Jean Lassalle furieux contre TF1 : "Ils me considèrent comme un candidat de merde !"

Partager l'article
Vous lisez:
Jean Lassalle furieux contre TF1 : "Ils me considèrent comme un candidat de merde !"
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quotidien" à "L'heure des pros", en passant par "Touche pas à mon poste", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Jean Lassalle furieux contre TF1 : "Ils me considèrent comme un candidat de merde !" © CNews
Le candidat à l'élection présidentielle a fait part de sa colère ce matin sur CNews de n'avoir pas été invité lundi prochain dans l'émission politique de la première chaîne.

L'indignation du prétendant à l'Elysée. Ce matin, invité sur CNews, au micro de Jean-Pierre Elkabbach, Jean Lassalle a fait part de sa colère de n'a pas avoir été convié à l'émission présidentielle de TF1, ce lundi 14 mars, présentée par Gilles Bouleau et Anne-Claire Coudray. La chaîne a fait le choix de ne pas inviter tous les candidats, mais seulement huit, en fonction des sondages et de leur poids politique : Anne Hidalgo, Jean-Luc Mélenchon, Emmanuel Macron, Valérie Pécresse, Fabien Roussel, Marine Le Pen, Yannick Jadot et Eric Zemmour.

À lire aussi
"J'emmerde les journalistes de merde" : Le coup de gueule de Jean-Pascal Lacoste après ses confidences sur Armande Altaï
TV
"J'emmerde les journalistes de merde" : Le coup de gueule de Jean-Pascal Lacoste...
"Ça ne se refuse pas" : Gims justifie sa présence à la cérémonie de clôture de la Coupe du monde de football
TV
"Ça ne se refuse pas" : Gims justifie sa présence à la cérémonie de clôture de la...
"Une caricature du Juif dans les années 40" : Jean-Pierre Elkabbach accuse "Les Guignols" d'antisémitisme sur i24News
TV
"Une caricature du Juif dans les années 40" : Jean-Pierre Elkabbach accuse "Les...
Coupe du monde 2022 au Qatar : Le calendrier complet des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Coupe du monde 2022 au Qatar : Le calendrier complet des retransmissions chaîne...

"Je ne regarderai plus jamais de ma vie TF1"

"Non. Je ne mérite pas... Il y a un profond mépris dans cette décision. Un mépris de classe, je pense !", a commencé le candidat de Résistons. Et de poursuivre : "Je pensais que Bouygues (groupe détenant TF1, ndlr) avait mieux vieilli que ça. L'institution de Bouygues, mise en place par Mitterrand et Chirac...". Et de s'emporter : "Contrairement à vous qui m'invitez, ils m'ont signifié qu'ils ne voulaient pas m'inviter. Je ne regarderai plus jamais de ma vie TF1 !".

Furieux, Jean Lassalle a ajouté : "Ils me considèrent comme un candidat de merde et inutile ! De merde, oui ! Comme s'il pouvait y avoir en France des candidats réels et des candidats de merde dont on n'a pas besoin !". Amusé, Jean-Pierre Elkabbach a repris le cours de l'interview : "Au candidat de merde, je vais poser des questions sérieuses !". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

"Je demande un peu de justice"

Jean Lassalle n'est pas le seul à ne pas avoir été convié sur le plateau de TF1 lundi prochain. Nicolas Dupont-Aignan, Nathalie Arthaud et Philippe Poutou attendent également toujours leur carton d'invitation. Jeudi, dans "C à vous" sur France 5, le candidat de Debout la France s'en était d'ailleurs plaint : "Est-ce que vous trouvez normal qu'à partir du moment où il y a 12 candidats, TF1 organise lundi un débat où il n'y a que 8 candidats ? Il y a en quatre qui n'existent pas. Monsieur Lassalle, madame Arthaud, monsieur Poutou et moi". Et d'ajouter : "J'estime qu'il n'y a pas de petits candidats ou de grands candidats. J'estime qu'il n'y a pas de grands Français ou de petits Français. Ce que je demande juste, c'est un peu de justice".

Sur Twitter, hier, Philippe Poutou a également fait entendre son mécontentement. "Depuis quelques jours, on entendait parler d'une électorale sur TF1 le 14 mars avec '11 candidats'. Scoop : Finalement, il n'y aura pas 11 mais 8 candidats invités. Scoop : On n'est pas parmi les 8. Le débat démocratique, c'est bien, mais ce n'est pas pour tout le monde", a écrit le candidat du Nouveau parti anticapitaliste. Tout comme Nathalie Arthaud sur son compte Twitter hier soir : "Pour participer au débat présidentiel sur TF1, il faut en plus passer l'obstacle de Bouygues. C'est comme dans les entreprises, c'est le patron qui décide !".

"Il n'y a pas de sous-candidats"

Contacté par puremedias.com, Adrien Gindre, chef du service politique de TF1, assure "considérer ces quatre candidats avec beaucoup de sérieux". "Nous leur avons toujours donné la parole. Il n'y a pas de sous-candidats. Il y a simplement des règles dans l'Arcom pour les temps de parole. TF1 n'est pas pour ou contre certains candidats", indique-t-il, rappelant les règles d'équité imposées par l'Arcom leur empêchant d'inviter les 12 candidats lundi prochain sur TF1.

Jean Lassalle
Jean Lassalle
Jean Lassalle crie à la "censure" après avoir été désinvité de Virgin Radio, Guillaume Genton lui répond
Jean Lassalle pète les plombs et traite Renaud Dély de "chien" sur franceinfo:
"J'ai mis un coup de boule à la presse !" : Jean Lassalle justifie son vrai/faux retrait de la présidentielle
Non-convié dans des émissions politiques, Jean Lassalle menace d'arrêter sa campagne à la présidence
Voir toute l'actualité sur Jean Lassalle
l'info en continu
"Pinocchio", "A couteaux tirés 2", "Emily in Paris"... Quelles sorties sur Netflix en décembre 2022 ?
SVOD
"Pinocchio", "A couteaux tirés 2", "Emily in Paris"... Quelles sorties sur Netflix...
"J'emmerde les journalistes de merde" : Le coup de gueule de Jean-Pascal Lacoste après ses confidences sur Armande Altaï
TV
"J'emmerde les journalistes de merde" : Le coup de gueule de Jean-Pascal Lacoste...
Propos du professeur Perronne dans "Les grandes gueules" : RMC définitivement sanctionnée après la mise en demeure
Justice
Propos du professeur Perronne dans "Les grandes gueules" : RMC définitivement...
Le youtubeur Léo Grasset visé par une plainte pour "viol"
Justice
Le youtubeur Léo Grasset visé par une plainte pour "viol"
"Ça ne se refuse pas" : Gims justifie sa présence à la cérémonie de clôture de la Coupe du monde de football
TV
"Ça ne se refuse pas" : Gims justifie sa présence à la cérémonie de clôture de la...
"Miss France", "Prodiges", "Demain nous appartient" : Les temps forts à la télé du 17 au 23 décembre 2022
Programme TV
"Miss France", "Prodiges", "Demain nous appartient" : Les temps forts à la télé du...