arc scénaristique commun aux trois films.

l'info en continu
"Peut-être que ce mariage CNews-BFMTV a créé une certaine confusion" : Un an après son lancement, "Factuel" s'est déclaré en cessation de paiement
Presse
"Peut-être que ce mariage CNews-BFMTV a créé une certaine confusion" : Un an après...
"Ça reste une première télé" : Artus bienveillant avec les comédiens de son film dans "Quotidien"
TV
"Ça reste une première télé" : Artus bienveillant avec les comédiens de son film...
"J'ai eu un petit coup de chaud" : Anne-Elisabeth victime d'un "malaise" en direct dans "C à vous" sur France 5
TV
"J'ai eu un petit coup de chaud" : Anne-Elisabeth victime d'un "malaise" en direct...
TF1 commande deux nouvelles saisons de "Koh-Lanta" : Surprise, deux anciens aventuriers emblématiques de retour
TV
TF1 commande deux nouvelles saisons de "Koh-Lanta" : Surprise, deux anciens...
"C'est un jour à la fois" : Céline Dion se confie pour la première fois sur son combat contre la maladie dans "Vogue France"
Presse
"C'est un jour à la fois" : Céline Dion se confie pour la première fois sur son...
"Un dispositif extrêmement complexe" : Jamel Debbouze révèle les moyens techniques impressionnants déployés pour "Terminal", sa sitcom sur Canal+
TV
"Un dispositif extrêmement complexe" : Jamel Debbouze révèle les moyens techniques...