Cinq épreuves d'immunité, cinq victoires. Dans "Pékin Express : Sur les traces du tigre d'or", dont M6 diffusera l'épisode 6 – le deuxième en Malaisie – ce jeudi 21 mars 2024 à 21h10, Jérôme et Emma sont entrés dans l'histoire de l'émission. Encore invaincus dans l'exercice, le papa poule et sa fille expliquent en toute humilité, dans une interview accordée ce lundi 18 mars à puremedias.com, ce qui a fait, selon eux, la différence.
À LIRE AUSSI : "Personne n'avait réussi ça avant vous !" : Un binôme de "Pékin Express" 2024 "entre dans l'histoire du programme" de M6
"On s'est épaté sur les épreuves d'immunité"
"La chance", répond Jérôme du tac-au-tac avant de développer. "Il faut de la chance surtout pour l'auto-stop dans la course aux amulettes (de 10.000 euros qui récompensent chaque victoire d'étape en deuxième partie d'épisode, ndlr). Dans l'épisode 5 (dans lequel Jérôme et Emma ont décroché leur première victoire d'étape, ndlr), tout s'est super bien déroulé. Ce sont les locaux qui nous ont permis de décrocher notre première amulette. Merci à eux !".
Sur les épreuves d'immunité, en revanche, "on s'est épaté", en convient Jérôme, qui met en avant la "complicité" qui le lie à sa fille et l'envie de "tout donner" pour "l'emmener le plus loin possible". "Plusieurs épreuves n'étaient pas faites pour nous sur le papier", analyse pourtant Emma. Et d'ajouter : "La bataille de polochons, par exemple, donnait plutôt l'avantage à Manu et Mahdy (les amis commerciaux, ndlr). La partie de foot était, elle aussi, loin d'être gagnée, en sachant que je ne sais pas tirer dans un ballon. Nous ne nous attendions pas à gagner la majorité des épreuves mais au final, ça a marché".
À LIRE AUSSI : "Du jamais vu en 18 saisons de 'Pékin Express'" : Un binôme assoit sa suprématie et s'offre un nouveau "record historique"
En inscrivant leur nom au palmarès de 60% des épreuves de la compétition de cette 18e saison, Jérôme et Emma ont-ils agacé leurs adversaires ? "Non, les autres binômes n'ont pas manifesté d'animosité à notre égard malgré nos victoires. Ils ont, au contraire, fait preuve d'un bel état d'esprit et nous ont félicités", les remercie Jérôme, qui a tissé avec sa fille, lors des journées off qui jalonnent le tournage, des liens particulièrement forts avec Ryad et Louison, le binôme d'inconnus, et Patricia et Jessica, les collègues corses.