Jean-Pierre Foucault n'est pas près de se rendre le samedi soir sur France 2 . Invité ce week-end d'"On refait la télé", l'émission d'Eric Dussart et Jade - écoutée par 324.000 auditeurs au QHM le dimanche à 13h30 sur RTL -, l'animateur de TF1 a expliqué ne pas apprécier "On n'est pas couché" et ne pas vouloir y aller. "Je ne vais pas au tribunal. Je n'ai rien à me reprocher. Je ne suis pas maso, je ne vais pas quelque part pour me faire flageller. C'est clair et net. Je n'ai pas envie de donner du grain à moudre à des gens qui font un spectacle sur le dos d'autres personnes", a-t-il fermement expliqué.




Quant à savoir s'il est téléspectateur de l'émission de Laurent Ruquier, Jean-Pierre Foucault admet avoir "beaucoup regardé". "Mais ça me rend malade donc je préfère ne pas regarder", explique-t-il. "Chez moi, quand je reçois quelqu'un, je ne reçois pas des gens que je ne peux pas supporter ! Ce n'est pas possible...", poursuit l'animateur. "Je ne recevrai jamais des gens que je ne supporte pas", tranche-t-il, tout en assurant que "la critique est bonne, quelle qu'elle soit". "Mais systématiquement y aller pour se faire assommer, je n'ai pas envie", reproche-t-il à l'émission, s'interrogeant sur la légitimité des polémistes avant de simplement déclarer avoir "lu des livres de Madame Angot", sans autre commentaire.
"La télé est irrespectueuse"
D'un point de vue plus global, Jean-Pierre Foucault estime que "la télé n'est pas cruelle mais elle est irrespectueuse". "Ce n'est pas bien. Et pourquoi pas baisser ou lever le pouce pendant qu'on y est ! On mettrait ça à Nîmes par exemple ou à Arles, on mettrait les auteurs de livre au milieu de l'arène et puis on les donnerait à bouffer aux lions", regrette-t-il, comme il l'avait déjà fait en fin d'année dernière dans "Les Grandes Gueules" de RMC. puremedias.com vous propose de découvrir l'avis de Jean-Pierre Foucault sur "On n'est pas couché".