Exclusivité Exclu
Jérémy Ménez, Mamadou Niang, Marion Bartoli... : RMC renforce son offre sport avec de nouvelles recrues à la rentrée
Publié le 19 août 2022 à 10:10
Avec l'émergence d'une concurrence plus forte dans le registre du sport, la station du groupe Altice renforce son implantation avec l'arrivée de nouveaux visages connus du grand public.
Marion Bartoli critique la couverture de Roland-Garros par France Télévisions. © Abaca

Info puremedias.com. Des nouvelles recrues dans l'équipe RMC. A l'heure où Europe 1 et France Inter marchent sur ses plates-bandes, avec une quotidienne pour la première et une hebdomadaire pour la seconde, la station du groupe Altice entend bien démontrer qu'elle reste la référence sur le terrain du sport avec neuf heures d'antenne consacrées. Selon nos informations, elle va intégrer d'anciens sportifs de haut niveau mais aussi en activité dans plusieurs émissions de sa grille de rentrée. "L'After Foot" va également se réinventer.

Un lever de rideau pour "L'After Foot"

En lever de rideau de "L'After Foot, l'émission", toujours emmenée du dimanche au jeudi de 22h à minuit par Gilbert Brisbois, Daniel Riolo, Florent Gautreau et Stéphane Guy (et par Thibault Giangrande le vendredi et le samedi), les auditeurs" retrouveront désormais en effet "La génération After Foot" de 20h à 22h.

Ce nouveau format, arbitré par Nicolas Jamain et auquel participeront notamment Kévin Diaz et les journalistes RMC Simon Dutin et Houssem Loussaïef, donnera la parole à ceux qui ont grandi avec "L'After". Pour le reste, Nicolas Vilas sera aux commandes de "L'After Live" aux côtés de Rolland Courbis les soirs de matches.

Entre 20h et 0h, "L'after foot" de Daniel Riolo et Gilbert Brisbois a ravi 124.000 passionnés de sport entre avril et juin 2022, selon Médiamétrie. Une performance stable sur un an (+6.400), mais en nette hausse sur une vague (+35.000).

Juninho, Mamadou Niang et Jérémy Menez rejoignent "Rothen s'enflamme"

Reconduite en quotidienne de 18h à 20h pour une saison 2, "Rothen s'enflamme", menée par Jérôme Rothen et Jean-Louis Tourre, va s'entourer de Juninho, Mamadou Niang et Jérémy Ménez, trois ex-stars du championnat de France de Ligue 1 respectivement estampillées Olympique lyonnais, Olympique de Marseille et Paris Saint-Germain.

Ces trois nouvelles recrues rejoignent une équipe fournie composée, entre autres, de Julien Cazarre, Emmanuel Petit, Lionel Charbonnier, Éric Di Meco, Mathieu Bodmer, Mathieu Valbuena, Pascal Olmeta et Jean-Michel Larqué.

Jérôme Rothen, qui a succédé à Mohamed Bouhafsi entre 18h et 20h à la rentrée 2021, continue sa progression, selon le dernier pointage de Médiamétrie. L'ancien footballeur a conquis 44.000 curieux de plus sur un an, pour une audience qui s'établit, entre avril et juin 2022, à 223.000 auditeurs.

Marion Bartoli à la tête de sa propre émission

Un nouveau format avec Marion Bartoli va voir le jour le week-end. Dans "Bartoli Time", la gagnante du tournoi de Wimbledon en 2013 réalisera, avec Jean-Christophe Drouet, ex-journaliste de la chaîne L'équipe, le bilan sportif du week-end chaque dimanche entre 19h et 20h. Celle qui a été consultante pour Amazon Prime au cours du dernier tournoi de Roland-Garros rejoindra, en parallèle, les rangs de l'équipe du "Super Moscato Show", émission diffusée en quotidienne de 15h à 18h.

Vincent Moscato et sa "Dream Team", qui reste inchangée, accueilleront également autour de sa table Esteban Ocon. Le pilote Alpine, vainqueur du Grand Prix de Hongrie en 2021, prendra part aux débats en amont ou en aval de chaque épreuve de Formule 1.

Nicolas Batum dans "Les GG du sport"

Le week-end, Jean-Christophe Drouet et Christophe Cessieux reviennent avec "Les grandes gueules du sport". Tous les samedi et dimanche de 9h à 12h, ils commenteront l'actualité avec les consultants Olivier Girault, David Douillet, Marie Martinod, Stephen Brun, Denis Charvet, Sophie Kamoun et désormais Nicolas Batum, capitaine de l'équipe de France de basket et joueur de NBA. Chaque samedi, entre 16h et 19h, Flora Moussy prendra, quant à elle, les commandes de "Intégrale Sport".

Par Ludovic Galtier Lloret | Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
Mots clés
Exclusivité Radio Sport rmc
Ce soir sur RMC Story
21h10
Lucifer - Poignées d'amour
Série - Saison 2 - Épisode 12 - 50 min.
Lucifer
22h55
Lucifer - Retour en enfer
Série - Saison 1 - Épisode 13 - 50 min.
Lucifer
Programmes TV ce soir sur RMC Story
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Radio
Dernières actus Radio
Radio
Dernières actualités
"Du jamais vu" : Alexandre demande à Lucile de lui rendre son alliance pour une raison inédite dans "Mariés au premier regard" player2
TV
"Du jamais vu" : Alexandre demande à Lucile de lui rendre son alliance pour une raison inédite dans "Mariés au premier regard"
17 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 2 binômes finalistes de la 22e saison du jeu d'aventure de M6 ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 2 binômes finalistes de la 22e saison du jeu d'aventure de M6 ?
15 mai 2026
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric player2
TV
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric
15 mai 2026
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ? player2
TV
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ?
15 mai 2026
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ? player2
TV
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ?
14 mai 2026
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ? player2
TV
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ?
13 mai 2026
Dernières news