Derrière la marionnette se cache un être humain. Ce matin, Jeff Panacloc était l'invité de l'émission "Culture Médias" sur Europe 1 à l'occasion de la sortie de son spectacle en DVD. Et, c'est devenu désormais un passage obligé, l'artiste a eu droit à son portrait concocté par Hélène Mannarino, dont la particularité est de livrer les petits détails qui font souvent la différence sur la vie des personnalités. Avant Jeff Panacloc, Enora Malagré a craqué à l'évocation de son surnom "Nono le robot" et Jarry n'a pas caché ses larmes en entendant la journaliste vanter sa passion pour la plongée sous-marine, ce qui lui a rappelé la perte récente d'un ami.
"Comme un enfant, il faut vous canaliser, Jeff"
Pour ce nouveau portrait, Hélène Mannarino a sorti l'artillerie lourde en se basant sur sa comédie musicale préférée, sur la chanson "Avant toi", de Calogero, grâce à laquelle il a demandé sa femme en mariage et en diffusant la voix de Rose, sa fille. "Comme un enfant, il faut vous canaliser, Jeff. Enfin, surtout canaliser vos tasses de café qui traînent à la fois aux toilettes, dans le placard ou dans le tiroir à chaussettes", a débuté avant ce torrent d'émotion la chroniqueuse d'Europe 1, en révélant ensuite que Jeff Panacloc s'était fait tatouer la mauvaise date de son premier Olympia.
Celui qui était venu sans son fidèle Jean-Marc a commencé à craquer en écoutant un extrait de "Popular", chanson extraite de sa comédie musicale préférée, "Wicked". "Elle sait où il faut tirer j'ai l'impression", a-t-il souri en se frottant les yeux. "C'est des spectacles qui me donnent envie d'avancer et de monter sur scène", a -t-il justifié à propos de la comédie musicale américaine.
"Un enfant qui vous a fait devenir adulte"
Evoquant sa fille Rose, Hélène Mannarino a révélé que Jeff Panacloc s'était fait trois tatouages en lien avec elle. "Une enfant qui vous a fait devenir adulte mais que vous regardez toujours avec des yeux d'enfant, qui vous émeut dès qu'elle fait une nouvelle chose...", a souligné la journaliste. Et de conclure quelques instants plus tard : "Jeff Panacloc, vous nous prouvez que le fait de rester un grand enfant, c'est la plus belle façon de vivre sa vie d'adulte". puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.