"Vidéosurveillance" : Jean-Marc Morandini exploite les images de vidéosurveillance dès le dimanche 2 mai sur NRJ 12
Il s'agit d'un nouveau rendez-vous hebdomadaire.
Jean-Marc Morandini est un journaliste, animateur de télé et radio français. Il est né le 5 août 1985 à Marseille. Après un BTS commercial, il devient diplômé de l'Ecole de journalisme et de communication de Marseille. Au début des années 80, il fait ses débuts sur les ondes de Radio Star dans sa ville d'origine puis intègre la rédaction du journal Le Méridional, devenu aujourd'hui La Provence.
Il présente ensuite le journal de 13h sur France 3 Midi-Pyrénées en 1987. L'année suivante, il intègre la chaîne La Cinq, puis il est embauché par France 2 en 1992, pour animer la chronique "Consommation" de "Télématin". En parallèle, il présente les journaux de la Matinale de la radio NRJ. L'année 1993 marquera un tournant dans sa carrière, puisque TF1 lui confie la présentation de l'émission "Tout est possible" en deuxième partie de soirée.
Si le programme est d'abord un succès en termes d'audience, il sera extrêmement critiqué par la presse qui dénonce des thèmes abordés jugés "racoleurs". Il est accusé de faire du "sensationnalisme" et l'animateur est notamment brocardé dans l'émission satirique de Canal+ "Les Guignols de l'infos", qui font de lui le symbole d'une télé bas de gamme où l'audience prime. En quête d'une nouvelle image, la chaîne décide de supprimer l'émission en 1997.
Il tente alors de se débarasser de l'image négative qu'a laissé son passage sur TF1 et rejoint ensuite Chérie FM en tant qu'animateur puis en tant que directeur, tout comme la radio Nostalgie. En 2002, il est présent à l'antenne de RMC pour la tranche de la mi-journée, puis rejoint Europe 1 en 2003 pour présenter une émission consacrée à l'actualité des médias et retrouve la télévision sur Match TV, avec "Ca reste entre nous".
En parallèle, il lance un blog sur les médias, dont le contenu est souvent critiqué dans la presse, comme Télérama qui estime en 2008 qu'il "préfère le scoop à la précision". En 2006, il est embauché par Direct 8 pour présenter "Morandini !" puis "Présumé Innocent" en 2009.
En 2012, Jean-Marc Morandini quitte Direct 8 (du fait de son rachat par le groupe Canal+) vour y présenter le magazine" Vous êtes en direct". A la rentrée 2013, ce magazine est remplacé par "#Morandini - Télé, people, buzz", arrêté après seulement dix émissions, faute d'audience. En parallère, le présentateur est toujours aux commandes du magazine de société "Crimes", diffusé en prime time sur NRJ 12.
Il s'agit d'un nouveau rendez-vous hebdomadaire.
Le présentateur a proposé une émission spéciale ce vendredi en duplex depuis la ville des Yvelines.
L'animateur de NRJ 12 et CNews devra affronter un procès dont la date est pour l'instant inconnue.
Ce nouveau magazine en direct sera proposé chaque mois.
Ces programmes ont connu lundi des scores au plus haut depuis plusieurs mois.
L'enquête publiée par le magazine culturel en juillet 2016 avait entraîné son éviction d'Europe...
Chaque jour, pendant tout l'été, puremedias.com vous propose de redécouvrir le générique d'un...
L'animateur n'a pas pu saluer les téléspectateurs pour la dernière de la saison.
L'animateur devra s'expliquer, après les révélations du magazine "Les Inrocks".
Selon Le Parisien, la direction de la station a décidé de cesser sa collaboration avec l'animateur,...
Le magazine publie le deuxième volet de son enquête sur l'animateur d'Europe 1 avec un nouveau...
L'hebdomadaire publie des "révélations exclusives" sur l'animateur d'Europe 1.
Dans un post sur son blog, Jean-Marc Morandini confirme l'information révélée par puremedias.com ce...
Info puremedias.com. Lancée il y a dix jours sur NRJ 12, la quotidienne de Jean-Marc Morandini sera absente...
Sur Twitter, l'animateur de "On n'est pas couché" est revenu sur la séquence du...
Hier, pour sa première de la saison d'"On n'est pas couché", Laurent Ruquier est revenu...