Jeannette Bougrab pose un lapin à Bourdin : "On n'entendra plus jamais parler d'elle sur RMC"

Partager l'article
Vous lisez:
Jeannette Bougrab pose un lapin à Bourdin : "On n'entendra plus jamais parler d'elle sur RMC"
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Jeannette Bougrab © Abaca
L'ex-chroniqueuse du "Grand Journal" ne s'est pas rendue dans les studios de la station du groupe NextRadioTV ce matin.

Il déteste les absents. Ce matin, Jean-Jacques Bourdin a exprimé à l'antenne de RMC son mécontentement suite à l'absence de son invitée, Jeannette Bougrab. L'ancienne ministre sous la présidence de Nicolas Sarkozy était conviée dans la matinale pour parler de son ouvrage "Lettre d'exil : la barbarie et nous" et aborder la thématique de la laïcité dans une actualité tendue, rythmée par des attentats en Europe et aux Etats-Unis.

À lire aussi
"Mettez un symbole 'Attention branlettes !'" : Philippe Caverivière dézingue la soirée politique avec Jordan Bardella sur CNews et Europe 1
Radio
"Mettez un symbole 'Attention branlettes !'" : Philippe Caverivière dézingue la...
"Chaque semaine, on perd un chroniqueur !" : Charline Vanhoenacker ironise sur l'absence d'Aymeric Lompret en soutien à Guillaume Meurice sur France Inter
Radio
"Chaque semaine, on perd un chroniqueur !" : Charline Vanhoenacker ironise sur...
"Toujours interdit d'antenne" : Guillaume Meurice annonce qu'en attendant le verdict de sa procédure disciplinaire, il ne reviendra pas sur France Inter "jusqu'à nouvel ordre"
Radio
"Toujours interdit d'antenne" : Guillaume Meurice annonce qu'en attendant le...
"Elle avait ouvert son corsage devant moi !" : Bruno Retailleau plaisante sur sa fausse romance avec Charline Vanhoenacker
Radio
"Elle avait ouvert son corsage devant moi !" : Bruno Retailleau plaisante sur sa...

"Elle perd de la crédibilité"

"Jeannette Bougrab devait être notre invitée et plus de nouvelles. Elle a disparu de la circulation. Je ne sais pas si vous avez vu ce qu'elle dit. J'espère qu'elle est plus sérieuse dans ce qu'elle fait que dans ce qu'elle dit, ou inversement", s'est agacé le matinalier. Selon le journaliste, "elle perd de la crédibilité", car "elle ne répond plus" à la station du groupe NextRadioTV.

Jean-Jacques Bourdin a alors expliqué la situation : "Je dis franchement les choses. Elle était invitée. Soit-disant elle était dans un taxi pour venir nous rejoindre, puis elle a disparu de la circulation. Ou alors le taxi a disparu avec elle..." Laurent Neumann a tout de même glissé : "Espérons qu'il ne lui soit arrivé rien de grave !" Le présentateur de l'émission et Eric Brunet ont alors ironisé sur la situation en demandant de lancer un avis de recherche pour l'essayiste.

"On n'entendra plus jamais parler de Jeannette Bougrab sur notre antenne"

"Enfin bon, elle ne sera plus jamais invitée. Je vous le dis tout de suite. Cela, c'est terminé. Quand on fait ça et qu'on n'est pas sérieux. Moi, je me rappelle de Henri Guaino... C'est fini. Quand on est dans la vie, on est sérieux !", a lâché Jean-Jacques Bourdin, avant de conclure : "Elle n'est pas sérieuse. Tant pis pour elle. On n'entendra plus jamais parler de Jeannette Bougrab sur l'antenne de RMC". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Ce matin, dans sa colère, le matinalier a fait référence à son coup de gueule du 13 avril 2016. Il devait recevoir dans "Bourdin Direct" Henri Guaino pour l'interview politique de RMC et BFMTV. Mais la plume de Nicolas Sarkozy était restée coincée dans les embouteillages et n'avait pas pu se rendre dans les studios. "Bien, Henri Guaino, ayant disparu de la circulation, il est bloqué, je ne sais pas, dans des embouteillages, problèmes de taxi et tout. Je pense que quand on est invité, on doit être à l'heure", avait déclaré Jean-Jacques Bourdin, avant d'annuler tout simplement l'entretien.

Jeannette Bougrab
Jeannette Bougrab
Jeannette Bougrab répond à Jean-Jacques Bourdin
Jeannette Bougrab : "Au 'Grand Journal', j'étais très nulle"
Jeannette Bougrab va poursuivre les médias qui ont remis en cause sa relation avec Charb
Voir toute l'actualité sur Jeannette Bougrab
Autour de Jeannette Bougrab
l'info en continu
"Un événement national" : Jean-Luc Reichmann annonce des émissions exceptionnelles pour la la 5.000e des "12 coups de midi"
TV
"Un événement national" : Jean-Luc Reichmann annonce des émissions exceptionnelles...
"C'est pour demain" : Guy Lagache débarque en prime-time sur TMC ce soir
TV
"C'est pour demain" : Guy Lagache débarque en prime-time sur TMC ce soir
C8 lance (enfin) "Enquête complémentaire" avec Jacques Cardoze... mais ce ne sera pas sur France Télévisions
Programme TV
C8 lance (enfin) "Enquête complémentaire" avec Jacques Cardoze... mais ce ne sera...
La série qui a détrôné "Fallout" est désormais numéro 1 sur Prime Vidéo dans plus de 67 pays...
SVOD
La série qui a détrôné "Fallout" est désormais numéro 1 sur Prime Vidéo dans plus...
"Il s'agit d'une affaire concernant un homonyme" : France Télévisions soutient le journaliste Julien Pain, "faussement accusé de violences" sur les réseaux sociaux
Internet
"Il s'agit d'une affaire concernant un homonyme" : France Télévisions soutient le...
"The Voice 2024" : Lara Fabian, Marc Lavoine, 2 gagnants de l'Eurovision...  Qui sont les invités de la finale de ce samedi ?
TV
"The Voice 2024" : Lara Fabian, Marc Lavoine, 2 gagnants de l'Eurovision... Qui...