Ce devait être l'aventure de quelques semaines. Elle s'est transformée pour Camille Combal en "deux années d’antenne, de complicité et de fous rires partagés avec les auditeurs de NRJ". Appelé en renfort par la station musicale pour pallier la mise à l'écart de Cauet, l'animateur vedette de TF1 avait prolongé l'expérience au vu des belles audiences réalisées par sa tranche du 16h-19h. Mais, le 4 juin dernier, la radio et lui ont annoncé cesser leur collaboration à la fin de la saison, "une belle parenthèse qui se fermera avec le sourire". Ces adieux se sont déroulés dans les studios de NRJ ce vendredi, et ont été teintés d'émotion.
Le trublion a ainsi pris la parole pour remercier toutes les personnes qui ont facilité cet intérim réussi. "Merci aux équipes de NRJ qui nous ont accueilli pendant ces deux ans. Un grand merci pour leur confiance", a salué Camille Combal, avec une mention spéciale pour le responsable de sa sécurité. Il a associé à cette réussite ses camarades animateurs, la technique et la programmation musicale de sa quotidienne, les "pépites" de son staff, ses partenaires d'antenne, Camille, Rémy et Oriane. "Je vais pleurer. Vous avez été des coeurs, merci à vous de m'avoir suivi dans cette aventure. Vous êtes la famille. J'aurai voulu continuer avec vous mais la vie est ainsi faite", a formulé le chef de bande tout en parvenant à contenir ses larmes.
Le maestro de "Mask Singer" a ensuite adressé une tendre pensée aux auditeurs fidèles de sa case : "Merci à vous tous de nous avoir suivi, parfois régulièrement, parfois en podcast, peu importe, j'espère qu'on vous a un peu fait changer les idées du mieux qu'on pouvait. Et si on a réussi quelques fois à vous aider à traverser une mauvaise phase ou une mauvaise journée, la mission était accomplie".
Un autre défi sur les ondes attend désormais Camille Combal, recruté par France Inter pour l'intermède estival. Dès le 4 juillet, l'animateur de grands divertissements sur la Une débarque sur la radio numéro 1 chaque samedi à 12h pour prendre les rênes d'un rendez-vous déjanté orienté vers "les jeux, les quiz et l'impro". "Pendant une heure, le maire, Camille Combal, mène tambour battant une réunion pour décider du futur de la commune, évoquer le quotidien des administrés, et l’actu positive pour (peut-être) s’en inspirer dans la municipalité", pitche la station publique, qui indique que des invités, producteurs et humoristes de la chaîne, viendront se greffer à la table de ce conseil municipal.
Ce recrutement faisait l'objet de rumeurs depuis plusieurs semaines, après l'annonce de Nagui de stopper "La bande originale", l'émission qu'il animait depuis 12 ans à la mi-journée. Certains y voyaient une occasion en or pour l'électron libre de TF1 de changer de crémerie radiophonique. Pour l'instant, rien n'est acté pour la saison prochaine, bien que Laurent Goumarre ne démente pas l'hypothèse, indique "Le Parisien".

player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2