
L'été approche à grands pas et, avec, les départs en congés de nombreux animateurs. Ce samedi 7 juin, alors qu'elle accueillait notamment sur son plateau toute la bande de la nouvelle mouture d'"Intervilles", Léa Salamé a annoncé dès les premières minutes de sa prise d'antenne qu'il s'agissait de l'ultime numéro de la saison de "Quelle époque !". "Merci à vous, merci d’avoir été si nombreux à nous suivre tout au long de cette troisième saison chaque samedi soir mais également en replay. Ce soir, c’est la dernière émission de la saison. Et à cette occasion, on vous a préparé une dernière très joyeuse, festive, totalement dingue même", a garanti la présentatrice du talk-show de France 2 avant de présenter ses habituels chroniqueurs, Philippe Caverivière, Paul de Saint-Sernin et Charlotte Dhenaux. Mais pas Christophe Dechavanne, toujours en retrait de l'antenne après sa condamnation pour conduite sous l’emprise de stupéfiants en récidive.
Après deux heures d'échanges animés, la cheffe d'équipe a effectué un dernier tour de bande de ses invités du soir, puis a tenu à remercier le public pour sa fidélité. "Merci à vous qui nous avez suivis. C’était la troisième saison de Quelle époque !. Merci d’avoir été là tellement nombreux, vraiment. C’est la meilleure saison en audience, en parts, en nombre de téléspectateurs. Mais franchement, je ne sais pas comment vous remercier, pour ce que vous nous dites aussi sur cette émission", s’est-elle réjouie, très émue par ces retours positifs.
Léa Salamé a ensuite pris le temps de remercier ses collaborateurs, avec notamment une pensée pour la direction de France Télévisions et pour son producteur, "qu'elle adore" Régis Lamanna-Rodat. "Et puis un énorme merci à ma team du samedi soir : Philippe Caverivière, mon petit Paul chéri, ma Charlotte, un bisou évidemment à Christophe Dechavanne. Et je vous souhaite tous un très bel été, prenez soin de vous, je vous embrasse toutes et tous très fort", a-t-elle conclu, sans jamais se prononcer sur un éventuel retour du programme à la rentrée de septembre. Puremédias vous propose de découvrir cette séquence dans la vidéo en tête d'article.
Cette saison 3 de "Quelle époque" aura finalement été composée de trente-et-un épisodes, soit deux de moins qu’en 2024, et trois de moins qu’en 2023. Mais France Télévisions se réjouit des scores d'audience de l'un de ses programmes phares. La dernière soirée a été suivie par plus d'un million de fidèles (19,3% de PDA+), un score en dessous des standards habituels. Mais la moyenne depuis septembre dernier du leader sur cette case horaire reste haute, avec plusieurs cartons historiques, notamment le 15 mars dernier où il avait bénéficié de l'attention des passionnés du Tournoi des VI Nations (1,39 million et 27,7% de PDA).