Le monde de la télévision américaine est en deuil. L'acteur américain John Forsythe est décédé hier, après avoir une bataille contre le cancer qui aura duré un an. C'est son agent qui a confirmé l'information à CNN. « Il avait 92 ans, et Dieu merci, il est mort comme il a vécu : avec dignité et grâce », a déclaré sa famille dans un communiqué.
John Forsythe est connu pour avoir participé à certaines des séries les plus connues de l'histoire de la télé américaine. Son rôle le plus célèbre était pourtant très particulier, puisqu'il n'apparaissait pas à l'écran dans Drôles de Dames. L'acteur était en effet la voix de Charlie, le patron de l'agence qui employait les drôles de dames. Il avait d'ailleurs repris ce rôle dans les deux films adaptés de la série au cinéma.
L'autre grand rôle qui aura marqué la carrière de John Forsythe est celui de Blake Carrington dans Dynastie. Dans la série a duré huit ans et compté 220 épisodes, l'acteur donnait la réplique à Linda Evans et Joan Collins. Mais c'est dans la sitcom Bachelor Father que John Forsythe a connu pour la première fois le succès, dès 1957, et il compte plus d'une vingtaine de films à son actif.
TV
"Soyez les bienvenus à la 'Star Academy'" : Depuis le château de Dammarie-les-Lys,...