Placé en garde à vue il y a deux jours, Jean-Marc Morandini a été mis en examen ce vendredi pour "corruption de mineur" et "corruption de mineur aggravée", selon l'AFP. Le juge d'instruction a placé l'ancien animateur du "Grand Direct" sur Europe 1 sous contrôle judiciaire.
L'affaire concerne deux plaintes déposées cet été à l'encontre du journaliste : la première est liée à des échanges de SMS avec un jeune mineur à l'époque des faits, qui affirme que l'animateur lui a fait des propositions sexuelles. Le second plaignant affirme de son côté avoir été invité au domicile de Jean-Marc Morandini pour y passer un casting, seul, et où l'animateur l'aurait fait poser nu pour une séance photos.
Ces deux plaintes ne sont pas liées aux plaintes pour "harcèlement sexuel" et "travail dissimulé" déposées contre Jean-Marc Morandini par des comédiens de la web-série "Les Faucons", produite par l'animateur.
Jean-Marc Morandini reconnaît les échanges
Selon nos confrères de "Marianne", au cours de ses deux jours de garde à vue, l'animateur a reconnu les échanges avec ses accusateurs mais a contesté les faits reprochés. Jean-Marc Morandini a été notamment confronté à deux de ses accusateurs, mais remet en cause le caractère délictuel de leurs échanges.