La rédaction d'iTELE ne compte pas se laisser faire. Vendredi, elle a appris avec "consternation" l'arrivée de Jean-Marc Morandini sur son antenne dès le mercredi 19 octobre. Le journaliste est attendu tous les jours à 18h pour une émission média baptisée "Morandini Live", dans laquelle il traitera au quotidien sur l'actualité des médias, "avec interviews, débats et infos liés à l'actualité du secteur", promettait la chaîne vendredi dans son communiqué.



"Sous le choc", la SDJ de Canal+ et iTELE a demandé vendredi après-midi à la direction de "revenir sur sa décision" mais cette dernière lui a répondu quelques minutes plus tard dans un communiqué lapidaire. "Le communiqué de la SDJ d'iTELE diffusé cet après-midi met en cause le principe de la présomption d'innocence. Les directions d'iTELE et du Groupe CANAL considèrent que ce principe est un droit essentiel de la démocratie, et continueront à l'appliquer", a simplement répondu la direction.
Face à ce refus de dialoguer, la SDJ appelle ce lundi les journalistes de la chaîne info du groupe à voter une motion de défiance contre la direction de la chaîne. Les journalistes doivent répondre à cette question : "Au vu des dernières décisions prises, notamment l'arrivée de Jean-Marc Morandini, faites-vous confiance à Serge Nedjar et Virginie Chomicki pour diriger iTELE (bientôt CNews), pour faire progresser les audiences de la chaîne et garantir son image de sérieux, de rigueur et de crédibilité ?" Le résultat de cette consultation est attendu avant demain après-midi.
92% onta voté pour.
Kingmimi
Une motion de défiance ne sert pas a grand chose face a un mec comme JMM qui te toute façon tôt ou tard finira au fond du trou
I télé c'est fini une bonne nouvelle pour franceinfo que je regarde maintenant
Michel Licorde
:')
smores
Quel argument !
AB77
Et le fion aussi, spécialité vendéenne.
Withnail
Une simple recherche google montre que le site de JMM a multiplié les articles sur la motion de défiance à i-télé il y a 4 mois. Combien d'articles cette fois-ci sur son site pour parler de cette nouvelle motion ?
cchristian
Il y a vraiment besoin de faire un gros ménage sur cette chaîne: ailleurs les journalistes ne mouftent pas et ne viennent pas casser leur chaîne comme ça !
norbertgabriel
Ah et le fait que la direction déclare le 26 Septembre qu'il ne sera pas à l'antenne pour faire volte face 15 jours après, ça vous inspire confiance das cette direction girouette?
ljubeta
qui parle de défense ?
poupinae
Son non-respect de sa supposée innocence auquel il y a droit ? Cela sera démontrée dans les semaines ou les mois à venir :)
annemarie
iTélé a viré Zemmour, repris aussitôt ailleurs, sur une autre chaîne et une radio qui le maintient alors que condamnable et condamné à plusieurs reprises!
ils jouent les prudes au moindre problème et sans attendre la décision de justice !
judge dread
Et oui la nouvelle ère de la la télévision, mettre en avant des personnes qui sont controversées. Le buzz est plus important que le contenu.
smores
Quel argument de défense !
ljubeta
Cauet fait la même chose non ?
eviradnus
ils ont raison, mais mettre morandini , c'est peut-être aussi pour faire imploser itélé..
fredoche
Vu à l'INPI : Direct Matin pourrait changer de nom et devenir Cnews matin (source : Lenodal forum i>télé)
André Mis
Quelle hypocrisie générale ! "cachez ce Morandini qu'on ne saurait voir !"
Sur NRJ12 on l'entend dans Crimes sans le voir, sur Europe1 on ne l'entend plus mais sil produit et participe, prépare, conçoit l'émission !
Alors sur iTélé on devrait également l'avoir en voix off ? Mais c'est débile !
De plus c'est choquant et consternant: leur attitude ! Leur non respect de sa supposée innocence auquel il a droit comme tout à chacun !
C'est quoi qui pose problème ? Sa tronche ? Il ne leur revient pas, et ici non plus ?
Julie Hincelin
Merci :)
Cpt. Ameriman
Morandini c'est un cancer, il faut le détruire ^^"
Walladoox
Je crois que LES français s'en foute un peu quand même.
hoover63
J'espère bien que si son émission a lieu, elle connaîtra, comme par hasard, beaucoup d'incidents techniques (reportages qui ne partent pas, problèmes de son, etc.). Ce seront les aléas du direct...
hoover63
Pour être mis en garde à vue, il faut déjà avoir été mêlé de près ou de loin à une sombre affaire, on ne met pas en garde à vue le premier venu. Et si l'autre pervers l'a été, c'est qu'il y avait des raisons.
D'autre part, s'est-il soucié, lui, si les personnes qu'il a pu dénigrer gratuitement et méchamment à longueur de temps risquaient de perdre leur boulot ? C'est pourtant ce qui est arrivé entre autres à Claire Chazal. Donc comme personne irréprochable, il y a mieux que Momo...
Nooopey Nope
La destruction de la chaîne, Bolloré s'en charge tout seul (on peut étendre ça à tout le groupe aussi). Qu'il soit coupable ou non, Momo a produit sa série limite porno et devient une des figures emblématiques de la chaîne. Bien sûr ses collègues devraient la fermer.
M'enfin faut toujours quelqu'un pour défendre ce genre de pervers.
Emmanuelle Herent
Les journalistes continuent de participer de façon délirante à la destruction de leur chaîne: ils bafouent le droit et la présomption d'innocence comme le secret de l'instruction ! ils ne valent pas mieux que la concurrence...
N'importe qui peut se retrouver accusé de n'importe quoi et dans cette situation.
Quand à Ozap on en voit plus la fin des ces articles sur le mec du site d'en face !
C'est tout aussi consternant.
Les haineux se déchaînent contre quoi ou qui on se le demande à voir les commentaires... Je leur souhaite de se retrouver mis en garde à vue et de perdre leur boulot: peut être qu'ils comprendront enfin, un peu quand leur vie sera dévoilée, qu'ils se retrouveront accusé et condamné sans procès !
ElRom16
Les médiocres audiences vont encore plus appuyer la volonté de Bolloré de fermer la chaine. Que du bonus pour lui.