Ce matin, RTL révélait que l'animateur-producteur Jean-Luc Delarue avait été placé en garde à vue pour être entendu dans le cadre d'une enquête sur un vaste trafic de drogue. Les détails sur cette affaire et la consommation personnelle de cocaïne du présentateur sont désormais de plus en plus précis.
Ainsi, toujours selon RTL, l'animateur de Toute une histoire dépenserait quelques 10..000 euros par mois pour acheter de la drogue, ce qui représenterait une consommation quotidienne de cinq grammes de cocaïne, le maximum que le corps humain puisse endurer. Et c'est là que l'enquête de la police se concentre : Jean-Luc Delarue consommait-il toute cette marchandise ou en cédait-il à ses fréquentations ? S'il est « simple » consommateur, l'animateur pourrait ne pas être poursuivi.
RTL précise que Jean-Luc Delarue aurait acheté 20 grammes de cocaïne hier et, selon BFM TV, les enquêteurs ont retrouvé 16 grammes ce matin à son domicile, lors de son interpellation.
Sept autres personnes ont été interpellées dans le cadre de cette affaire. Les enquêteurs se sont tournés vers l'animateur suite à des écoutes téléphoniques où Jean-Luc Delarue passait commande à des trafiquants qui étaient surveillés par la police.
TV
"Les signaux sont encourageants" : France Télévisions réagit aux premières...