Johnny Hallyday, les fans, la société... L'incroyable interview d'Anémone dans "Le Parisien" !

Partager l'article
Vous lisez:
Johnny Hallyday, les fans, la société... L'incroyable interview d'Anémone dans "Le Parisien" !
Anémone ne se fait plus aucune illusion sur son métier et sur la société en général
Anémone ne se fait plus aucune illusion sur son métier et sur la société en général © Abaca
L'actrice, qui éprouve une grande lassitude après 50 ans de carrière, n'a plus aucun filtre.

Le cri du coeur. Anémone, l'ancienne comédienne de la bande du Splendid, en a assez de la vie publique et de la société en général et entend bien le faire savoir. En promotion pour la pièce "Les Noeuds au mouchoir", dans laquelle elle interprète le rôle principal, celui d'une vieille dame atteinte de la maladie d'Alzheimer, Anémone semble ne plus avoir aucun filtre, comme en atteste cette interview accordée au journal "Le Parisien" aujourd'hui, dans laquelle elle affirme être "un peu désillusionnée". Et c'est un doux euphémisme !

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus fortes que "Bull"
Audiences
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...

"Johnny, il a fait quoi ? A part se déguiser et mentir ? Voter à droite et fuir le fisc ?"

Lassée du métier d'actrice, elle raccrochera définitivement les gants le 31 décembre, à l'issue de la dernière représentation de sa pièce au Palais des Glaces, après 50 ans de carrière. "Pourquoi arrêtez-vous ?", commence par lui demander le journaliste. "J'avais décidé d'être artiste, pas vendeuse de films ni de pièces de théâtre", lâche Anémone de manière lapidaire, avant d'affirmer avoir "toujours adoré ne rien foutre". Tout le reste de l'entretien est du même acabit. La promotion la fait "chier", tout comme le fait de signer des autographes et cela dure depuis plusieurs décennies : depuis la sortie du "Père Noël est une ordure" au cinéma en 1982 précisément ! "C'est devenu fou, j'avais 32 ans et ça m'a fait chier", dit-elle sans détour. "Etre populaire, c'est pénible", ajoute même l'actrice de 67 ans.

Et ne lui parlez pas des figures tutélaires du show-biz, ces "pantins médiatiques", comme elle les appelle. Exemple avec Johnny Hallyday, dont elle ne comprend pas pourquoi il a eu droit à un hommage populaire. "Johnny, il a fait quoi ? A part se déguiser et mentir ? Voter à droite et fuir le fisc ? Il n'a fait que se marier. C'était un pantin médiatique". Sarcastique, elle prévoit des funérailles nationales pour l'écrivain Marc Lévy. "On vient de faire Jean d'Ormesson et Johnny Hallyday. Marc Lévy devrait être le prochain", lance-t-elle.

"On va sûrement avoir des épidémies, des famines, une guerre nucléaire..."

Anémone confie même être "assez déprimée", tout en étant certaine que la fin du monde est proche. "Ça va aller de pire en pire, il n'y a plus d'eau, les sols crèvent, on va sûrement avoir des épidémies, des famines, une guerre nucléaire...", prédit-elle. Seules notes positives de l'interview, l'affection qu'Anémone éprouve pour le métier d'actrice et la possibilité qu'elle revienne une ultime fois à la télévision ou au cinéma. Mais à une seule condition. "S'ils trouvent les financements pour 'Les Noeuds au mouchoir' pour la télévision ou le cinéma, j'irai, mais c'est tout", assène-t-elle.

Et alors que l'entretien se prolonge, Anémone balance : "Bon, ça y est, c'est fini ?". Le journaliste du "Parisien" tente quand même une ultime question. "Qu'est-ce-qu'on peut vous souhaiter ?", lui demande-t-il. "Rien, c'est bon, merci", conclut l'actrice, polie malgré tout. Au début du mois, l'ex du Splendid avait accordé un entretien similaire au "Monde", dans lequel elle confiait : "Je veux renouer avec la vie de légume que j'affectionne". Gare au prochain journaliste qui osera l'interroger !

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Plumeplume

Je partage complètement ton analyse mon Borgne préféré.
J'en déduis que j'ai donc certainement mal compris l'analyse initiale de de Beaudoin.
J'ai des neurones qui doivent disjoncter en ces temps qui courent, faut que je fasse gaffe !



Plumeplume

RITCH14, une réflexion qui t'es destinée : :

"L’intelligence c’est la chose la mieux répartie chez l'homme, parce que, quoiqu’il en soit pourvu, Il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge."
René DESCARTES (Philosophe Français)



L'Œil

"Réflexion à la nase" :

Pour le coup, c'est pas super tolérant comme remarque.

Baudouin a raison.
Je pourrais te citer un paquet d'individus qui se réclament de la gauche tolérante et humaniste, mais qui, dans le même temps, ne supportent pas la contradiction.
À droite aussi, il y a quelques cas gratinés, mais au moins, ces derniers ne se réclament pas des valeurs que je viens de te citer...

Je m'en fous, je ne suis ni de droite ni de gauche :)



Plumeplume

Bof ! ceci est une réflexion à la nase ! ........... Je suis de gauche.



Plumeplume

Là mon Borgne préféré tu n'as pas dit de connerie !

Tu vois (mais je suis persuadé que tu ne l'ignores pas) c'est aussi cela la tolérance de reconnaître "une" qualité à ceux qui ne partagent pas toujours tes opinions !

Mais ne t'emballe pas tout de même car, comme tu n'as pas manqué de remarquer, le mot "qualité" était ici employé au "singulier" pas au "pluriel".

L'humour fait aussi partie de la tolérance ; mais là je sais aussi que tu partages cette analyse pour avoir pas mal échangé de réflexions ici avec Toi.



Plumeplume

Pour "répondre" à ta réflexion initiale, je te précise avoir fais partie "des gens de sa génération, vous savez, tous ceux qui voulaient faire de la France une terre d'asile où chacun pouvait circuler sans avoir de comptes à rendre à personne" ............ et je le revendique.
Mais l'âge aidant, je reconnais que malheureusement il y a trop de laxisme dans ce domaine d'immigration.



L'Œil

Faut pas t'excuser de pas avoir été à l'école très longtemps. Perso, je m'en fous, je n'ai jamais considéré ce critère comme primordial. Il y a des dizaines de façons d'apprendre des choses dans la vie. Et puis, il n'y a pas besoin d'avoir été à l'Université pour avoir des convictions.
Au contraire, j'ai tendance à penser que plus les gens ont fait de grandes études, plus ils ont été formatés. Et tu sais ce que je pense du formatage.
En attendant, t'as pas répondu à ma question... ah ah.



Plumeplume

Ben je fais avec ce que j'ai ; faut que tu t'y fasses !
Je n'ai pas passé le Bac ; mon seul diplôme est le Certificat d'Etudes primaires ; j'ai arrêté l'école en 5ème !
Lol.



bigtv

Faut dire qu'elle ne boit pas que de l'evian .....



bigtv

Oulala , plume méchante ......



Les flaques du Connemara

Bah dites, vous croyez pas que j'aurai plus vite fait de faire des moufles ?



A French

Certains diront aussi que la nature humaine est de droite..



A French

Sauf que je suis blanc. ;)



L'Œil

La droite de coeur est une chose bien différente de la droite au pouvoir. C'est un peu la même chose pour la gauche.
Il y a la théorie d'un côté et la pratique de l'autre si tu vois ce que je veux dire.
Oui, je crois que les Français sont majoritairement de droite. Je n'ai pas changé d'avis.



L'Œil

Hé hé.
Y'avait pas un black parmi les étudiants ?
Bah A. French, c'est lui !



A French

J'exagère évidemment, mais non, droite et gauche, ce n'est pas pareil, ou alors viens pas me dire que les Français sont majoritairement de droite.



A French

Le personnage que tu évoques, c'est l'invité ou l'un des cinq étudiants de gauche? :)



arlouf

C'est consternant, mais pas étonnant que tout le monde s'en foute. Rares sont ceux qui sont capables, dans ce pays, de reconnaître que des principes fondamentaux sont bafoués lorsque celui qui en fait les frais est quelqu'un qui n'entre pas dans le cercle de ses amitiés idéologiques.



L'Œil

C'est une atteinte inacceptable à la liberté de conscience.
T'imagine ce qui se serait passé si cette histoire était arrivée à un mec qui a voté PS ?



pupuce

Oula ... on confond un peu ...
C'est Victor Hugo là .... pas Zola !



L'Œil

Gauche, droite, c'est pareil.
La tolérance est une notion transversale qui s'accommode mal de ton manichéisme.
Ton logiciel est périmé :)



L'Œil

C'est toi qui défends la censure à tout crin, pas moi.
Moi, je défends la liberté d'expression intégrale.
Tu devrais visionner le film L'Ultime souper. Tu ressembles beaucoup à l'un des personnages principaux, celui qui réduit petit à petit les limites des comportements acceptables en société.
Au point de devenir encore plus intolérant que les supposés fascistes qu'il s'est mis en tête d'éradiquer.
Cela devrait t'intéresser.



A French

Va pas me dire que la droite supporte la tolérance que prône la gauche, c'est même le contraire je dirais. Que la tolérance devienne la norme les met dans tous leurs états, de là à parler de bienpensance, pensée unique, et de censure à leur encontre.. Ce qu'ils ne supportent pas, c'est les critiques devenues majoritaires à leur égard.



A French

Qui a parlé de museler quelqu'un? Faut pas s'étonner de recevoir des critiques lorsque l'on est intolérant, et prendre ça comme un muselage..



L'Œil

Exemple : je considère Mélenchon comme l'un des politiques les plus intolérants qui soient et pourtant, il ne me viendrait pas à l'idée de le museler.
C'est l'un des gros points de divergence entre nous.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Le Bazar de la charité" : TF1 lance sa mini-série historique événement ce soir
Programme TV
"Le Bazar de la charité" : TF1 lance sa mini-série historique événement ce soir
"La bataille des couples" : Dylan crache sur une candidate, la production intervient
TV
"La bataille des couples" : Dylan crache sur une candidate, la production intervient
"Le Cercle Séries" : Un nouveau magazine dédié aux séries dès ce soir sur Canal+
TV
"Le Cercle Séries" : Un nouveau magazine dédié aux séries dès ce soir sur Canal+
"20h30, le dimanche" : Qui a appelé Olivier de Kersauson au téléphone en direct sur France 2 ?
TV
"20h30, le dimanche" : Qui a appelé Olivier de Kersauson au téléphone en direct...
Box-office US : "Le Mans 66" démarre fort et détrône "Midway", grosse déception pour "Charlie's Angels"
Cinéma
Box-office US : "Le Mans 66" démarre fort et détrône "Midway", grosse déception...
Audiences dimanche : Record historique pour "20h30, le dimanche", le bloc "66 minutes" au plus haut
Audiences
Audiences dimanche : Record historique pour "20h30, le dimanche", le bloc "66...
Vidéos Puremedias