A l'occasion d'une interview au magazine britannique Uncut, Jean-Michel Jarre s'est laissé aller à quelques prédictions... En effet, le célèbre auteur-compositeur français c'est étendu sur les dangers qu'entraine l'utilisation d'Internet et sur sa disparition prochaine.
Alors qu'il commençait par expliquer que « toute drogue vendue sur Internet est dangereuse », l'actuel époux de l'actrice Anne Parillaud s'est étendu sur le fait qu'Internet « est aussi une drogue » et que c'est un moyen aujourd'hui pour en vendre.
Mais c'est par la suite qu'il fait cette étrange déclaration : « Le plus triste avec Internet, c'est la façon dont le rêve anarchique est devenu l'outil marketing le plus brutal, cynique et intrusif. Je prédis que la prochaine révolution culturelle viendra des enfants d'aujourd'hui. Ils verront le net comme l’imposture moche qu’il est, et ils le rejetteront ». Étonnant pour un artiste qui se veut en avance sur son temps.
Mise à jour 14h43 : dans un e-mail envoyé à nos confrères de Libération, Jean-Michel Jarre précise sa position : « Même si ce n’est pas d’une importance capitale, je voulais vous signaler que je n’ai jamais évoqué l’expression "imposture moche" à propos d’internet, qui est un outil dont je n’ai pas à vanter les évidents mérites. J’ai simplement avancé l’idée, qu’après une époque où l’internet est considéré comme un espace de liberté (...), il se pourrait bien que les rebelles de la prochaine génération "prennent le maquis" du web en considérant qu’il est devenu la plus grande machine d’exploitation de tous les temps contrôlée par des multinationales ».
Musique
Jean-Michel Jarre prédit la fin d'Internet
Publié le 30 août 2010 à 14:26
Le compositeur français compare aussi Internet à une drogue.
La suite après la publicité
Mots clés
Tendances
Julien Doré
Jean-Pierre Foucault
Patrick Sabatier
Cyril Hanouna
Philippe Gougler
Dominique de Villepin
David Hallyday
Laétitia Milot
Toutes les personnalités
Sur le même thème
TV
"Manque de bol, ma chronique date du lendemain" : Accusé par Jacques Cardoze d'être à l'origine de son agression, Jean-Michel Aphatie se défend et démonte ses arguments
3 juin 2024
Politique
"Mélenchon au pouvoir, fini pour les juifs" : Après avoir provoqué la colère de Jean-Luc Mélenchon, BFMTV "présente ses excuses" pour la diffusion d'un bandeau polémique
27 juin 2024
Les articles similaires
Radio
Après ses propos sur Cyril Hanouna, la chanteuse Zaho de Sagazan boycottée par Europe 2 et RFM, radios du groupe Bolloré ?
19 juillet 2024
Cinéma
"Sister Act 2" : 30 ans après, Whoopi Goldberg réunit la chorale du film culte pour reprendre "Oh Happy Day"
6 juin 2024
Dernières actualités
TV
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1
12 octobre 2024
TV
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison
11 octobre 2024