Publicité
John Lewis : Un pingouin héros de son émouvante pub de Noël
Publié le 6 novembre 2014 à 12:17
Un pingouin et son jeune maître sont au coeur de la traditionnelle campagne de fin d'année des magasins John Lewis.
Un pingouin romantique dans la pub de Noël 2014 de John Lewis © Youtube

Plus que 49 jours avant Noël et les professionnels sont déjà dans les starting-blocks ! Le magasin londonien John Lewis ouvre les festivités 2014 avec son traditionnel film publicitaire, spécialement conçu pour les fêtes de fin d'année. Après le bonhomme de neige de 2012, et l'ours et le lapin de 2013, la marque a choisi cette année de mettre en scène un petit garçon et son curieux animal domestique : un pingouin !

Le ton général est résolument nostalgique puisque l'animal semble souffrir de solitude. Et cela attriste son jeune maître qui va essayer d'y remédier. Et la chute de ce film de 2 minutes est franchement à la hauteur ! Ce pingouin plus vrai que nature a été créé de toutes pièces par le studio MPC, qui a travaillé sur de nombreux films de cinéma comme "World War Z" et "Godzilla". Le budget avoisine le million de livres sterling selon le "Guardian".

Une chanson signée John Lennon

Officiellement lancée vendredi à la télévision, cette campagne très réussie est au centre d'un vaste dispositif social. Et la chanson ? Après le succès de la reprise du mélancolique "Somewhere Only We Know" de Keane par Lily Allen l'année dernière, la marque mise pour 2014 sur le titre "Real Love" de John Lennon revu et corrigé par l'Anglais Tom Odell.

L'actualité de la publicité vous intéresse ? Suivez notre rubrique Ecran Pub sur Twitter et sur Facebook !

Par Benoit Daragon | Journaliste
Mots clés
Publicité
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences : Quel programme entre "Les 12 coups de Noël" sur TF1 et "N'oubliez pas les enfants" sur France 2 a pris le leadership ?
Audiences
Audiences : Quel programme entre "Les 12 coups de Noël" sur TF1 et "N'oubliez pas les enfants" sur France 2 a pris le leadership ?
25 décembre 2025
Déprogrammation : TF1 débranche "Plus belle la vie" pendant les fêtes de Noël player2
TV
Déprogrammation : TF1 débranche "Plus belle la vie" pendant les fêtes de Noël
10 décembre 2025
Les articles similaires
"Faire évoluer le marché vers des indicateurs plus utiles" : Pourquoi FranceTV Publicité intègre le score d’attention à ses outils
Business
"Faire évoluer le marché vers des indicateurs plus utiles" : Pourquoi FranceTV Publicité intègre le score d’attention à ses outils
18 novembre 2025
"Rendre la publicité plus utile" : TF1 abaisse le ticket d'entrée des campagnes solidaires à 20.000€ sur TF1+
Business
"Rendre la publicité plus utile" : TF1 abaisse le ticket d'entrée des campagnes solidaires à 20.000€ sur TF1+
24 décembre 2025
Dernières actualités
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1 player2
TV
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1
8 mai 2026
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan player2
TV
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan
8 mai 2026
Dernières news