Jusqu'à l'élection présidentielle, retrouvez sur puremedias.com "Le Journal de Campagne" en partenariat avec i-TELE. Déclarations chocs, débats d'idées, coups tordus, décryptage de la stratégie de communication des ministres et des candidats : vous saurez tout en moins de quatre minutes sur l'actualité politique du jour.
Par Bruno Timsit (i-TELE)
Au pays des petits candidats, il y en a bien sûr qui sont moins petits que les autres... Eva Joly , avec ces 2% d'intentions de vote, a pu apparaître comme la meneuse de cette révolte des mal- aimés des sondages...
Et comme on a toujours besoin d'un plus petit que soi, Philippe Poutou, 0,5% dans les sondages, a carrément fait des offres de service à Jean-Luc Mélenchon. En proposant des actions communes... au troisième homme de la présidentielle.
Alors qu'en ce lundi de Pâques, les outsiders arpentaient les plateaux, les deux favoris en profitaient pour prendre un peu de repos. Au Cap Négre, détente devant les caméras pour Nicolas Sarkozy , soucieux de montrer qu'il peut encore remonter la pente.
Les précédents JDC
JDC-30 : Marine le Pen accuse (encore) les médias
JDC-33 : Nouveau flop pour les écolos, Bayrou à 10 sinon rien, Sarkozy adore Mélenchon
JDC-34 : Hulot critiqué, Autain consternée, Besancenot remonté
JDC-38 : Avant de choisir, François Bayrou tape sur Hollande et Sarkozy
JDC-39 : Quand François Hollande fait deux fois le même discours
JDC-40 : Les belles histoires de Nicolas Sarkozy et de François Hollande
JDC-41 : Fin de la trêve, Sarkozy charge Hollande et Joly, Cécile Duflot verte de rage