L’ambiance était électrique sur le plateau de "Perrine jusqu’à minuit" le lundi 18 novembre 2024 sur BFMTV. L’émission, exceptionnellement décalée à 23 heures en raison d’un numéro spécial de "Face à BFM" avec Jordan Bardella, a été le théâtre d’un vif échange entre Perrine Storme et Marine Tondelier.
Alors que les débats étaient centrés sur le thème "Barnier peut-il éviter une explosion sociale ?", l’animatrice, chargée de remplacer Julie Hammett durant son congé maternité, a lancé à son invitée : "Je sais que vous détestez qu’on vous ramène systématiquement à Jean-Luc Mélenchon, mais vous savez que c’est un épouvantail pour une partie des électeurs". "Arrêtez de me poser des questions sur lui si c’est ce que vous pensez ! Moi, j’en ai marre !", l'a interrompue Marine Tondelier. La journaliste de BFMTV de la relancer : "François Ruffin le dit lui-même : 'On s’est trop concentrés sur la France des tours et pas suffisamment sur la France des bourgs'". "Mais je m’en fous ! J’en ai marre !", a répété, excédée, Marine Tondelier.
"Pourquoi aujourd’hui cette gauche-là, elle a du mal à parler à cette France populaire ?", a repris Perrine Storme. "Je vous donne une idée par exemple : le jour où vous arrêterez de me poser des questions sur les tweets de Jean-Luc Mélenchon et ses dernières déclarations…", a répondu l’invitée politique sans pouvoir terminer sa phrase. "C’est son alliance aussi (celle de Jean-Luc Mélenchon, ndlr) ! Pourquoi vous ne lui demandez pas de commenter mes phrases à Jean-Luc Mélenchon ? Ça n’arrive jamais, c’est toujours dans ce sens-là…", a encore déploré la cheffe de parti.
"Je me suis engagée pour de bonnes raisons en politique et les bonnes raisons pour lesquelles je me suis engagée, ce sont les personnes, les causes et les valeurs que je défends. Et je ne viens pas sur les plateaux pour commenter les phrases abracadabrantesques des uns et des autres !", s’est-elle ensuite justifiée. "Fabien Roussel le dit lui-même : 'Si je devais aujourd’hui me représenter, ce ne serait pas avec une alliance avec La France insoumise", a poursuivi Perrine Storme à l'attention de Marine Tondelier. "On en a parlé avec Fabien Roussel. Il parle de sa circonscription très précise et il a raison de le dire. Aucune circonscription autour de la sienne n’est autre chose que Rassemblement national et c’est vrai dans tout le bassin minier du Nord et du Pas-de-Calais. C’est là que je vis donc je vous le dis !", a rétorqué l’invitée de "Perrine jusqu’à minuit". Puremédias vous propose de visionner la séquence.