Jean-Pierre Foucault sur "On n'est pas couché" : "Je n'ai pas envie d'être face à un tribunal"

Partager l'article
Vous lisez:
Jean-Pierre Foucault sur "On n'est pas couché" : "Je n'ai pas envie d'être face à un tribunal"
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Jean-Pierre Foucault © Abaca/RMC
L'animateur de TF1 était l'invité des "Grandes Gueules" hier midi sur RMC et sur Numéro 23.

Les téléspectateurs ne sont pas près de le voir dans "On n'est pas couché". Hier midi, Jean-Pierre Foucault était l'invité de l'émission "Les Grandes Gueules" diffusée sur RMC et Numéro 23. En promotion pour son nouvel ouvrage "Vélosolex - L'épopée d'un vélomoteur", l'animateur de TF1 a évoqué les difficultés aujourd'hui de présenter son oeuvre à la télévision, et particulièrement sur le plateau de Laurent Ruquier le samedi soir sur France 2.

À lire aussi
"Ce cas ne peut qu'émouvoir" : Des auditeurs offrent 45.000 euros à une femme surendettée dans "Les auditeurs ont la parole" d'Eric Brunet sur RTL
Radio
"Ce cas ne peut qu'émouvoir" : Des auditeurs offrent 45.000 euros à une femme...
Jacques Vendroux, Pierre de Vilno, Elisabeth Assayag : Europe 1 aménage sa grille des programmes entre 18h et 22h
Radio
Jacques Vendroux, Pierre de Vilno, Elisabeth Assayag : Europe 1 aménage sa grille...
"Un gros radin, une pince" : Philippe Caverivière se paye avec humour Nicolas de Tavernost avant le départ du dirigeant de M6
Radio
"Un gros radin, une pince" : Philippe Caverivière se paye avec humour Nicolas de...
"Le cauchemar c'était 'Loft Story'" : Avant son départ de M6, Nicolas de Tavernost revient sur 37 ans d'activité sur l'ancienne "petite chaîne qui monte"
Radio
"Le cauchemar c'était 'Loft Story'" : Avant son départ de M6, Nicolas de Tavernost...

"Je ne citerai personne !"

"Aujourd'hui, la télé est agressive. On va au tribunal lorsqu'on est invité dans une émission de télévision. Je ne citerai personne ! On est face à des gens dont on se dit 'Qu'est-ce qu'ils vont me dire ? Est-ce que j'aurai suffisamment d'armes pour pouvoir me défendre ?'", a confié Jean-Pierre Foucault, expliquant qu'il "avait pour principe de recevoir quelqu'un" qu'il appréciait dans ses programmes à la télévision. "Sinon, tout simplement, je ne le recevais pas. C'est quand même beaucoup plus simple, non ?", a-t-il enchaîné.

Interrogé sur l'éventualité d'être invité à "On n'est pas couché", le présentateur de la cérémonie des Miss France a assuré qu'il ne comptait pas s'y rendre. "Comment voulez-vous que j'intéresse monsieur Moix et mademoiselle Angot avec le vélosolex ? Je fais beaucoup d'émissions de télévision et je n'ai pas l'opportunité de faire celle-ci", a souligné l'animateur, ajoutant : "Je crois qu'on m'a invité, mais malheureusement, mon emploi du temps m'en empêche."

"Je n'ai rien à me reprocher !"

Écartant enfin la langue de bois, Jean-Pierre Foucault a avoué qu'il "ne voulait pas y aller". "Je n'y vais pas par crainte, parce que je pense que je sais manier le verbe et je pense pouvoir me défendre. Mais je n'ai pas envie de devoir sortir des arguments. Très honnêtement, j'apprécie beaucoup l'homme, Laurent Ruquier. Je tiens à ce que ce soit dit", a-t-il poursuivi, avant de lâcher : "Mais je n'ai pas envie d'être face à un tribunal, parce que je n'ai rien à me reprocher."

D'un ton ironique, le visage de la Une a ajouté qu'il "évite peut-être un concert de louanges" en refusant de se rendre dans "On n'est pas couché" sur France 2, avant de conclure : "C'est un peu dans l'air du temps, je suis d'une autre époque où l'on était heureux de recevoir des personnalités dans nos émissions". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Jean-Pierre Foucault
Jean-Pierre Foucault
"C'est un plaisir intact !" : Dix ans après RTL, Jean-Pierre Foucault de retour à l'animation d'une émission radio sur Europe 1
Jean-Pierre Foucault va remplacer Thomas Isle dans "Culture médias" sur Europe 1 pendant une semaine
"Invité par Arthur pour une émission anniversaire" : Jean-Pierre Foucault va fêter les 25 ans de "Qui veut gagner des millions ?" sur TF1
"J'ai ressenti une forte oppression thoracique" : Jean-Pierre Foucault victime d'un double arrêt cardiaque
Voir toute l'actualité sur Jean-Pierre Foucault
Autour de Jean-Pierre Foucault
l'info en continu
"Pékin Express" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 18 du jeu de M6 ?
TV
"Pékin Express" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 18 du jeu de M6 ?
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse italienne Laura Pausini pour convaincre un Vietnamien de l'accueillir chez lui
TV
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse...
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les audiences du programme
TV
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les...
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
Business
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa aura-t-elle une saison 2 sur TF1 ?
TV
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa...
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs contre Guillaume Roquette, directeur du "Figaro Magazine"
TV
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs...