
Mercredi 28 mai, Claire Arnoux a tiré sa révérence sur beIN Sports. Après dix années au sein de la chaîne, dont neuf à la tête de "Salon VIP", la journaliste a fait ses adieux, visiblement émue, lors de sa toute dernière émission. "J'ai passé 10 années sur beIN, j'ai présenté plusieurs programmes, j'ai plein de souvenirs merveilleux. Je ne sais pas trop faire ce genre de trucs, je n'aime pas ça, donc je vais faire juste des merci", a-t-elle déclaré en direct, tentant de contenir son émotion.
L'équipe de l'émission lui a réservé une surprise : un magnéto compilant les séquences les plus drôles et décalées du programme. "On a bien rigolé", a-t-elle souri, touchée. Elle a ensuite remercié longuement les équipes, "journalistes, producteurs, techniciens" mais aussi les nombreux invités passés sur le plateau de cette émission, dans lequel des personnalités viennent commenter l'actualité sportive. "On a eu plein de légendes sportives. C'était juste dingue. J'ai rencontré toutes mes idoles", a-t-elle soufflé, avant de glisser un mot pour son chef d'édition Benjamin Bonnet, en plaisantant : "Je pense qu'il est en train de chialer en coulisses parce que c'est le plus faible de la team."
Puis, elle s'est adressé à sa chroniqueuse : "Merci à toi Clara, t’es la meilleure chroniqueuse que j’ai eu et je pense même la meilleure du PAF. Je suis un peu triste de ne pas être là la saison prochaine mais franchement c’était trop bien." Avant de quitter l'antenne, elle a adressé un dernier message aux téléspectateurs : "Merci à vous de nous avoir suivis. Attention, 'Salon VIP' revient à la rentrée. Bon vent à vous, et soyez aussi heureux que je l'ai été sur cette chaîne."
L'avenir s'écrit ailleurs pour Claire Arnoux. Dès le 1er septembre 2025, elle animera le talk-show de NOVO19, la nouvelle chaîne du groupe Ouest-France, diffusée sur le canal 19 de la TNT. "C'est pour moi l'émission rêvée à l'endroit idéal", confie-t-elle auprès de "Ouest-France". Guénaëlle Troly, directrice de la chaîne, souligne : "Claire était une évidence. Elle a l'expertise, la rigueur et l'humour. Elle sait parler à tous."
Pensé comme un rendez-vous d'actualité accessible et ancré dans le quotidien des Français, ce nouveau programme, diffusé du lundi au vendredi, mêlera information, débats et entraide. Claire Arnoux entend y insuffler un ton qui lui ressemble : "J'ai le rire facile. L'actualité, c'est très sérieux, mais on a aussi besoin de légèreté."
Passée par Europe 1, BFMTV ou encore L'Équipe, la journaliste a couvert plusieurs grandes compétitions sportives et animé "Tribune sports" sur beIN jusqu'en 2020. À 40 ans, elle s'apprête à ouvrir un nouveau chapitre, avec la même passion et un objectif clair : "Se préparer pour le 1er septembre comme un sportif pour les JO."