JO 2016 : Camille Lacourt dénonce le dopage dans la natation et déplore que Sun Yang "pisse violet"

Partager l'article
Vous lisez:
JO 2016 : Camille Lacourt dénonce le dopage dans la natation et déplore que Sun Yang "pisse violet"
JO 2016 : Camille Lacourt dénonce le dopage dans la natation et déplore que Sun Yang "pisse violet" © RMC
Camille Lacourt s'est dit écoeuré par le dopage dans son sport.

Grosse coup de gueule de Camille Lacourt. Le joli nageur a une nouvelle fois échoué cette nuit à décrocher une médaille olympique. Après sa quatrième place en 2012 aux Jeux de Londres, il a terminé cette nuit 5e de la finale du 100m dos... Une vraie déception pour celui qui est champion du monde et champion d'Europe en titre du 50m dos.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Crise à "Télématin" : En larmes, Danielle Moreau prend la défense des chroniqueurs de la matinale de France 2 (MAJ)
TV
Crise à "Télématin" : En larmes, Danielle Moreau prend la défense des chroniqueurs...
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
TV
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h

"Le podium du 200m libre me donne envie de vomir"

A l'issue de sa finale ratée, Camille Lacourt a reconnu devant plusieurs journalistes sa déception avant de dénoncer la trop forte présence du dopage dans son sport. "Ça ne me plaît pas de ne pas être sur le podium. Ça me déplaît d'être battu par un Chinois. Il y a pas mal de sentiments. En même temps, je vois le podium du 200m libre, ça me donne envie de vomir. Je préfère retenir cette foule qui a crié quand on est rentré, ce bassin olympique qui est génial. Et oublier un peu ce sport business qui est un peu à gerber", a-t-il lancé avant de reconnaitre la supériorité de ses adversaires, comme vous l'entendrez dans ce son capté par RMC. "Ils étaient plus forts que moi. Il y en a trois devant, à qui je tire mon chapeau", a-t-il ajouté alors que l'américain Ryan Murphy a remporté la course en battant le record olympique (51s97).

Camille Lacourt a vivement critiqué le chinois Sun Yang qui a emporté le titre en 200m nage libre. "Je suis très triste de voir mon sport évoluer de cette façon. J'ai l'impression de voir de l'athlétisme avec deux ou trois dopés dans chaque finale. J'espère que la Fédération va vite réagir et arrêter ce massacre parce que ça devient triste... (...) Je n'ai jamais pris de produits interdits. Mais à voir les autres, ça a l'air. De toutes façons, ils n'ont rien à faire dans un sport. Ils ont qu'à faire une Fédé de chargés et s'amuser entre eux. Ça me dégoûte de voir des gens qui ont triché sur les podiums. Sur 200 crawl, Sun Yang, il pisse violet !"

Michael Phelps a "le coeur brisé"

Quelques minutes plus tard, c'est Michael Phelps, 19 fois champion olympique, a vivement critiqué Yulia Efimova, la Russe médaille d'argent sur 100m brasse, repéchée pour les jeux alors qu'elle a été contrôlée positive au DHEA en octobre 2013. "Cela nuit à l'essence-même du sport et c'est ce qui me fait chier", a commenté l'Américain "le coeur brisé".

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Romain Dussurgey

"Sa me déplaît d'être battu par un Chinois", extrêmement limite comme phrase ...
On pourra dire que Sun yang pisse violet quand on aura vu la couleur de son urine et pas d'après les dire de notre cher Lacourt ...
Jusqu'à preuve du contraire il n'est pas vu dopé..



Plouf

Ah ah ah



Flottantesupreme

Bah tu aurais pu t'y attendre vu que tu lis dans les pensées espèce de tocard.



Plouf

Oh putain, le niveau de répartie, je suis scotchée....



Flottantesupreme

Ok Plouf. Captain Premier Degré. T'as trop regardé le Mentalist ou ça se passe comment ?



Plouf

Oui et ? On peut les prendre sans penser à ses muscles, perso, le toplexil, il m'a servi de somnifère, il est super efficace sans être HS le lendemain. Ils sont exactement au même niveau que la coke, donc merci de confirmer que tu ne faisais aucunement preuve de second degré et que t'es à la ramasse depuis le début ;)



Flottantesupreme

La Lisopaïne ou le Toplexil (ou je ne sais plus quel sirop pour la toux) sont aussi considérés une substance dopante. Donc fermes là.



Mlle_N

Merci pour le docu!



Plouf

Sauf que smores l'a bien expliqué que c'était une substance dopante détectable, alors avant de remettre en cause les capacités intellectuelles d'autrui, remets toi en question, tu passes bel et bien pour l'idiot de service



Flottantesupreme

T'es idiot ou quoi ? Evidemment que je ne considère pas la coke comme un moyen de se doper.



Mr Red

Purée il est en forme le multicompte sur cette news !

avilov

"après le scandale des russes dopés ces derniers ont finalement réussi à quasiment tous venir, car le CIO a cassé les sanctions de la court internationale du sport." Le CIO a laissé la "liberté" aux fédérations de déterminer quels athlètes ils autorisaient à venir aux JO. C'est le TAS (tribunal arbitral du sport) qui a permis à Yulia Efimova contrôlée deux fois positive et au Sud Coréen Park quadruple médaillé olympique de partciper aux Jeux. Le CIO s'est déculotté et le TAS aussi. Sun Yang, lui, contrôlé positif a été condamné à trois mois de suspension (pas deux ans ans comme il aurait du l'être). Le CIO se moque du monde, La FINA aussi. Il est à noter que Poutine a été décoré de l'ordre de cette même fédération internationale de natation en 2014.
Camille Lacourt a entièrement raison de mettre les pieds dans le plat même si cela risque de lui retomber sur la gu...le...



avilov

Oui comme le jus d'orange...Tiens à ce propos...



bigtv

Oui , oui bien sur , mais ca aide qd même ...................



AB77

Et surtout plus puissants.



AB77

Excellent !



propofol

Personne n'a compris ma contrepèterie, je crois, pas grave.



norbertgabriel

Oui, à l'eau de Vichy!



pupuce

T'es gaulé ! t'es viré .... à vie .... point



Greengan

C'aurait pu être Manaudou :p



Greengan

Très joliment placé ;)



Greengan

Tous les mois vous urinez rouge? Va falloir penser à consulter..



A French

Merci.



mustard

Ce systeme de dopage d'état ne date pas d'aujourd'hui.
La russie a toujours eu recours au dopage, des ex pays de l'est le faisait à outrance autrefois. D'ailleurs on voit clairement que coté US il y a eu beaucoup de cas également. Et le fait que la chine le fasse ne me surprend guère. En fait dès que l'honneur du pays est ne jeu, dès que l'interet national est ne jeu, il y a ce genre d'arrangement organisé par les états ou les fédé.
Personnellement, j'avais été très surpris que lors des JO de Londres en 2012, ce pays qui d'ahbitude ne fait pas beaucoup plus de médaille que les français avaient liitéralement triplé leur médaille,s au point à mi Jo d'avoir plus de médaille que les USA, ce qui était franchement très suspicieux.
Donc, oui je pense qu'il y a un très gros lobbying pour le dopage organisé par les pays eux meme, et que meme le CIO le sais et qu'ils ferment les yeux. D'ailleurs il n'est pas normal qu'après le scandale des russes dopés ces derniers ont finalement réussi à quasiment tous venir, car le CIO a cassé les sanctions de la court internationale du sport. Bref, c'est magouille à tout niveau. Les grands pays trichent et certains semble découvrir ça aujourd'hui.
Certes Lacourt pousse un cri, i lsera surement critiqué ou sanctionné par principe mais je pense qu'il est temps de jeter un pavé dans la mare.



Plouf

C'est du frunch



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Audiences : "Kong: Skull Island" puissant leader devant "Paulette", carton pour Arte
Audiences
Audiences : "Kong: Skull Island" puissant leader devant "Paulette", carton pour Arte
"Héros" : NRJ 12 lance un nouveau magazine ce soir
TV
"Héros" : NRJ 12 lance un nouveau magazine ce soir
"Poulpovision" : Monsieur Poulpe lance sa nouvelle émission à 14h20 sur Canal+
Programme TV
"Poulpovision" : Monsieur Poulpe lance sa nouvelle émission à 14h20 sur Canal+
Xavier Dupont de Ligonnès : Les médias font leur mea culpa
TV
Xavier Dupont de Ligonnès : Les médias font leur mea culpa
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué pour "Top départ" sur M6
TV
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué...
Audiences : "Les murs du souvenir" leader devant "DALS", débuts difficiles pour "La course des champions"
Audiences
Audiences : "Les murs du souvenir" leader devant "DALS", débuts difficiles pour...
Vidéos Puremedias