Quand la réalité rencontre la fiction. Alors que M6 prépare une version française de l'émission satirique dont le premier invité sera Gad Elmaleh, c'est Emma Stone qui était l'invitée d'honneur de "Saturday Night Live" sur NBC samedi soir. La jeune femme a ouvert le show et participé à plusieurs sketchs, mais une autre invitée surprise s'est glissée dans le faux JT de l'émission, "Weekend Update".
Alors que le faux journaliste Colin Jost recevait Rachel de "Friends" pour évoquer la récente vague de nostalgie qui envahit la télé et les suites et reboots de séries comme "Gilmore Girls" ou "Fuller House", Rachel - incarnée par Vanessa Bayer - s'est retrouvée face à Jennifer Aniston. Face à l'humoriste, qui arborait la coupe mythique du personnage et imitait impeccablement la voix et les mimiques de Rachel, l'actrice lui a demandé de couper court à son numéro et de passer à autre chose.
"'Friends', c'était il y a cinq millions d'années !"
"Depuis douze jours tu m'envoies des SMS tous les jours pour que je vienne te rendre visite ! Je sais que tu adores 'Friends' et qu'on s'est beaucoup amusées sur le tournage de notre film (Jennifer Aniston et Vanessa Bayer partagent l'affiche du film "Joyeux bordel !", ndlr), mais il faut vraiment que tu essaies d'arrêter de m'écrire tous les jours", a commencé Jennifer Aniston. "'Friends', c'était il y a cinq millions d'années, donc je pense qu'il faut passer à autre chose", a-t-elle poursuivi.
Vanessa Bayer s'est alors défendue : "Mais je fais ce super numéro sur Rachel", a-t-elle lancé, poussant Jennifer Aniston à critiquer sa performance, qui se limite selon elle à lancer "What ? Oh ! Me ? What ? Oh !". L'humoriste s'est alors mise à reprendre ces tics de langage et l'actrice a bien été forcée de reconnaître que l'imitation n'était pas loin de l'originale... avant que les deux femmes ne se retrouvent pour déguster des nachos sur le plateau. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence à partir de 2'30.